Résultats de WWE RAW du 20 février 2023

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 20 février 2023 en direct du Canadian Tire Center à Ottawa, Ontario, Canada, avec un résumé du match opposant Roman Reigns à Sami Zayn pour l’Undisputed WWE Universal Championship à Elimination Chamber.


Segment avec Sami Zayn et Kevin Owens.
Pour ouvrir le show, Sami Zayn réalise son entrée vers le ring sous une grande et puissante ovation du public canadien. Des chants “olé, olé, olé” et “Sami” éclatent une fois la musique coupée. Micro en main, Sami dit qu’il ressent beaucoup de choses. Après ces derniers jours, l’émotion dominante est la gratitude. Tout ce que les fans lui ont donné est incroyable et Sami les remercie pour cela. Le public répond avec un chant “tu le mérites !”.

Malgré une forte émotion, Sami ajoute qu’il ne sent coupable d’avoir échoué si près du but, devant son pays, ses amis, sa famille. Tout le monde luit a répété de “terminer son histoire”. Il n’y a jamais vraiment cru mais aujourd’hui il est convaincu que cette histoire ne se terminera jamais. Le prochain chapitre est déjà en marche, mais celui ne concerne pas seulement lui. Sami demande à Kevin Owens de le rejoindre sur le ring. Le theme de ce dernier retentit sur une autre grande ovation de la part du public.

Kevin Owens réalise son entrée jusqu’au ring et prend un micro. Les fans l’accueillent avec un chant “KO !”. Maintenant qu’il voit Owens en face de lui, il a plusieurs choses qu’il voudrait lui dire, notamment “merci” et “désolé”. Peu importe ce qu’il peut dire, cela ne changera pas le passé. Cependant, ils ont une mission commune. Owens veut faire tomber Roman Reigns, tandis que, lui, veut anéantir The Bloodline. Séparément, ils n’ont pas réussi à le faire. Ensemble, ils peuvent le faire.

Owens dit que Sami n’a pas besoin de s’excuser. Ce qu’il a fait à Elimination Chamber ce n’était pas pour Sami. Il l’a fait pour lui-même, mais il l’a aussi fait pour sa famille, pour qu’elle et sa femme n’aient pas à le voir se faire détruire par The Bloodline comme sa propre famille a été forcée de voir. Il va faire tomber The Bloodline mais il n’a pas besoin d’aide. Il le fait déjà seul et va continuer à se battre seul. Owens affirme qui l’a déjà dit et il le répète, il en a terminé avec Sami Zayn. Mais s’il a besoin d’aide pour faire tomber The Bloodline, il n’a qu’à demander à son pote Jey Uso de l’aider.


Segment avec Sami Zayn et Baron Corbin.
Owens jette le micro et quitte le ring. Une minute plus tard, Zayn rejoint le stage mais se fait attaquer par derrière par Baron Corbin. Étonnement, la publicité se lance à cet instant là. En écran scindé, Corbin attaque Zayn et le passe à tabac. Des arbitres interviennent pour tenter de l’arrêter, mais cela profite à Zayn pour revenir et prendre l’avantage. Cependant, cela ne dure que quelques instants puisque Corbin reprend le contrôle et blesse Sami. Ce dernier reste au sol sur le stage et des médecins l’aident.

Corbin se dirige vers le ring. Après le break, Corbin prend la parole. Il dit à Sami que cela est bien fait pour lui et répète ce qu’il lui avait déjà dit, il n’avait pas les capacités d’affronter Roman Reigns. Le seul homme restant capable de vaincre Roman Reigns, c’est lui-même. Corbin dit que Sami Zayn est un raté et qu’il a déçu tout le monde, ses fans et l’entièreté du Canada. Sur le stage, Adam Pearce essaie de contenir Sami Zayn mais en attendant les derniers mots de Corbin, il s’écarte et fait signe à Sami d’aller sur le ring.

