Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 21 février 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée de Trick Williams. Ce dernier va faire face à Ilja Dragunov dans un instant. En direction du ring et micro en main, Trick dit qu’il va prouver ce soir qu’il sait faire bien plus que simplement parler et qu’il sait faire ce qu’il dit.
Ilja Dragunov bat Trick Williams, par tombé.
Dragunov assène son Torpedo Moskau sur Trick pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour décrocher la victoire à la suite d’un très bon match.
Une vignette de Jinder Mahal est diffusée, dans laquelle il continue d’affirmer que les fans tournent de plus en plus le dos à Bron Breakker et qu’une nouvelle ère va s’abattre sur NXT, à commencer par ce soir lorsqu’il va remporter le NXT Championship.
Segment en coulisse avec Josh Briggs et Fallon Henley.
En coulisse, Josh Briggs vient aux nouvelles de Fallon Henley, qui ne parvient pas à avoir Brooks au téléphone. Josh dit qu’il a encore besoin de quelques temps après ce qu’il s’est passé durant la Saint Valentin. Fallon assure qu’elle ne voulait pas le blessé, tout comme Kiana James. Sur les conseils de Josh, elle va s’excuser auprès d’elle, face à face.
Une vignette avec Meiko Satomura est diffusée, dans laquelle cette dernière donne des cours aux élèves du Performance Center, dont la NXT Women’s Champion Roxanne Perez. Exercice après exercice, plusieurs élèves abandonnes et seule Roxanne est toujours là et parvient à terminer les 1000 squats demandés. Roxanne commence à quitter le ring mais Satamura lui demande ce qu’elle fait. Ce n’était que l’échauffement. Le vrai entrainement va commencer. “À suivre…”.
Promo de Tyler Bate et segment avec The Schism.
Tyler Bate réalise son entrée. Sur le ring, il débute une promo à peine audible à cause des chants “we want Walle, no we don’t” insupportables de la part des fans. Bate remercie les fans pour leur soutien ces dernières années et dit qu’ils vont, ensemble, embarquer dans une nouvelle aventure “magique”. Petit blanc. Bate répète sa phrase et attend encore quelques secondes. Le theme de Schism se lance, avec du retard, et le groupe avance vers le ring.
Micro en main, Joe Gacy dit qu’ils se préparaient pour le match de Jagger (Reid) et Rip (Fowler) lorsqu’ils ont entendu ce qu’il disait. Gacy fait comprendre à Tyler qu’il devrait se joindre à eux, mais il refuse. Gacy se montre menaçant, disant qu’il doit faire attention aux personnes qui l’entour, pendant que Rip, Jagger et Ava Raine entour le ring.
Gacy poursuit, en faisant l’éloge de leur groupe et dit qu’ils ont à peine montré à Thea (Hail) ce que serait la vie avec eux. Ava poursuit, disant à Tyler qu’il est seul et qu’il n’a personne pour surveiller ses arrières. Le groupe s’apprête à sauter sur Tyler mais le theme de Chase U se lance. Duke Hudson, Andre Chase et Thea Hail foncent sur le ring. Les heels fuient et la publicité se lance.
The Schism (Jagger Reid & Rip Fowler) (w/Joe Gacy & Ava Raine) battent Chase U (Duke Hudson & Andre Chase) (w/Thea Hail), par tombé.
Pendant que Chase est distrait par Ava Raine à l’extérieur, Jagger et Rip en profitent pour asséner leur double team sur Hudson pour le compte de trois par RIP et décrocher la victoire.
En coulisse pour une interview, Drew Gulak explique pourquoi il a trahi Hank Walker. Il dit que ce dernier est gentil, trop gentil. Il n’est pas revenu à NXT pour donner des trophées de participation. Hank n’a pas ce qu’il faut pour réussir, ce qu’il faut c’est de ne pas avoir peur de détruire ses adversaires et briser des os. Et ça, Charlie Dempsey l’a.
Jacy Jayne bat Indi Hartwell, par disqualification.
En plein match, Gigi Dolin attaque Jacy, ce qui provoque la disqualification. Les deux anciennes meilleures amies devenues pires ennemies se battent jusqu’en coulisse.
L’entrainement de Roxanne Perez avec Meiko Satomura se poursuit. La NXT Women’s Champion demande à Meiko pourquoi elle l’accepte de l’entrainer alors qu’elles vont s’affronter dans deux semaines. Meiko dit de ne pas parler, seulement s’entrainement. La session se termine et Roxanne est épuisée, contrairement à Meiko qui a fourni les mêmes efforts. La légende dit à Roxanne que pour gagner, cela doit venir du coeur et non de la force des bras. Les deux se serrent la main pour conclure la vignette.
Gallus battent Edris Enofé & Malik Blade, par tombé.
Les NXT Tag Team Champions assènent leur double team sur Blade pour le tombé final par Wolfgang et décrocher la victoire.
Après le match, deux hommes montent sur le ring avec un grand gâteau en main sur lequel est écrit “joyeux anniversaire”. Ils disent à Gallus que ce gâteau est de la part de Pretty Deadly, pour fêter leur deux années de défaites face à eux. Les deux hommes finissent la tête dans le gâteau et sont jetés à l’extérieur, mais Pretty Deadly débarque et attaquent les champions. Ils les écrasent contre les escaliers du ring pour conclure l’attaque.
Tony D’Angelo (w/Stacks) bat Von Wagner (w/Mr. Stone), par tombé.
D’Angelo parvient à asséner son finisher sur Wagner pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Wagner reproche Stone de l’avoir distrait durant la rencontre à cause de sa présence en ringside.
Micro en main, D’Angelo remercie Stacks pour sa loyauté, qui sacrifié un Open Challenge pour le North American Championship en préférant l’aider et lui apporter son soutien. D’Angelo s’adresse à Dijak et le challenge dans un “Jail House Street Fight” à NXT Road Block. Il attend sa réponse pour la semaine prochaine.
Alba Fyre (w/Isla Dawn) bat Ivy Nile (w/Tatum Paxley), par tombé.
Fyre percute Paxley par accident et Alba en profite avant de lui planter son finisher pour le compte de trois et la victoire.
Dans une vignette, Fallon Henley présente ses excuses à Kiana James et cette dernière les accepte, mais pense que Fallon est jalouse d’elle. Fallon lui assure que non.
Dans une interview, le NXT North American Champion Wes Lee affirme qu’il apprécie autant que les fans le concept des Open Challenges et c’est pour cela qu’il en tiendra un jour mardi prochain.
NXT Championship match : Bron Breakker (c) bat Jinder Mahal (w/Indus Sher), par tombé.
Tôt dans la rencontre, The Creed Brothers attaquent Indus Sher. Plus tard, Breakker parvient à planter son spear sur Mahal pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver le NXT Championship.
Après le match, Carmelo Hayes apparait de dos sur la plateforme. Breakker célèbre et tourne la tête la tête vers Hayes mais un menu de télévision apparait. “Peacock” est sélectionné, puis le WWE Network et enfin “NXT Stand and Deliver”. Grayson Waller apparait sur l’écran et se trouve dans le camion de la production, télécommande à la main. Il dit qu’il contrôle tout car il est “LE” Main Event. Il s’adresse directement à Shawn Michaels et l’invite dans son émission “The Grayson Waller Effect” la semaine prochaine. WWE NXT rend l’antenne.