Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 03 mars 2023 en direct de la Capital One Arena à Washington, DC, avec l’entrée de The Bloodline – Paul Heyman, Solo Sikoa, la moitié des Undisputed WWE Tag Team Champion Jimmy Uso et l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns.
Roman Reigns et Cody Rhodes se font face.
Sur le ring et micro en main, Roman Reigns demande aux fans présents à Washington DC. de “le reconnaitre”. Immédiatement le theme de Cody Rhodes retentit. “The American Nightmare” réalise son entrée jusqu’au ring pour rejoindre et confronter The Bloodline, face à face. Une fois que Cody passe les cordes, Solo s’avance légèrement pour devancer Reigns et le protéger.
Au micro, Cody dit à Reigns qu’il est seulement là pour avoir une conversation avec son adversaire à WrestleMania, contrairement à ce que Paul Heyman a pu affirmer. C’est pour cette raison qu’il ne voit pas pourquoi il a besoin de ses compatriotes à ses côtés, à moins que Reigns ait besoin d’eux. Reigns rigole puis demande à Heyman de quitter le ring avec Solo et Jimmy. Ces derniers s’exécutent.
Reigns demande à Cody s’il se sent plus à l’aise comme cela. Il dit que Cody ne va pas aimer ce qu’il va faire mais il va tout de même le faire. Reigns retire ses ceintures de ses épaules et les jette devant lui puis demande, tranquillement, à Cody de quoi il veut parler. Cody félicite Reigns pour ses 915 jours de règne, qu’il trouve impressionnant. Il dit que personne ne s’attendait à ce qu’il survive à Stardust ou que son “petit show indépendant” ne fonctionne. Ce qui semble être impossible, ne l’est pas pour lui.
Reigns rigole et dit, ironiquement, que Cody est bon. Il pointe les ceintures au sol et demande à Cody s’il a déjà eu ces titres ou s’il a, ne serait-ce que, déjà combattu pour eux. A t-il déjà combattu dans le Main Event de WrestleMania ? Car, lui, il a fait tout cela. Cela fait de lui le plus grand Main Eventer de l’histoire. Reigns enchaine et dit que c’est son père qui l’a entrainé… mais aussi le père de Cody. Reigns veut parler de lui mais rassure Cody, il ne va pas le dégrader car il a trop de respect pour lui et ce qu’il a fait pour lui.
Reigns imite Dusty Rhodes, lui disant qu’il a un grand potentiel. Il demande à Cody s’il sait ce que son père disait tout le temps à propos de lui ? Rien. Il ne parlait jamais de lui, comme s’il n’existait pas. Il sait qu’il manque à Cody, il lui manque énormément aussi. Que Cody ne s’inquiète pas, ce que son père ne lui a pas appris, il va le lui apprendre. Reigns tend sa main à Cody pour une poignée.
Cody rigole nerveusement. Il comprend qu’ils ne jouent pas dans la même cours, ils ne jouent pas aux échecs. Cody comprend que Reigns a envoyé Heyman dans l’objectif de lui dire la vérité, c’est cela ? Si cela est la vérité, cela voudrait dire que le fils fabulé de Dusty est meilleur que son vrai fils. Si cela est la vérité, Reigns serait alors le fils que Dusty aurait toujours voulu.
Alors, cela change absolument tout. Tout cela n’est plus un rêve, une envie, un désir, mais cela devient une nécessité. Il dit qu’il n’existe pas ? Il doit exister et la seule manière pour y parvenir c’est de le battre à WrestleMania. “Alors oui, Monsieur, que le meilleur homme gagne” dit Cody en serrant la main de Reigns. Ce dernier quitte le ring pour conclure le segment.
Rhea Ripley (w/Dominik Mysterio) bat Liv Morgan, par soumission.
Ripley assène son Inverted Cloverleaf sur Liv pour la faire taper, et faire pleurer une jeune fan en ringside au passage, et décrocher la victoire.
Segment en coulisse avec The Bloodline.
Dans la loge de The Bloodline, Roman Reigns demande à Jimmy ce que Jey lui a dit depuis le temps. Jimmy dit qu’il connait Jey, qu’il lui faut du temps. Reigns lui demande combien de temps ? Jimmy dit qu’il lui a parlé ce matin et qu’il va mieux que la veille et mieux que le jour d’avant. Reigns répond qu’il perd patience. Jimmy lui dit qu’il va lui faire passer le message. Reigns répond “non, je perds patience avec toi”. Jimmy dit qu’il va le dire à Jey puis se lève du canapé sur lequel ils sont assis et quitte la pièce.