Ni une ni deux, Sami Zayn fonce sur le ring et attaque Baron Corbin, qu’il jette par dessus la troisième corde. Sur les ordres d’Adam Pearce, reçues dans l’oreillette, l’arbitre signale à Corbin qu’ils vont s’affronter et fait sonner dans la foulée la cloche. Un match débute tout de suite.

Sami Zayn bat Baron Corbin, par tombé.
Zayn plante son Helluva Kick sur Corbin pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, décrocher la victoire.


Interview de Rhea Ripley et Dominik Mysterio.
En coulisse, Rhea Ripley et Dominik Mysterio sont interviewés par Byron Saxton. Le journaliste demande à Ripley de commenter la défaite du Judgment Day face à Edge et Beth Phoenix à Elimination Chamber. Rhea dit qu’elle n’a pas envie d’en parler plus que cela, ils n’en ont pas terminé avec eux mais pour le moment cela appartient au passé et elle se concentre sur WrestleMania. Saxton veut insister mais Dominik le menace de lui faire ce qu’il a fait en prison à ceux qui parlaient trop.

En ce qui concerne la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair, Rhea dit que beaucoup de choses ont changé en trois ans et qu’elle est devenue la femme la plus puissante de la WWE. Si Charlotte pense qu’elle “va la remettre à sa place”, elle sera surprise. Saxton lui demande ce qu’il va se passer ce vendredi à Smackdown lorsqu’elle fera face à Charlotte Flair. Rhea répond qu’il faudra attendre vendredi pour le savoir. Dominik dit que ton père à un match vendredi. Il propose à Rhea de l’accompagner à Smackdown pour qu’ils puissent “faire un coucou” à son père.


Interview du United States Champion Austin Theory.
En interview, le United States Champion Austin Theory vante sa victoire au sein de l’Elimination Chamber match, malgré qu’il soit quand même un peu mal au point, avoue t-il. Il parle du fait que John Cena sera de retour à WWE RAW le 06 mars prochain, mais affirme que cela n’a aucune importance. La seule chose importante à retenir aujourd’hui c’est qu’il va humilier et vaincre Edge sans son minable pays qu’est le Canada.


Mustafa Ali bat Dolph Ziggler, par tombé.
Ziggler tente un Famouser sur Ali mais ce dernier esquive d’une superbe manière et enchaine avec un tombé crucifix pour le compte de trois et la victoire.


Segment en coulisse avec The Miz et Maryse.
En coulisse, Maryse parle en français pour dire à The Miz qu’elle a un cadeau pour lui. Miz répond en français, langue qu’il ne maitrise pas vraiment en répondant “Merci mon chéri”. Il ouvre l’enveloppe tendu par sa femme et n’arrive pas à croire ce qu’elle contient. Cathy Kelley veut interviewer Miz et lui demande ce que continent l’enveloppe.

Ce dernier répond que la nouvelle contenue dans cette enveloppe est seulement réservé à un grand journaliste, contrairement à Kelley : lui. Lundi prochain, dans Miz TV, il révèlera cette grande nouvelle. Questionné sur Rick Boogs et Logan Paul, Miz brasse du vent et dit que Paul lui doit tout à la WWE.


Segment avec Cody Rhodes et Paul Heyman.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Cody commence à dire “donc…” mais il est immédiatement interrompu par Paul Heyman, qui apparait sur l’écran géant “avec les deux ceintures de Roman Reigns sur les épaules et une minerve autour du cou. Heyman se présente mais Cody lui demande où il est. Heyman répond qu’il est en coulisse. Cody lui dit que s’il est en coulisse, il peut le rejoindre sur le ring car il est sûr que tout le monde veut entendre ce qu’il a à dire.

Heyman dit qu’il est indisposé à l’heure actuelle et rappelle la “tragédie” dont il a été victime à Elimination Chamber et dit que le système de santé canadien épouvantable est responsable de sa santé. Heyman poursuit et affirme que Cody Rhodes ne vaincra jamais Roman Reigns à WrestleMania. Heyman soumet une hypothèse. Imaginons que Cody Rhodes parvienne à vaincre Roman Reigns à WrestleMania, ce qui n’arrivera pas, que va t-il se passer après pour lui, sans de Paul Heyman à ses côtés.

