Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 22 février 2023 en direct du Footprint Center à Phoenix, Arizona, avec l’entrée du AEW All-Atlantic Champion Orange Cassidy. Ce dernier va défendre son titre face au membre du Blackpool Combat Club, Wheeler Yuta, dans un instant.
AEW All-Atlantic Championhip match : Orange Cassidy (c) bat Wheeler Yuta, par tombé.
Avec grande difficulté, Orange Cassidy parvient à planter un ultime Orange Punch sur Yuta pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et conserver son titre.
Après le match, Cassidy ouvre ses bras pour proposer un câlin à Yuta. Claudio Castagnoli – qui a déjà giflé Yuta durant le match lorsqu’il a fuit le ring – arrive sur la rampe. Il fait signe à Yuta de le rejoindre immédiatement. Ni une ni deux, Yuta sort du ring, récupère son son ROH Pure Championship et rejoint Claudio.
Promo de Evil Uno et “Hangman” Adam Page.
En coulisse, Renee Paquette interview Evil Uno et “Hangman” Adam Page concernant les chances de ce premier de vaincre Jon Moxley ce soir. Hangman ne laisse pas Uno parler mais ce dernier lui dit qu’il les a trop souvent obligé à ne rien dire et ne pas intervenir. Lorsqu’il entend ça, il entend que Dark Order n’est pas à son niveau. Il est temps qu’ils se défendent eux-mêmes. Uno met en garde Jon Moxley, disant que ce soir il va découvrir pourquoi on l’appelle “Evil Uno”.
Segment avec Ricky Starks et Chris Jericho.
Ricky Starks réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il est évident que Chris Jericho refuse un rematch face à lui. Ce n’est pas grave, il l’accepte qu’il n’y aura pas de rematch face à Jericho et il va passer à autre chose. Starks sort de sa poche un contrat et dit qu’il s’agit d’un contrat pour un Open Challenge à Revolution, n’importe qui face à lui. Comme le dit son theme, “la Revolution sera télévisée” alors il est hors de question qu’il ne soit pas dans ce Pay-Per-View. À tous ceux qui meurs d’envie de faire partir du Pay-Per-View, ils sont libres d’accepter ce challenge.
Le theme de Chris Jericho se lance. Ce dernier réalise son entrée, sur les chants du public. Au micro, il affirme comprendre la stratégie de Starks. Il veut utiliser cet Open Challenge comme un moyen d’obtenir ce rematch. Néanmoins, cela n’arrivera jamais. Jamais. Ironiquement, Jericho lui souhaite bonne chance pour son Open Challenge. Le theme de Peter Avalon se lance et ce dernier se dirige vers le ring pour accepter le challenge.
Cependant, Jericho l’arrête à lui plante un Judas Effect, tout en portant une veste avec des piques. Jericho rejoint le ring. Au micro, il dit à Starks que c’est ce qui arrive lorsqu’il lance des Open Challenges, n’importe qui se jette dessus pour accepter. Jericho dit que Revolution ne peut se dérouler sans le “Demo God” et qu’il devrait surement signer ce contrat pour lui rendre service, mais il n’a aucune chance de le vaincre.
Starks, très sérieux mais avec une pointe d’ironie, Starks dit que Jericho est une légende et rappelle son palmarès, mais il a toujours besoin de la JAS pour le vaincre. Starks pense que Jericho n’a pas besoin d’eux pour le vaincre. Surement qu’il ne peut pas le vaincre en un-contre-un. Jericho demande à Starks s’il pense vraiment qu’il ne peut pas le battre en un-contre-un. Starks répond que non, avant de réfléchir une seconde et dire qu’en fait, si, il le peut et il en est convaincu.
Jericho prend le contrat des mains de Starks. Jericho confirme qu’il peut le vaincre, en un-contre-un. Il est le grand Chris Jericho, “Le Champion”, l’un des plus grands de l’histoire. Il pourrait signer ce contrat, en ajoutant même que la JAS restera en coulisse. Il pourrait le signer ici, maintenant… Malheureusement il n’a pas de stylo. Starks dit “mince…” avec une mine abattue… avant d’ajouter “j’en ai un” en sortant le stylo de la poche intérieure de sa veste.