Segment en coulisse avec Santos Escobar, Rhea Ripley et Dominik Mysterio.
En coulisse, Dominik Mysterio et Rhea Ripley tombent sur Santos Escobar. Ce dernier dit à Dominik qu’il comprend son père mais qu’il aurait dû lui coller une droite la semaine dernière. S’il ne veut pas le faire, il va s’en charger pour lui. Adam Pearce est d’accord avec lui donc il va se diriger toute de suite vers le ring et donc si Dominik a le courage et est un vrai homme, il va le rejoindre, seul en un-contre-un. Santos fait un bisou, de loin, à Rhea pour la provoquer puis se dirige vers le ring. La publicité se lance.
Après le break, Santos réalise son entrée vers le ring, suivie de l’entrée de Dominik, en compagnie de Ripley.
Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley) bat Santos Escobar par tombé.
Dominik distrait l’arbitre pour laisser le temps à Ripley d’asséner son Riptide sur Santos. Ripley positionne Escobar sur le ring pour permettre à Dominik de réaliser son frog splash pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Dominik prend le masque de son père que Santos avait amené avec lui jusqu’au ring. Dominik déchire le masque et remonte sur le ring avec Rhea. Le theme de Rey Mysterio se lance. Ce dernier demande à son fils de lui donner le masque. Dominik réclame qu’il le frappe. Il lui donnera le masque s’il le frappe. Rey refuse toujours de frapper son fils. Dominik jette le masque à terre et se dirige vers le stage. Rey se penche pour ramasser le masque mais Dominik le frappe, avant de repartir.
Promo de Sami Zayn.
Une vidéo publiée par Sami Zayn sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée est diffusée. Ce dernier se trouve parmi les fans qui attendent d’entrer dans l’arène et s’adresse face caméra, avec son téléphone en mode selfie. Sami, qui doit affronter Solo Sikoa ce soir, sait comment The Bloodline fonctionne. Il sait qu’ils se fichent des victoires et défaites, la seule chose qui importe c’est de faire passer un message. Son message, à lui, c’est que The Bloodline n’en aura jamais terminé avec lui tant que The Bloodline ne sera pas entièrement détruit.
Segment avec Drew McIntyre, Sheamus, The New Day, LA Knight et Karrion Kross.
Drew McIntyre réalise son entrée vers le ring. Après la publicité et micro en main, Drew regarde le logo de WrestleMania et dit qu’il n’a toujours pas match. Il propose d’y remédier maintenant. Il y a un homme qu’il souhaite éclater et son nom est Gunther. Drew réclame sa présence sur le ring, mais c’est le theme de Sheamus qui se lance. Ce dernier est furieux de voir Drew lancer un challenge à Gunther alors qu’il sait à quel point il veut et a besoin du titre Intercontinental. Comment peut-il lui faire ça dans son dos.
Drew réfute le fait que cela est son intention, mais dit qu’il n’est pas son père et qu’il n’a pas à lui demander sa permission. Sheamus dit qu’il n’est en effet pas son père et l’insulte fortement en retour. Drew dit que les amis disent toujours la vérité, même si elle peut faire mal. La vérité ? Sheamus a eu sa chance et il a perdu. Les deux hommes se confrontent du regard et le theme de LA Knight retentit.
Ce dernier s’avance jusqu’au ring. Knight parle, mais Drew et Sheamus ne l’écoutent pas et continuent de s’engueuler. Knight répète qu’il ne peut y avoir un “LA WrestleMania sans LA Knight”. Le theme de The New Day se lance. Kofi Kingston et Xavier Woods font leur entrée. Ces derniers se moquent de Knight et s’excusent pour lui car il ne fait que répéter qu’un “LA WrestleMania sans LA Knight” alors qu’il ne gagne même pas un seul match à Smackdown.
