Résultats de WWE Elimination Chambers : Roman Reigns vs Sami Zayn

C’est parce que la plus belle storyline de la décennie méritait le Main Event que l’affrontement opposant Roman Reigns à Sami Zayn pour le WWE Universal Championship a conclu Elimination Chamber ce samedi soir, en direct du Bell Centre à Montreal, au Canada.

La longue entrée de Roman Reigns a été, sans surprise, lourdement huée par le public canadien. À l’inverse, celle de Sami Zayn a reçu une incroyable ovation, qui pourrait donner la chair de poule à n’importe qui. Pendant plusieurs minutes, Reigns et Zayn sont restés immobiles sur le ring, se fixant du regard, pendant que l’électricité générée par la foule alimentait le Bell Centre.

À lire aussi : Tous les résultats de WWE Elimination Chamber 2023.

Après l’énième chant “f*ck you Roman” de la soirée de la part des fans, la confrontation physique a enfin pu débuter entre les deux hommes, de manière lente. Au bout de quelques minutes, tout s’est accéléré avec les premières offensives du challenger, qui fut le premier à prendre le contrôle de la rencontre. Néanmoins, un uppercut a permis au “Tribal Chief” de reprendre la main sur le match pour un avantage qu’il a su conserver de nombreuses minutes.

Reigns a échangé autant de coups avec Zayn qu’il a échangé de provocations avec le public, mais aussi avec la femme de Zayn présente en ringside. Ultra dominant, Reigns a puni Zayn et l’a humilié devant sa famille, l’affaiblissant à petit feu. En puisant dans ses forces, Zayn a tout de même pu reprendre le contrôle en enchainant les offensives. Sans oublier d’embrasser sa femme au passage, Zayn s’est précipité sur la troisième corde. Malgré ses tentatives pour l’arrêter, Reigns a dû encaisser un Sunset Flip Powerbomb de la part du héros local.

À partir ce cet instant, les débats se sont équilibrés et l’avantage basculait d’un compétiteur à un autre, notamment avec une exploder suplex par Zayn puis un Superman Punch par Reigns. D’un coup, tout s’est accéléré avec un nouvelle exploder suplex par Zayn suivie d’un Superman Punch puis d’un Helluva Kick. Le tombé a enflammé le public canadien mais cela n’aura pas suffit pour vaincre le champion.

Quelques instant plus tard, Zayn a esquivé une charge de Reigns pour le laisser s’écraser contre les barrières du timekeeper en ringside, avant de vite remonter sur le ring pour un Blue Thunder Bomb, mais toujours en vain. Dans le feu de l’action, l’arbitre fut touché, l’empêchant de réaliser le compte d’un tombé par Zayn après un autre Helluva Kick.

Alors que Sami Zayn était aux manettes de la rencontre, il fut attaqué par Jimmy Uso, qui a enchainé superkicks et splash pour ensuite l’offrir en pâture à Reigns. Malgré tout, Zayn a relevé l’épaule avant le compte de trois par un nouvel arbitre et la rencontre s’est poursuivie. Zayn a pu revenir et se débarrasser de Jimmy, avant d’être percuté par un puissant spear. Mais une fois de plus, Zayn ne comptait pas abandonner aussi facilement et s’est dégagé l’épaule sous l’ovation du public.

Frustré, Reigns s’en est pris verbalement à Zayn pour tenter de l’intimider, mais Zayn a retrouvé ses forces quelques secondes. Reigns a alors tenté un Superman Punch, qui a percuté l’arbitre. Paul Heyman a alors profité de cet avantage pour donner une chaise à Reigns mais Jey Uso est apparu sur le ring, s’interposant entre Zayn et Reigns. Durant un long instant et sans dire un mot, Jey a fixé Reigns, avec un regard qui mêlait la détermination et la confusion.

En lui hurlant dessus, Reigns a tendu la chaise à son cousin et l’a obligé à frapper Zayn, à l’instar de ce qu’il a voulu imposer à Zayn au Royal Rumble. De force, Jey s’est emparé de la chaise et a longuement hésité avant de l’utiliser contre Zayn, ou peut-être contre Roman Reigns. Debout, Zayn a voulu profiter de la distraction pour attaquer Reigns mais, à la place, planté un spear sur Jey. Reigns a su en profiter, écrasant la chaise à de multiples reprises contre le dos de Zayn avant de lui asséner l’ultime spear de la rencontre, qui aura précédé le compte de trois par l’arbitre, pour ainsi conserver ses ceintures.

Après le match, Jimmy Uso est revenu sur le ring pour attaquer Zayn mais le theme de Kevin Owens, l’autre natif de Montréal, l’a interrompu dans cette entreprise. Jey a voulu intercepter Owens sur la rampe d’entrée, mais KO fut plus puissant. Owens s’est faufilé jusqu’au ring, a attaqué Reigns et lui asséné un Stunner, suivi d’un sur Jey puis d’une Pop-Up Powerbomb à travers la table des commentateurs.

Owens s’est ensuite emparé d’une chaise avant de remonter sur le ring, mais Paul Heyman a tenté de l’arrêter en le frappant mollement dans le dos. Un Stunner sur Heyman plus tard, Owens s’est aperçu que Reigns était contre un coin et Zayn à son opposé, il s’est alors décalé pour laisser ce dernier planter un Helluva Kick sur son ancien leader. Après un rapide échange de regard avec Zayn, Owens s’est décidé à quitter le ring, le laissant en compagnie d’un public réconfortant et aimant, tout en continuant leur échange depuis le ringside et le stage.