Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 27 février 2023 en direct de la Van Andel Arena à Grand Rapids, Michigan. Un résumé du segment avec Jimmy, Jey Uso et Sami Zayn à Smackdown est diffusée. Solo Sikoa et la moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions Jimmy Uso réalisent leur entrée vers le ring.
Segment avec Jimmy Uso, Solo Sikoa et The Street Profits.
Avant leur match face aux Street Profits, ces derniers sont au centre du ring pour une promo. Micro en main, Jimmy parle des problèmes de The Bloodline que les fans estiment présents. Jimmy dit que c’est comme cela avec une famille et qu’il faut toujours se battre. Le public scande “Sami”. Jimmy l’entend et dit que tous ceux qui s’attaquent à un membre de The Bloodline, s’attaque à tout The Bloodline.
Kevin Owens et Sami Zayn ont échoué. Jimmy demande au public s’il pense que Cody Rhodes va réussir et répond que non. Il dit que Reigns sera présent à Smackdown ce vendredi. En attendant, lui et son petit frère Solo sont là pour rappeler qui sont aux commandes de RAW. Il s’adresse à tout le roster mais le theme de Street Profits se lance. Au micro, Montez Ford se moque de Solo, pieds nus puis dit se moque aussi de la différence de note entre Jimmy (89) et Jey (90) sur WWE 2K23. Les deux camps s’échangent les provocations et un brawl éclate. La rencontre débute après la publicité.
The Bloodline (Solo Sikoa & Jimmy Uso) battent The Street Profits), par tombé.
Solo plante son Samoan Spike sur Angelo Dawkins pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Solo et Jimmy attaquent leur adversaires. Solo dispose une chaise contre Montez Ford, assis dans le coin, mais il est stoppé par Kevin Owens. Ce dernier plante un Stunner sur Jimmy puis fuit le ring avant les conséquences par Solo.
Brock Lesnar répond au challenge de MVP et Omos pour WrestleMania.
Le ring est préparé pour le VIP Lounge. Le theme de Brock Lesnar retentit et “The Beast” s’installe sur l’un des canapés. MVP réalise son entrée. Sur la rampe, au micro, il dit qu’il ne s’attendait pas à cela lorsqu’il avait invité Brock Lesnar pour répondre au challenge d’Omos. Lesnar s’excuse car il est en avance et propose à MVP de le rejoindre sur le ring, mais MVP refuse et préfère rester à l’écart. Lesnar dit qu’il est là pour les affaires et il veut écouter MVP vendre à lui et les fans un combat. Lesnar lui assure qu’il ne craint rien et MVP lui demande s’il ne risque vraiment pas d’aller à Suplex City. Lesnar promet qu’il n’y aura pas de suplex. Rassuré, MVP monte sur le ring.
Brock parle du mot “lâche” utilisé par MVP la semaine dernière et dit qu’il ne sent pas insulté. Il lui demande de vendre le challenge d’Omos, de lui donner envie d’accepter. MVP dit que Lesnar est un monstre et que “The Beast” peut détruire n’importe quel homme, mais un géant comme Omos réplique contrairement à tous les autres. Il peut faire tout ce qu’il veut d’ordinaire, mais avec ce géant qu’est Omos. Lesnar est impressionné et accepte le challenge de MVP. Lesnar est excité.
MVP propose de faire péter le champagne mais Lesnar sort de l’alcool de sa poche, disant qu’ils devraient plutôt boire ça, “good stuff”. Lesnar boit mais MVP préfère trinquer au champagne et demande à MVP s’il va vraiment le laisser boire seul. MVP boit mais cela a du mal à passer et il crache tout au visage de Lesnar. Ce dernier s’essuie le visage avec le mouchoir en tissu de MVP puis se mouche dedans. Lesnar replie le mouchoir, le glisse dans la poche de MVP puis lui assène un F5 pour conclure le segment.