Le theme de Karrion Kross retentit et ce dernier s’avance jusqu’au ring, tête baissée, en compagnie de Scarlett. Sur le ring, Knight voit une bonne opportunité et attaque Kingston et Woods, puis frappe Drew mais Sheamus le repousse et le jette en dehors du ring. McIntyre réalise un suicide dive sur les trois hommes à l’extérieur. Kross attaque ensuite Sheamus et le jette contre l’un des poteaux du ring et est le seul homme debout au centre du ring pour conclure le segment.
Une vidéo enregistrée plus tôt dans la journée montre Shayna Baszler frapper Tegan Nox, tandis que Ronda Rousey est au sol et se tient le bras gauche. Shayna et Tegan font s’affronter, dans un instant.
Shayna Baszler (w/Ronda Rousey) bat Tegan Nox (w/Natalya), par soumission.
En conclusion d’un match plutôt court, Shayna assène un armbar sur Nox pour la faire taper et décrocher la victoire sans grande difficulté.
Pour une interview en coulisse, le champion Intercontinental Gunther ne souhaite pas commenter les potentiels challengers que l’on a vu plus tôt mais se plaint à la place du fait qu’Adam Pearce ne lui a toujours pas trouvé un challenger digne de ce nom et de son titre pour WrestleMania.
Segment avec Bobby Lashley et Uncle Howdy.
La Superstar de RAW Bobby Lashley réalise son entrée vers le ring. Après la publicité et micro en main, il dit que cela fait deux semaines que Bray Wyatt lui dit qu’il devrait “fuir”, sauf qu’il ne fuit jamais. D’où il vient, lorsque l’on a un problème avec quelqu’un, on lui dit face à face. Puisque Bray n’a pas ce courage, il est venu chez lui à Smackdown pour le faire à sa place.
Lashley réclame à Bray de venir sur le ring mais c’est le theme de Uncle Howdy qui se lance. Lashley regarde le stage mais se fait attaquer par derrière par Howdy. Quelques instants après, Lashley prend le dessus et s’apprête à lui asséner un spear mais la lumière de l’arène se coupe et, lorsqu’elle revient, Howdy disparait.
Roman Reigns lance un ultimatum à Jimmy Uso.
Dans la loge du Bloodline, Jimmy dit à Roman Reigns qu’il a eu Jey au téléphone. Il lui faut encore un peu de temps. Reigns se demande ce que cela veut dire. Jimmy dit que, en réalité, Jey lui a dit de lui foutre la paix. Reigns est dégouté par l’attitude de son cousin, après tout ce qu’il a fait pour lui. Il estime que tout cela est de la faute de Sami Zayn car Jey est devenu égoïste depuis que Sami est avec eux.
Pour en terminer avec ce problème, ils doivent régler le problème Sami Zayn. Reigns dit à Jimmy d’être au côté de Solo ce soir pour son match face à Sami. S’ils règlent ce problème, il y a une chance pour que Jey revienne. Jimmy accepte et quitte la pièce. Reigns se retrouve seul avec Paul Heyman et lui dit qu’il donne une semaine à Jey. Dans une semaine, si Jey n’est pas de retour dans The Bloodline, il ne va pas blâmer Jey, mais il va blâmer Jimmy.
Annoncés pour la semaine prochaine : LA Knight vs. Drew McIntyre vs. Sheamus vs. Kofi Kingston vs. Karrion Kross dans un Fatal 5-Way match de qualification pour l’Intercontinental Championship. Également, Ricochet & Braun Strowman vs. The Viking Raiders dans un match par équipe.
Solo Sikoa (w/Jimmy Uso) bat Sami Zayn, par tombé.
Jimmy pousse Sikoa loin du coin pour le faire esquiver un Helluva Kick de Sami puis Sikoa en profite pour asséner son Samoan Spike pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Sikoa et et Jimmy passe Sami à tabac. Sikoa prend une chaise et la passe autour du cou de Sami, assis contre le coin du ring. Sikoa prend de l’élan mais Jimmy l’arrête et lui dit qu’il veut s’en occuper lui-même. Cependant, Sami a le temps de reprendre des forces et jette la chaise contre Sikoa et assène un Helluva Kick sur Jimmy.
Il prend la chaise pour frapper Jimmy mais Sikoa lui fonce dessus. Sami jette la chaise contre Sikoa et fuit hors du ring et fonce dans le public. Dans sa loge devant la télévision Roman Reigns est désespéré et en colère face à cette scène. Sami célèbre avec les fans et WWE Smackdown rend l’antenne.