Résultats de WWE Smackdown du 24 février 2023

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 24 février 2023 en direct du Ford Center à Evansville, Indiana. Un résumé du match opposant Roman Reigns à Sami Zayn à Elimination Chamber et le segment entre ce dernier et Kevin Owens à RAW est diffusé.

Interviewé lors de son arrivée dans l’arène, Jimmy Uso explique n’avoir pas eu de nouvelles de son frère Jey. Cependant, il lui a laissé un message vocal pour lui dire qu’il l’invite à le rejoindre sur le ring ce soir. Quoi qu’il a lui à dire, il pourra et il l’écoutera. Dans l’arène, Braun Strowman, Ricochet et Madcap Moss réalisent leur entrée vers le ring. Ensemble, ils vont faire équipe face à Imperium pour le premier match de la soirée.


Imperium battent Braun Strowman, Ricochet & Madcap Moss, par tombé.
Durant la rencontre, Drew McIntyre s’invite sur la rampe d’entrée pour assister à la rencontre. Malgré la présence de ce dernier, Imperium n’est pas distrait et Gunther parvient en fin de compte à planter sa powerbomb sur Madcap pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, Gunther soulève sa ceinture en directement de McInttyre et ce dernier commence à retirer sa veste. Cependant, The Viking Raiders l’attaquent par derrière. Sheamus fonce aider McIntyre et Strowman s’en mêle aussi en fonçant sur Kaiser et Vinci. Depuis le ring, Ricochet s’élance aussi sur ses adversaires. Les babyfaces neutralisent les heels puis célèbrent pour conclure le segment.


Segment en coulisse, avec Santos Escobar, Rey Mysterio, Dominik et Rhea Ripley.
En coulisse, Santos Escobar interrompe une interview de Rey Mysterio. Les deux échangent en espagnol et Santos réitère tout le respect qu’il a pour Rey. Ils sont interrompus par Dominik Mysterio et Rhea Ripley. Le fils du luchador se moque de Santos et du respect qu’il porte à son père. Il menace Dominik et ce dernier répond que, en prison, ceux qui ne tenaient pas leur parole étaient descendues.

Santos rigole en regardant vers Rey et lorsqu’il se retourne, Rhea s’est positionnée entre lui et Dominik. Rhea rigole et fait un coucou de la main puis part avec Dominik. Santos dit à Rey de ne pas s’en préoccuper mais Rey dit que c’est impossible pour lui, car c’est son fils. Il part à son tour.


En coulisse, Jimmy se confie à Solo Sikoa et lui dit qu’il a la sensation que les choses ne sont plus comme elles l’ont été avec son frère depuis Montréal. Derrière lui, Paul Heymant intervient en disant que c’est bien le cas. Il propose de rester avec Solo ce soir, pendant qu’il est sur le ring seul face son frère. Uso à Uso.


Segment avec LA Knight et The New Day.
LA Knight réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit que tout le monde parle des “WrestleMania moments” dont tous parle en cette saison. Lui, il n’est pas là pour ça. Il est là pour l’argent. Pour cela, il a besoin d’être à WrestleMania. Les fans doivent comprendre que l’on ne peut pas avec un WrestleMania sans LA Knight. Il va offrir à WrestleMania un “LA Knight moment”. Le theme du New Day se lance.

Kofi Kingston et Xavier Woods réalisent leur entrée. Sur la rampe, Kingston rappelle à LA qu’il est là depuis seulement deux mois et qu’il n’a pas à réclamer quoi que ce soit. Knight les traite de “geeks” et affirme qu’il est une machine à mouvement perpétuel, qu’il est la Mega Star. Woods se moque de la veste de LA, disant qu’elle est en faux cuire et demande à LA du respect pour ce qu’ils ont accompli, comme la Kofi Mania de Kofi Kingston.

Concernant sa veste, LA dément puis se moque de Kofi en retour, lui demandant comment s’est passé sa fameuse Kofi Mania. Kingston et Woods montent sur le ring. Kingston dit que tout s’est bien passé pour lui puisqu’il a remporté le WWE Championship à WrestleMania. Kingston poursuit et challenge LA dans un match, tout de suite. Woods dit que si Adam Pearce les écoute actuellement, il n’a qu’à envoyer un arbitre sur le ring pour confirmer le match. Quelques secondes plus tard, un arbitre fonce vers le ring. Le match débute et la publicité se lance.

Kofi Kingston (w/Xavier Woods) bat LA Knight, par tombé.
Knight se retrouve sur le coin du ring et Woods le distrait, ce qui profite à Kingston pour faire tomber son adversaire avant de lui asséner le Trouble in Paradise pour le compte de trois et la victoire.


Segment avec Charlotte Flair, Dominik Mysterio et Rhea Ripley.
La Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair réalise son entrée vers le ring. Très vite, elle demande à Rhea Ripley de la rejoindre sur le ring. Personne n’arrive et Flair ironise, disant que Ripley hésite et a peur d’elle après ce qu’elle a pu lui faire sur un ring. Dominik arrive sur le stage et dit à Charlotte qu’il ne va pas la laisser manquer de respect à “mami”.