Heyman énumère toutes les obligations liées au fait d’être champion de la WWE. Toutes ces interviews et ce planning chargé, qu’il devrait assuré par lui-même sans une aide à ses côtés. Heyman ajoute que durant ses longues absences, “je pourrais dire que Roman Reigns pourrait à ta place tenir chaud à ta femme, mais je ne dirai jamais ça. Roman Reigns est un homme heureux en ménage… mais pas moi” dit Heyman avec un regard sadique. “Je peux t’assurer, Cody Rhodes, c’est à ce moment là que tu vas réaliser que ton rêve de WrestleMania va se transformer en ton cauchemar personnel”. Heyman détache son micro cravate.

Cody Rhodes répond en s’adressant directement à Roman Reigns et dit qu’il connait cette stratégie, il n’a pas intérêt à envoyer de nouveau cet homme contre lui. Cody n’hésite pas à rappeler à quel point Roman Reigns est bon et dit qu’il est incontestablement le meilleur et le plus dominant Undisputed WWE Universal Champion de l’histoire de la WWE. Mais peu importe car, quoi qu’il arrive, il doit “terminer l’histoire”. Cela signifie : le vaincre à WrestleMania. Cody lâche le micro pour conclure le segment.


Asuka bat Nikki Cross, par soumission.
Asuka assène son armbar sur Cross et cette dernière rigole. Il n’est pas montré clairement que Cross abandonne mais l’arbitre met tout de même fin à la rencontre.

Après le match, la RAW Women’s Champion Bianca Belair quitte la table des commentateurs et rejoint Asuka sur le ring. La championne soulève son titre et regarde le logo de WrestleMania. Asuka rigole et du mist bleu sort de sa bouche. Belair est terrifiée et Asuka continue de rigoler.


Promo de Seth Rollins en coulisse.
En coulisse pour une interview, Seth Rollins parle de Logan Paul. Il rappelle les provocations de ce dernier et des deux fois qu’il lui a couté la victoire. Cela va se retourner contre lui car il va le trouver et le faire souffrir, affirme Seth.


Au côté d’Omos, MVP s’adresse à Brock Lesnar en disant qu’il a été lâche en provoquant la disqualification contre Bobby Lashley parce qu’il n’a pas pu échapper au Hurt Lock. MVP annonce qu’Omos challenge Brock Lesnar dans un match à… WrestleMania ! MVP dit à Brock Lesnar de venir à RAW pour répondre à ce challenge s’il a le courage de le faire.


Seth Rollins bat The Miz, par TKO.
Rollins assène un stomp sur The Miz et le public en réclame un autre, alors Seth s’exécute à deux reprises. Miz ne répond plus du tout et l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre.


En coulisse, Adam Pearce accepte la demande de Carmella d’affronter Asuka la semaine prochaine à RAW. Il est appelé par Chelsea Green, qui se plaint que RAW se déroule au Canada et réclame encore des choses. Pearce fait semblant qu’il ne capte plus pour raccrocher rapidement.


Becky Lynch et Lita challengent Damage CTRL pour les WWE Women’s Tag Team Championships.
Bayley se trouve sur le ring pour un nouvel épisode de “Ding Dong, Hello !”. Ses invités sont déjà sur le ring avec elle, les WWE Women’s Tag Team Champions IYO SKY et Dakota Kai. L’hôte explique à quel point Kai et SKY son sous-estimées et pas suffisamment appréciées comme elles le devraient par les fans. Bayley demande à Kai ce que cela fait d’être les meilleurs championnes par équipe de l’histoire.

Kai confirme à quel point elles sont extraordinaires et sous-estimées. Elle est interrompue par Becky Lynch, qui fait son entrée sur le stage. Elle rigole du fait que Bayley les a appelé “les plus grands Women’s Tag Team Champions de l’histoire” alors que cela fait des semaines voire des mois qu’elles n’ont pas défendues leurs ceintures. Lynch dit qu’il y a probablement des toiles d’araignées sur ces ceintures. Lynch veut les dépoussiérer à l’occasion de WrestleMania.