Jericho prend le stylo et le tient comme il tenait son stylo pendant son gimmick avec la liste. Jericho signe le contrat et confirme que ce sera “Jericho vs. Absolute” à Revolution. Jericho s’approche de Starks et lui d’être prudent, car personne n’est plus malin que “The Ocho”. Jericho redonne le contrat à Starks, qui a le visage fermé. Jericho sort du ring. Starks regarde discrètement la caméra et lâche un petit sourire malicieux. Jericho est tombé dans le panneau.
The Acclaimed (w/Billy Gunn) battent Big Bill & Lee Moriarty (w/Stokely Hathaway)
Durant le match, The Gunns attaquent leur père Billy Gunn, puis fuient rapidement pour éviter la colère de Bowens et Caster. La rencontre se poursuit et, bien plus tard, Caster parvient à asséner son Mic Drop sur Moriarty pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire.
Segment avec Christian Cage et “Jungle Boy” Jack Perry.
Tony Schiavone se trouve sur le stage et présente son invité Christian Cage, qu’il réalise son entrée. Très vite, il est attaqué par “Jungle Boy” Jack Perry. Ce dernier passe Cage à tabac puis lui place une chaise sous la tête. Perry tient la seconde chaise dans ses mains et hésite un instant avant de frapper Cage avec. Trop longuement, puisque Cage parvient à contrer Jungle Boy en le frappant dans les parties. Cage reprend l’avantage et écrase à multiples reprises le crâne de Perry dans la chaise, lui ouvrant le front. Des officiels interviennent pour retenir Cage et le conduire en coulisse.
Saraya (w/Toni Storm) bat Skye Blue, par soumission.
Toni distrait l’arbitre pour éviter le tombé victorieux de Blue. Cette dernière se relève et frappe Storm, mais Saraya se relève à son tour et lui plante un kick suivi de sa soumission. Blue abandonne.
Après le match, Saraya et Toni s’attaquent à Blue mais Britt Baker et la AEW Women’s World Champion Jamie Hayter foncent sur le ring. Les heels fuient et se dirige vers le stage, mais le theme de Ruby Soho se lance. Cette dernière s’avance sur le stage, faisant reculer Toni et Saraya. Soho fixe Hayter du regard et lui fait le signe de ceinture autour des hanches, pour la mettre en garde sur ses intentions.
Segment avec Bryan Danielson et MJF.
Bryan Danielson réalise son entrée vers le ring, sous une belle ovation du public. Micro en main, Danielson dit qu’il a bien l’impression que les fans veulent le voir gagner à Revolution. Il promet de le faire. Il poursuit et revient sur les propos de MJF de la semaine dernière, puisqu’il avait affirmé qu’il le déteste. Danielson rappelle toutes les atrocités de MJF, comme le fait d’avoir mis sa tête à prix, ou encore hospitalisé son mentor William Regal. Malgré tout, c’est lui qui le déteste ?
Le theme de MJF retentit. Très énervé et micro en main, MJF se plaint d’être l’homme qui s’est fait rejeter par tout le monde. Il raconte l’histoire de ancienne petite amie, qu’il aimait de tout son coeur. Lorsqu’il lui a demandé sa main, elle l’a quitté. Il n’a rien dans sa vie à part ce titre. MJF se plaint que les fans aiment Danielson et mentionne sa famille parfaite, une femme belle et intelligente, deux enfants magnifiques en bonne santé. Il a tout pour lui et toutes ces choses ce sont des choses qu’il n’a pas.
