WWE ELIMINATION CHAMBER
Centre Bell, Montréal, Québec, Canada
Samedi 18 février 2023
RAW Women’s Championship N°1 Contender Elimination Chamber match
Asuka bat Liv Morgan, Nikki Cross, Raquel Rodriguez, Natalya & Carmella
Ordre des entrées :
1. Liv Morgan
2. Natalya
3. Raquel Rodriguez
4. Nikki Cross
5. Carmella
6. Asuka
Ordre des éliminations :
1. Nikki Cross, éliminée par Raquel Rodriguez (par tombé).
2. Liv Morgan, éliminée par Natalya et Asuka (par soumission).
3. Natalya, éliminée par Carmella (par tombé).
4. Raquel Rodriguez, éliminée par Carmella et Asuka (par tombé).
5. Carmella, éliminée par Asuka (par soumission).
Résultats détaillés du match sur ce lien.
Match simple
Bobby Lashley bat Brock Lesnar
par disqualification
Alors qu’il est coincé dans un Hurt Lock depuis plus d’une minute, Brock Lesnar décide de frapper Bobby Lashley dans les parties intimes avec sa jambe pour se dégager de la soumission, mais provoquant la disqualification. Furieux, Lesnar attrape l’arbitre et lui assène un F5, avant de faire de même sur Lashley.
Lesnar poursuit son attaque en assénant un énième F5 sur Lashley, mais cette fois-ci contre la table des commentateurs. Cependant, “The Beast” n’en a pas fini, puisqu’il plante un autre F5 sur l’arbitre et contre les débris de la table des commentateurs.
Résultats détaillés du match sur ce lien.
Mixed Tag Team match
Edge & Beth Phoenix battent The Judgment Day (Finn Balor & Rhea Ripley) (w/Dominik Mysterio)
par tombé
Edge plante un spear sur Finn Balor puis réalise avec Beth un Shatter Machine (ancien finisher de The Revival/FTR) pour le compte de trois par Edge et décrocher la victoire.
Résultats détaillés du match sur ce lien.
United States Championship Elimination Chamber match
Austin Theory (c) bat Seth “Freakin” Rollins, Johnny Gargano, Bronson Reed, Damian Priest & Montez Ford
Ordre des entrées :
1. Seth “Freakin” Rollins
2. Johnny Gargano
3. Austin Theory (c)
4. Damian Priest
5. Bronson Reed
6. Montez Ford
Ordre des éliminations :
1. Bronson Reed, éliminé par Montez Ford (par tombé).
2. Johnny Gargano, éliminé par Damian Priest (par tombé).
3. Damian Priest, éliminé par Montez Ford (par tombé).
4. Montez Ford, éliminé par Austin Theory (c) (par tombé).
5. Seth “Freakin” Rollins, éliminé par Austin Theory (c) (par tombé).
En fin de rencontre, Montez Ford se fait éliminer après un stomp par Rollins. À moitié inconscient, Montez reste étendu sur le ring et l’arbitre réclame une assistance. D’autres arbitres et des médecins viennent en aide à Ford pour le relever et le raccompagner jusqu’en coulisse.
Profitant que la porte de la cage soit ouverte à ce moment là, Logan Paul débarque dans la structure et assène un buckshot lariat suivi d’un stomp sur Rollins, avant de repartir. Austin Theory en profite pour réaliser son A-Town Down puis le tombé victorieux pour conserver le United States Championship.
Résultats détaillés du match sur ce lien.
Undisputed WWE Universal Championship match
Roman Reigns (c) (w/Paul Heyman) bat Sami Zayn
par tombé
Durant le match, Jimmy Uso intervient pour attaquer Zayn lorsque l’arbitre est à l’extérieur du ring, touché. Un peu plus tard, le second arbitre de la rencontre est également touché et Roman Reigns veut en profiter pour frapper Sami Zayn avec une chaise mais Jey Uso débarque sur le ring pour s’interposer.
En hurlant et en lui poussant le visage, Reigns tente d’intimider Jey et l’obliger à utiliser la chaise contre Zayn. Jey est très hésitant quant à le faire, voire même frapper Reigns dans le dos. Enfin debout, Zayn fonce sur Reigns avec un spear mais ce dernier esquive et Zayn frappe Jey par accident. Reigns en profite pour frapper Zayn avec la chaise avant de lui asséner un ultime spear. Le premier arbitre du match parvient à remonter sur le ring et à réaliser le compte de trois pour permettre à Reigns de conserver.
Après le match, Jimmy Uso revient pour attaquer Sami Zayn mais Kevin Owens fonce vers le ring pour l’arrêter. Ce dernier plante un Stunner sur Jey puis un sur Reigns, avant d’asséner une Pop-Up Powerbomb sur Jey contre la table des commentateurs. Owens remonte sur le ring, avec une chaise en main mais Paul Heyman tente de l’arrêter, en le frappant mollement dans le dos.
Owens jette la chaise et assène un Stunner sur Heyman, avant de s’écarter pour laisser Zayn asséner à son tour un Helluva Kick sur Roman Reigns. Pour conclure le show, Owens quitte rapidement le ring, mais échange tout de même plusieurs regards insistants avec Sami Zayn, réconforté par le public canadien.
Résultats détaillés du match sur ce lien.