Bayley dit que Lynch n’a pas d’amie, elle veut les affronter avec qui ? Sa fille Roux ? Lynch dit que le monde n’est pas encore prêt pour cela mais elle a bien un nom qui lui vient en tête… Le theme de Lita se lance ! La WWE Hall of Famer fait son entrée et rejoint Lynch. Les deux montent sur le ring. Bayley dit ne pas comprendre leur relation, une fois elles sont amies une fois ennemies.

Lita sait leur passé commun mais de l’eau a coulé sous les ponts. Maintenant, elle se dit qui si elle n’a pas pu être championne contre Lynch, autant l’être avec elle. Lita challenge donc SKY et Kai dans un match de championnat. Bayley dit qu’elles n’ont pas mérité un match de championnat. Lynch rappelle le palmarès de Lita, qui mérite à lui seul une opportunité. À moins qu’elles ont peur d’accepter ? Bayley est piquée dans son ego et accepte. SKY et Kai ne sont pas contentes et se retournent vers Bayley. Lita et Lynch en profitent pour retirer les ceintures des hanches des championnes et les lèvent vers le ciel pour conclure le segment.


Segment en coulisse avec Candice LeRae et Nikki Cross.
Interviewée en coulisse à propos de la santé de Johnny Gargano après Elimination Chamber, Candice LeRae commence à s’exprimer mais aperçoit Nikki Cross de loin. LeRae l’arrête et lui demande pourquoi elle la suit partout. Cross a l’air presque effrayée, au bord des larmes.

LeRae dit qu’elle doit affronter Piper Niven lundi prochain et qu’elle a besoin de se concentrer sur ce match, elle ne peut pas s’inquiéter de deux choses à la fois. Nikki lui murmure la raison. Byron Saxton lui demande ce que Nikki lui a dit. LeRae résume que Nikki lui a dit qu’elle n’a plus d’amie et qu’elle en besoin d’une. Concernant Johnny, elle affirme qu’il sera bientôt de retour.


Bronson Reed bat Chad Gable (w/Otis), par tombé.
Pendant le match, Maxxine Dupri vient parler à Otis, ce qui le déconcentre de la rencontre et distrait également Gable, qui lui hurle de se re-concentrer. Reed en profite pour reprendre l’avantage et assène son Tsunami splash pour le compte final et décrocher la victoire.


Après la publicité, Elias se trouve sur le ring. Micro en main, il dit à Rick Boogs qu’il espère qu’il prend des notes actuellement. Une caméra montre Boogs en coulisse, devant une télévision, en train de littéralement prendre des notes. Elias dit qu’il s’agit du moment de l’année où les légendes reviennent. Il demande “Who wants to walk with Elias”… à WrestleMania ? N’importe qui. Le theme de Bobby Lashley se lance et ce dernier marche jusqu’au ring. Il attaque Elias et le détruit sans difficulté, puis lui assène son Hurt Lock.

Lashley prend le micro. Il dit que tout le monde a des plans et parle de ce qu’il s’est passé avec Brock Lesnar à Elimination Chamber, qui lui a asséné un low blow pour se défaire de son Hurt Lock. Il prend cela comme un manque de respect et dit qu’il n’acceptera jamais cela. Ceux qui lui manqueront de respect succomberont.


Confirmés pour lundi prochain à RAW : Damage CTRL défendront les WWE Women’s Tag Team Championships face à Becky Lynch et Lita, tandis que Carmella affrontera Asuka et The Miz présentera MizTV.


United States Championship match : Austin Theory (c) bat Edge, par tombé.
Finn Balor débarque en ringside pour distraire Edge puis lui asséner un kick lorsque l’arbitre a le dos tourner, permettant à Theory de réaliser son A-Town Down pour le compte de trois de trois et conserver son titre. Après le match, Balor attaque Edge et le passe à tabac. Il lui assène trois Coup de Grâce consécutifs et WWE RAW rend l’antenne.