Voici pourquoi il le déteste : il a enchainé les commotions cérébrales, il s’est blessé à répétition et malgré tout il est encore là, à pratiquer son sport. Il prend tout cela pour acquis… et il ose dire que le catch est la chose la plus importante qu’il a dans sa vie. MJF le déteste car il a tout ce qu’il tuerait pour avoir et malgré cela il les prends pour acquis. MJF veut s’adresser directement aux enfants de Danielson, face caméra. Bryan le menace et le prévient : il n’a pas intérêt à parler à mêler ses enfants dans cette histoire autrement il va le défoncer.
MJF regarde la caméra et dit “Salut Birdie, c’est ton oncle Max. Je voulais simplement te dire que je vais faire payer ton papa à Revolutio, pour tout son égoïsme (…) Pendant une heure je vais m’assurer qu’il ne pourra plus jamais jouer avec toi puis je vais lui écraser mon poing dans son visage, encore et encore, puis je vais offrir un cadeau à papa”.
MJF monte sur le ring et dit que ce cadeau sera un ECT (encéphalopathie traumatique chronique) prématuré… Danielson le frappe immédiatement et un énorme brawl éclate. Des officiels et la sécurité foncent sur le ring pour tenter de les séparer mais n’y parviennent pas. Finalement, MJF fuit le ring mais Danielson le poursuit et lui plante un énorme coup d’avant bras en pleine nuque, ce qui sèche complètement MJF sur place. Les officiels retiennent Danielson pour conclure le segment.
En coulisse pour une interview, la AEW Women’s World Champion Jamie Hayter annonce qu’elle a décidé de défendre son titre face à Saraya et Ruby Soho dans un 3-Way match à AEW Revolution.
Revolution Tag Team Battle Royale
Jeff Jarrett & Jay Lethal battent La Faction Ingobernable (Preston Vance & Rush), Top Flight (Dante & Darius Martin), Best Friends (Trent Beretta & Chuck Taylor), Aussie Open (Kyle Fletcher & Mark Davis), JAS (Matt Menard & Angelo Parker), Dark Order (John Silver & Alex Reynolds), Lucha Bros (Penta El Zero M & Rey Fenix), The Butcher & The Blade, Trust Busters (Ari Daivari & Tony Nese)
Grâce à l’aide de Satam Singh, qui l’empêche d’être éliminé à deux reprises durant le match, Jeff Jarrett est le dernier homme debout après avoir éliminé un Trent Beretta héroïque malgré la défaite. Grâce à cette victoire, Jeff Jarrett et Jay Lethal feront face à The Gunns, The Acclaimed et une équipe encore indéterminée pour les AEW World Tag Team Championships dans un 4-Way match à AEW Revolution.
Une vignette de The House of Black est diffusée :
Annonce de Tony Khan, avec Adam Cole.
En coulisse avec Renee Paquette, le Président de la AEW Tony Khan a une grande annonce à faire. Cette annonce concerne les plus grandes stars de la AEW et c’est pour cela qu’il estime que c’est l’une de ses stars qui devrait faire la faire. Il laisse sa place à Adam Cole.
Ce dernier annonce que, dès le mois de mars, un nouveau show d’une heure se tiendra tous les mercredis juste après AEW Dynamite, qui s’appellera “AEW All Acces”. L’émission se concentrera sur les coulisses de la AEW. Cole annonce également que le même soir durant lequel AEW All Access débutera, il fera son retour sur les rings.
Jon Moxley bat Evil Uno, par soumission.
En conclusion d’un match court mais très brutal, Moxley assène un choke sur Uno, qui pisse le sang du crâne. Uno fait tout pour résister mais fini par ne plus répondre et l’arbitre met fin à la rencontre. Il s’agit de la centième victoire de Jon Moxley à la AEW.
Moxley refuse de lâcher prise et Dark Order fonce sur le ring pour l’arrêter. À son tour, Claudio Castagnoli fonce sur le ring pour aider Mox. Le nouveau theme d’Hangman Adam Page retentit et ce dernier fonce aussi sur le ring. Il frappe Moxley dans le crâne avec un morceau de file barbelé et Mox saigne. Sur ce brawl, AEW Dynamite rend l’antenne.