Résultats de WWE Smackdown du 17 février 2023

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 17 février 2023 en direct du Centre Bell à Montreal, Québec, Canada. Un résumé des événements de la semaine passée avec Sami Zayn, The Usos et Paul Heyman est diffusé. Par la suite, Natalya réalise son entrée vers le ring devant son public.


Ronda Rousey & Shayna Baszler battent Natalya & Shotzi, par soumission.
Rousey assène son armbar sur Shotzi, forçant cette dernière à taper pour concéder la défaite.


La première partie d’un résumé de l’histoire de The Bloodline et Sami Zayn est diffusée.


Segment avec Hit Row, Bray Wyatt et Uncle Howdy.
Les trois membres de Hit Row se trouvent sur le ring. Ils réalisent un rap pour se moquer et critiquer des fans et du Canada. La musique se coupe et l’arène est plongée dans le noir. D’un coup, le theme de Bray Wyatt retentit. La lumière revient. Bray Wyatt et Uncle Howdy se trouvent chacun à une extrémité du ring. Ils attaquent Hit Row et assènent des Sister Abigail sur Ashante Adonis et Top Dolla.

Micro en main, Bray Wyatt dit “de rien Montreal” puis dit qu’il un message à diffuser maintenant qu’il a de nouveau le contrôle de lui-même. Son message est pour Brock Lesnar et Bobby Lashley : peu importe qui sera le vainqueur demain à Elimination Chamber, celui-ci devrait “run!”.


Promo de Madacap Moss.
Le résumé de la victoire de Madcap Moss la semaine dernière est diffusée. En coulisse, ce dernier est soutenu par Emma, qui a toujours crue en lui. Face caméra, Moss dit que les fans ne devraient plus douter de lui et ils arrêteront de le faire lorsqu’il aura remporté le titre Intercontinental ce soir face à Gunther, car il est une Superstar.


Sheamus & Drew McIntyre battent The Viking Raiders (w/Valhalla), par tombé.
En conclusion d’un long match, Drew McIntyre parvient à asséner un Claymore sur Erik pour le compte final et offrir la victoire à son équipe.


La seconde partie de l’histoire avec Sami Zayn et The Bloodline est diffusée.


Segment avec Rey Mysterio et Karrion Kross.
Un échange entre Rey Mysterio et Santos Escobar datant de la semaine dernière est diffusé, dans lequel Santos décrit tout le respect qu’il a pour Rey. Les deux luchadors s’échangent leurs masques, par respect.

En coulisse pour une interview, Rey dit que cet échange signifie beaucoup pour lui et parle de l’importance du respect. Il est vite interrompu par Karrion Kross et Scarlett. Kross se moque de Rey pour utiliser le mot “respect” et se moque de sa relation avec son fils pour le provoquer davantage. “Tick Tock”.


Asuka bat Liv Morgan, par soumission.
Durant la rencontre, Carmella se trouve à la table des commentateurs. Raquel Rodriguez arrive à son tour pour confronter Carmella, tandis que Nikki Cross monte sur la table et s’installe sur Wade Barrett.

Plus tard, Asuka parvient à réaliser son Asuka Lock sur Liv pour la faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Carmella attaque Asuka et un brawl éclate avec Nikki Cross et Raquel Gonzalez, remporté par Asuka seule femme debout.


Le journaliste Ariel Helwani apparait à plusieurs reprises dans le public pour promouvoir le show et parler de l’atmosphère parmi les fans.


Intercontinental Championship match : Gunther (c) bat Madcap Moss (w/Emma), par tombé.
Sur les chants “Olé, Olé, Olé, Olé” du public canadien, Gunther parvient à asséner sa powerbomb sur Moss pour le tombé final et poursuivre son règne en tant que champion Intercontinental.


Le retour de la “Firefly Fun House” est annoncée pour la semaine prochaine.


Promo de Sami Zayn.
Devant le public de son pays natal, en feu, Sami Zayn réalise son entrée vers le ring avec son theme ! Sur le ring, Zayn est accueilli par des chants “Olé, Olé, Olé, Olé”, de longs et forts applaudissements, suivis de chants “tu le mérites” encore plus fort. Tout cela dure pendant plusieurs longues minutes. Zayn peine à contenir son émotion.

Un chant “F*ck you Roman” est lancé mais coupée (audio et image) par FOX. Au moins une vingtaine de secondes plus tard, le son et l’image sont de retour. Zayn prend enfin la parole et dit que tout le monde pointe du doigt une chose (en pointant le logo de WrestleMania) pendant cette période de l’année.

Chaque année, on dit que c’est le show le plus important important de l’année et c’est vrai. Mais demain soir, pour lui et cette ville c’est l’opportunité d’une vie. En français, il dit “Roman écoute moi bien, demain soir t’es chez moi tabarnak !”. En anglais, Zayn dit que demain soir à Montreal, ce sera Sami Zayn vs. Roman Reigns. Demain soir, Roman Reigns va tomber. Le theme de Zayn se lance et WWE Smackdown rend l’antenne.