Cody Rhodes bat Chad Gable (w/Otis), par tombé.
Cody balance Otis par dessus la barrière en ringside puis remonte sur le ring pour planter un Cody Cutter suivi d’un Cross Rhodes sur Gable pour le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, Cody annonce qu’il sera présent à Smackdown ce vendredi, à l’instar de son adversaire à WrestleMania, Roman Reigns.
Dans une promo en coulisse avec Judgment Day, Finn Balor challenge Edge dans un match à WrestleMania 39.
En coulisse, Maxxine Dupri propose à Otis d’être à ses côtés s’il parvient à obtenir un match ce soir. Otis s’empresse d’aller trouver Adam Pearce pour lui demander un match.
Asuka bat Carmella, par soumission.
Asuka réalise son armbar sur son adversaire pour la forcer à taper et, ainsi, décrocher la victoire.
Après le match, Asuka prend un micro pour réclamer de la RAW Women’s Champion sa présence sur le ring. Bianca Belair réalise son entrée. Micro en main, elle espère qu’Asuka lui a demandé de venir seulement pour lui qu’elles vont casser la baraque à WrestleMania, autrement elle va devoir lui rappeler qui elle est. Carmella attaquent Asuka et Carmella avant de fuir pour conclure la courte séquence.
Candice LeRae (w/Nikki Cross) bat Piper Niven, par tombé.
Niven est distraite par Cross, présente en ringside et LeRae en profite pour réaliser un roll-up et décrocher la victoire.
The Miz réalise son entrée vers le ring pour une nouvelle édition de Miz TV. Sur le ring, il annonce qu’il sera l’hôte de WrestleMania 39. Il est interrompu par le theme de Seth “Freakin” Rollins, qui le rejoint. Miz est furieux d’être interrompu mais Seth dit qu’il est juste là pour le féliciter. Miz se plaint de Seth, qui n’arrête pas de lui voler la vedette depuis trois semaines. Ce dernier dit qu’il a du lui planter trois Stomp il y a deux semaines, car il s’est comporté comme un c**.
Rollins explique qu’il est là car il essaie de joindre Logan Paul depuis un moment mais il n’y arrive pas. Miz refuse d’appeler Logan Paul et insulte Rollins en retour. Ce dernier prend le téléphone de Miz et appelle Logan en vidéo. Seth le challenge de venir à RAW la semaine prochaine pour assumer ce qu’il a fait et a dit à son propos. Logan accepte.
Bobby Lashley bat Elias, par soumission.
Sans surprise, Lashley détruit son adversaire et le fait taper à l’aide du Hurt Lock. Après le match, Lashley prend un micro et continue de se plaindre du résultat de son match face à Brock Lesnar à Elimination Chamber. Au lieu d’obtenir ce qu’il voulait, il a eu Bray Wyatt et ses jeux de gamins. Il le menace, disant qu’il a intérêt à ne plus parler de lui ou il va le blesser. Lashley rejoint le stage mais il est interrompu par une vidéo “The Muscle Man Dance” de Bray Wyatt :
Johnny Gargano bat Otis (w/Maxxine Dupri & MMM), par tombé.
Gargano assène deux One Final Beat à la suite sur Otis pour le compte de trois et la victoire.
WWE Women’s Tag Team Championship match : Becky Lynch & Lita battent Damage CTRL (c) (IYO SKY & Dakota Kai) (w/Bayley), par tombé. NOUVELLES CHAMPIONNES !!!
Après une énième intervention de Bayley durant le match, le theme de la WWE Hall of Famer Trish Stratus se lance et cette dernière fonce vers le ring pour attaquer Bayley. La rencontre se poursuit et Lita parvient à planter un Twist of Fate sur SKY suivi d’un Moonsault pour le compte final et remporter les WWE Women’s Tag Team Championships ! Les nouvelles championnes et Stratus célèbrent au centre du ring pour conclure cet épisode de WWE RAW.