Charlotte répond en se moquant, disant que Dominik fait bien le boulot qu’on lui réclame de faire et qu’il devrait dire à Rhea de venir comme une vraie femme, au lieu d’envoyer son “boy toy”. Sur le ring, Dominik complimente Charlotte, disant qu’elle est une très jolie femme, mais pas autant que “mami”. Charlotte se moque en retour, disant qu’elle a déjà un vrai latino qui l’appelle “mami” à la maison et avec un plus gros… accent. Dominik poursuit et parle de son père, qu’il critique pour ne l’avoir jamais soutenu.

Contrairement à Dominik, Charlotte aime son père et lui souhaite par avance un joyeux anniversaire puisqu’il aura 74 ans demain. Malgré son âge, s’il était là il lui aurait botté le c*l. Mais puisqu’il n’est pas là ce soir… Charlotte retire sa ceinture et s’approche de Dominik. Le theme de Rhea Ripley retentit et cette dernière rejoint le ring. Elle confronte Charlotte mais Dominik la repousse et les deux sortent du ring. Charlotte récupère son titre et le soulève. Rhea remonte vite et confronte à nouveau Charlotte pour conclure le segment.


Shayna Baszler (w/Ronda Rousey) bat Natalya (w/Tegan Nox), par soumission.
Shayna assène un armbar sur Natalya pour la faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Shayna et Ronda veulent attaquer Natalya mais Tegan les en empêche et les heels fuient. Ronda menace Tegan et lui hurle dessus.


Firefly Fun House.
Un nouvel épisode de la Firefly Fun House est diffusée. Bray Wyatt n’apparait pas dans la maison et du rock se lance, avec une ambiance rouge. Bray Wyatt apparait dans une régie, en train de regarder sa propre segment à Smackdown et rigole. La promo de Bobby Lashley est diffusée avec les marionnettes de la Firefly Fun House qui rigolent ou qui sont déçues. Bray apparait sur un plateau télé et Uncle Howdy présente la météo. Tout s’enchaine très vite et rien n’a de sens. Une ambiance étrange envahit la Firefly Fun House et un dernier message énigmatique dit “puis-je raconter son histoire si tu sais garder un secret ?”.


Segment en coulisse avec Paul Heyman et Jimmy Uso.
En coulisse, Paul Heyman annonce à Jimmy Uso que l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns sera présent vendredi prochain à Smackdown. Si Jimmy ne parvient pas à régler cette histoire avec Jey, le “Tribal Chief” réglera cela personnellement la semaine prochaine.


Karrion Kross (w/Scarlett) bat Rey Mysterio, par soumission.
Durant la rencontre, Dominik Mysterio débarque en ringside pour stopper le 619 de son père avant de le provoquer, ce qui profite à Kross pour réaliser son Kross Jacket. Rey ne répond plus et l’arbitre met fin au match.

Juste après, Dominik monte sur le ring et provoque encore Rey, le poussant et réclamant qu’il le frappe. Dominik pousse son père encore et encore jusqu’à ce que ce dernier réagisse en collant son torse contre le sien. Dominik continue de lui dire de le frapper mais Rey n’ose toujours pas. Dominik poursuit les provocations et repousse Rey avec sa tête. Rey refuse toujours de frapper son fils et quitte le ring.


Segment final avec Jimmy Uso, Jey Uso et Sami Zayn.
Jimmy Uso réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il s’adresse directement à Jey. Il sait qu’il l’entend, qu’il soit là ou non. Il sait qu’il est perdu, qu’il est partagé. Mais, de frère à frère, il sera toujours là pour lui. Jey dit que beaucoup pense que The Bloodline est en difficulté. Ils doivent défendre les titres par équipe, ils doivent aider le Tribal Chief et il a besoin de lui, il ne peut pas le faire seul.

Sami Zayn débarque du public et monte sur le ring. Au micro, Zayn affirme qu’il n’est pas là pour se battre. Il doit juste lui ring. Zayn dit que cela lui fait du mal lorsqu’il entend Jimmy dire le mot “frère” car c’est ce qu’il ressent pour lui. Il l’a aidé depuis le début, il l’a porté et l’a soutenu mais au Royal Rumble il n’a pas hésite une seule fois avant de le frapper. Cela lui a fait énormément de mal.

Jimmy dit que c’était son choix, il ne lui a pas donné de choix. Il lui a marché dessus et sur Jey aussi. Il ne lui a pas laissé le choix. C’est ce que la famille doit faire. Sami le contredit et dit que la famille n’est pas supposé tester la loyauté chaque semaine et le manipuler, comme l’a fait Roman Reigns avec lui, Jimmy et Jey pendant des années. The Bloodline ne doit pour tourner uniquement autour de Roman, Jimmy doit se rebeller avant de se faire écraser.

Jey apparait en haut des gradins. Sami tourne la tête vers le ring et Jimmy, sans réfléchir, en profite pour frapper Sami et le passer à tabac. Sans se presser, Jey descend les gradins. Sami parvient à se relever et lorsque Jimmy regarde son frère, Sami lui plante un Helluva Kick. Jey ne réagit toujours pas. Sami fixe Jey du regard.

Solo Sikoa fonce vers le ring et Sami fuit. Il regarde Jey un court instant et n’ose pas passer la barrière de son côté et préfère sauter une rangée plus loin. Dans le public, Jey est toujours partagé, le regard froid. Sur le ring, Solo et Jimmy regardent Sami avec dégout et haine. Plus loin dans le public, Sami Zayn a le regard déterminé mais ne sait plus comment s’y prendre. WWE Smackdown rend l’antenne.