Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 15 février 2023 en direct de la Sames Auto Arena à Laredo, Texas, avec l’entrée de Jay Lethal, Jeff Jarrett, Satnam Singh et Sonjay Dutt. Ces derniers vont faire équipe pour faire face à The Acclaimed, Billy Gunn et Orange Cassidy, dans un instant.
The Acclaimed, Billy Gunn & Orange Cassidy battent Jay Lethal, Jeff Jarrett, Satnam Singh & Sonjay Dutt, par tombé.
Anthony Bowens et Max Caster assènent leur Scissor Me Timbers sur Sonjay Dutt pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Texas Tornado Tag Team match : Blackpool Combat Club (Jon Moxley & Claudio Castagnoli) battent La Faccion Ingobernable (RUSH & Preston Vance), par soumission.
Ensanglanté, Moxley étrangle Preston Vance avec une chaine métallique et l’arbitre met fin à la rencontre.
Une interview de Wardlow est diffusée :
Mark Briscoe bat Josh Woods, par tombé.
Durant le match, Tony Nese et Ari Daivari mais ils sont neutralisés par The Lucha Brothers. Mark assène son Froggy Bow sur Woods pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, décrocher la victoire.
Une interview d’Adam Cole est diffusée :
Durant la publicité, MJF réalise son entrée jusqu’au ring. Au retour à l’antenne, MJF s’exprime. Il se moque des fans texans en disant qu’il ne parle pas espagnol. Il s’adresse à Bryan Danielson, disant que les fans l’aiment, tout comme ils l’ont aimé il y a encore peu. MJF dit qu’ils les connait et que c’est pour cette raison qu’il leur a tourné le dos avant qu’ils ne le fassent, comme tous les autres. Il est le diable.
MJF continue d’insulter les fans mais aussi Danielson, disant qu’il le déteste principalement car il affirme qu’il est meilleur que lui. Il dit que les fans pensent certainement que Bryan Danielson est le meilleur au monde. Pourquoi ? Car c’est lui qui apporte le plus de divertissement ? De matches 5 étoiles ? Ce n’est pas la raison pour laquelle ils sont dans ce business, ils sont là pour les titres. Le plus grand de tous est le AEW World Championship et Danielson ne l’a jamais remporté.
MJF dit qu’il sait que Danielson va tout donner à AEW Revolution, il sait qu’il va lui faire vivre un cauchemar mais à la fin des 60 minutes il sera victorieux car “il est meilleur que lui et il le sait”. S’ils le ne croient pas, les fans peuvent écouter un homme qui connait Danielson mieux que personne : “The Fallen Angel” Christopher Daniels. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring et se joint à MJF.
Ce dernier demande à Daniels de dire la vérité concernant Bryan Danielson. La vérité ? Daniels accepte de la donner : il sort une enveloppe et dit que MJF l’a payé pour critiquer et humilier Bryan Danielson. Il fut une époque où il aurait accepté cet argent, mais pas aujourd’hui. La vérité est que Danielson va lui faire bouffer ses c*****es. Daniels dit que la première fois qu’il a affronté Danielson, il a cru qu’il allait mourir sur le ring et c’est à ce moment là qu’il a compris que Danielson allait être un grand catcheur.
Il a vu Danielson remporter le APW King of the Indies en 2001. Ce tournoi a directement inspiré la création de la ROH. La ROH a permis d’offrir du vrai catch aux fans qui mourrait d’envie d’en avoir. Sans ROH, il n’y aurait probablement pas de AEW et il n’y aurait pas de MJF. Daniels poursuit et dit qu’il a partagé des vestiaires et un ring pendant des années avec Danielson. Il dit qu’il est une éponge, qu’il a travaillé encore et encore jusqu’au jour où il est devenu champion du monde.
Il va de nouveau remporter un titre mondial et c’est pour cette raison que MJF le déteste. Il est ce qu’il aurait aimé être. Il est le meilleur catcheur au monde, contrairement à MJF qui n’est qu’une fraude. Daniels poursuit mais MJF frappe son micro et le provoque, le menace. Daniels gifle MJF et ce dernier répond avec un lowblow suivi de son armbar Salt of the Earth. Bryan Danielson fonce sur le ring et MJF fuit pour conclure le segment.
“Jungle Boy” Jack Perry bat Brian Cage, par tombé.
Perry réalise un roll-up sur Cage pour le compte de trois et remporter le match.
Hangman Page vs. Kip Sabian, par tombé.
Hangman plante un lariat suivie de son Dead Eye sur Kip pour le tombé final et la victoire.
Après le match, Claudio Castagnoli, Wheeler Yuta et Jon Moxley du Blackpool Combat Club arrivent sur le ring. Au micro, Moxley dit à Hangman qu’il a beaucoup de respect pour lui mais qu’il n’a pas peur pour autant. Il n’y a absolument aucune chance pour qu’il puisse un jour le battre. Hangman répond, disant qu’il n’est pas content du résultat de leur précédent match et il sait que Moxley ne l’est pas non plus. Hangman veut que leur histoire se termine avec un seul homme toujours debout.
Moxley dit qu’il espérait qu’il dise cela, qu’il espérait que personne n’allait le retirer mais, en même temps, il n’a pas d’amis. Evil Uno, Alex Reynolds et John Silver de The Dark Order arrivent sur le ring. Micro en main, Uno dit qu’il ne peut pas laisser Moxley dire qu’Hangman n’a pas d’amis. Hangman veut les repousser, leur disant qu’il voulait faire cela lui-même.
Uno le repousse à son tour et compte bien dire ce qu’il a à dire à Moxley. Uno affirme à Moxley que Dark Order n’a pas peur de Moxley. Evil Uno n’a pas peur de Jon Moxley. Uno pousse Moxley et les esprits s’échauffent. Le calme revient et Moxley s’adresse à Hangman, lui disant simplement “à Revolution, Texas Death”. Moxley quitte le ring sur ce challenge lancé.
Ruby Soho bat Toni Storm (w/Saraya) & Dr. Britt Baker, par tombé.
Storm prépare une offensive sur Baker mais Ruby attrape Storm et la jette hors du ring contre Saraya, puis réalise un roll-up sur Baker pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Saraya et la AEW Women’s World Champion Jamie Hayter montent sur le ring et commencent à hurler sur Soho mais cette dernière hurle à son tour pour leur dire de se calmer. Les deux quittent le ring, pendant que Soho célèbre pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.