Résultats du WWE Elimination Chamber match masculin

Le second Elimination Chamber match fut masculin ce samedi soir lors du Premium Live qui a emprunté son nom à la légendaire stipulation. Avec le titre des États-Unis en jeu, cette rencontre était non seulement décisive pour cette raison mais aussi pour décrocher à coup sûr son ticket pour WrestleMania.

Après les entrées de six compétiteurs, le match a débuté avec Seth “Freakin” Rollins et Johnny Gargano, avec des prises très techniques et un rythme hyper dynamique. Quelques minutes plus tard, le rythme s’est ralenti avec l’entrée du champion en titre, Austin Theory. Ce dernier a voulu rallier Johnny Gargano à sa cause pour éviter d’être numériquement handicapé, mais cela s’est retourné contre lui puisque Gargano a préféré s’associer à Rollins pour, tous les deux, le passer à tabac dans sa propre cellule.

Les débats se sont équilibrés avec l’entrée de Damian Priest, qui s’est montré dominant envers ses trois adversaires. À ce moment du match, la structure n’a été que peu utilisée et la technique a été privilégiée par les compétiteurs, leur offrant un chant “this is awesome” de la part du public, notamment après un combo Superplex/Falcon Arrow par Seth sur Theory. Sans surprise, l’entrée de Bronson Reed a également impacté le match, avec une nette domination du “Colossal” pendant plusieurs minutes, utilisant notamment la structure à son avantage pour contrer Priest et Theory.

Dernier homme à entrée dans le match, Montez Ford tente de survivre face à Bronson Reed, jusqu’au retour de Gargano et Rollins au sein du ring. Ces deux derniers ont notamment réalisé un magnifique combo Doomsday Device/Inverted Frankensteiner sur Reed et Ford a tenté de le convertir en élimination avec un tombé, mais Reed a pu relever son épaule juste avant le compte de trois.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE Elimination Chamber 2023.

Après ce superbe spot, le match a suivi son cours jusqu’à un autre. Montez Ford a grimpé jusqu’au toit de la structure avant de lâcher prise pour s’écraser contre ses cinq adversaires. Malgré l’impact, Reed fut le premier debout. Ford l’a alors attaqué avec un superkick. Gargano a suivi le mouvement, tout comme Rollins. Les trois hommes ont multiplé les superkicks contre Reed, suivi d’un stomp par Rollins et un splash par Ford pour réaliser la première élimination du match.

Un autre spot marquant n’a pas tardé à être réalisé très vite après le dernier, avec un hurricanrana par Gargano sur Seth depuis le sommet d’une cellule. Malheureusement pour Gargano, il fut éliminé quelques instants après à la suite d’un Razor’s Edge par Damian Priest. Ce dernier a lui-même été éliminé par Montez Ford, après un Blockbuster réalisé avec Seth Rollins. Plus que trois Superstars étaient toujours en compétition à cet instant du match.

La suite du combat a été nettement dominée par Montez Ford, qui a offert aux fans toute l’énergie qui restait en lui pour tenter de neutraliser ses adversaires. Malheureusement pour lui, cela n’aura pas suffit puisqu’il s’est fait lui-même neutraliser par un stomp de Rollins, qui lui a écrasé le crâne contre le plancher de la structure. Austin Theory a ensuite enchainé avec un tombé pour l’éliminer.

À moitié inconscient, Montez est resté étendu sur le ring et l’arbitre a réclamé une assistance aux autres arbitres et médecins, qui lui sont venus en aide pour le relever et le raccompagner jusqu’en coulisse. Profitant que la porte de la cage soit ouverte à ce moment là, Logan Paul a débarqué dans la structure et planté un buckshot lariat suivi d’un stomp sur Rollins, avant de repartir. Austin Theory en a profité pour réaliser son A-Town Down puis le tombé victorieux pour conserver le United States Championship.