Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 13 février 2023 en direct du Barclays Center à Brooklyn, New York, avec l’entrée de Becky Lynch. Adam Pearce se trouve déjà sur le ring.
Becky Lynch et Bayley veulent s’ajouter à l’Elimination Chamber match.
Micro en main, Lynch dit que cela lui a fait du bien de vaincre Bayley la semaine dernière dans un Steel Cage et remercie Lita pour son aide. Elle mentionne la présence de Pearce sur le ring. Lynch poursuit et dit que Bayley lui a fait oublier son vrai objectif : le titre féminin. Elle propose à Adam Pearce l’opportunité de créer des matches, comme il aime le faire. Lynch demande à Pearce de l’ajouter au Elimination Chamber match.
Lynch est interrompue par Bayley. Cette dernière la rejoint sur le ring, disant qu’elle ne mérite pas cette opportunité car c’est Lita qui l’a vaincue et non l’inverse. Lynch dit que, au contraire, Lita s’est occupée de Damage CTRL pour la laisser s’occuper d’elle. Bayley réclame la suppression du résultat du Steel Cage et l’interdiction d’inviter Lita dans tous les shows de la WWE.
Bayley dit qu’elle est une Grand Slam Champion mais que Lynch ne sait pas ce que cela fait. Lynch répond qu’elle Main Event WrestleMania et que Bayley ne sait pas ce que cela fait. Les deux femmes échangent provoquent et insultes jusqu’à être interrompues par la RAW Women’s Champion Bianca Belair, qui se joint à tous sur le ring.
Au micro, Belair dit qu’elles auraient dû leur poser la question directement. Si Lynch et Bayley veulent être dans l’Elimination Chamber, elles devraient passer par elle. Pearce apprécie l’idée propose la suivante : les trois femmes vont s’affronter dans un Triple Threat match ce soir, si Lynch ou Bayley gagnent, elles s’ajoutent à Elimination Chamber match, mais si Belair gagne, ni Lynch ni Bayley s’ajoutent au match.
Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) (w/Dominik Mysterio) battent Street Profits, par tombé.
Balor plante son Coup de Grâce sur Angelo Dawkins pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Après le match, Balor célèbre avec Dominik, pendant que Priest avec Montez Ford. Edge et Beth Phoenix foncent sur le ring et attaquent le groupe. Pendant que Edge se trouve à l’extérieur, Rhea Ripley apparait et attaque Beth, lui assénant son Riptide. Edge remonte sur le ring et le groupe le fuit.
Brock Lesnar et Bobby Lashley signent leur contrat pour Elimination Chamber.
Adam Pearce se trouve sur le ring, sur lequel se trouve une table. Brock Lesnar réalise son entrée vers le ring. Pearce présente Brock Lesnar et dit qu’il manque encore la signature de Bobby Lashley. Micro en main, Lesnar rappelle qu’il a déjà signé et demande à Pearce d’accélérer les choses, qu’ils en finissent rapidement. Le theme de Bobby Lashley se lance.
Des agents de sécurité arrivent et se positionnent en rangs sur la rampe d’entrée. Des membres du staff installent une table et une chaise sur le stage. Lashley réalise son entrée. Pearce lui dit de rejoindre le ring mais Lashley dit qu’ils ne vont pas faire les choses comme Lesnar le souhaite. Lesnar lui dit de se ramener sur le ring. Lashley refuse toujours et dit que toute son équipe, ses agents et représentants, ont lu le contrat. Pearce insiste aussi, tout comme Lesnar.
Lashley refuse toujours de signer. Lesnar le menace de venir, le mettre inconscient et signer le contrat à sa place. Lesnar quitte le ring et s’attaque aux agents de sécurité mais il est lui-même attaqué par Lashley. Ce dernier assène un spear sur Lesnar puis récupère le contrat et le signe. Lashley dépose le contrat sur Lesnar, au sol, pour conclure le segment.
Piper Niven bat Michin, par tombé.
Niven assène son Loch Ness sur Michin pour le compte final et décrocher la victoire.
Segment avec Cody Rhodes et Sami Zayn.
Baron Corbin est interviewé en coulisse, mais il est vite interrompu car il se passe quelque chose dans l’arène. Sami Zayn, capuche sur la tête, arrive sur le ring. Micro en main, il dit qu’il a quelque chose à dire à quelqu’un et il ne sait pas s’il pourra le faire après Elimination Chamber. Il demande à Cody Rhodes de le rejoindre sur le ring. Le theme de Cody se lance et ce dernier fait son entrée jusqu’au ring.
Micro en main, Cody souhaite à Sami la bienvenue à RAW et lui demande de quoi il veut parler. Sami revient sur l’échange entre Cody et Paul Heyman la semaine prochaine. Il a entendu quelque chose de sa bouche, qu’il ne fait qu’entendre depuis. À entendre Cody, un match entre eux deux à WrestleMania semble possible. Sami est là pour demander à Cody s’il pense vraiment qu’il pourrait vaincre Reigns et l’affronter à WrestleMania.
Cody dit qu’il le pense, qu’il le croit. Il croit que Sami peut et va vaincre Roman Reigns à Elimination Chamber. Cependant, ce qu’il croit n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que Sami croit et pense. Pense t-il qu’il peut vaincre Roman Reigns à Elimination Chamber ? Le public scande “this is awesome” puis “olé olé olé”.
Sami répond à Cody qu’il ne sait pas. Il connait les plans de The Bloodline et sait à quel point ils trouvent toujours une solution pour gagner. Le “God Mode” de Reigns n’est pas qu’une simple phrase d’accroche, c’est réel. Sami sait à quel point cela va être difficile. Si Cody lui demande s’il est capable de vaincre Roman Reigns, alors oui il le pense. S’il est capable de devenir Undisputed WWE Universal Champion, oui il le pense. À t-il ce qu’il faut pour être dans le Main Event de WrestleMania ? Oui, oui il y croit. Car s’il n’y croit pas, alors personne ne va y croire. Mais va t-il réellement vaincre Roman Reigns à Elimination Chamber ? Il ne sait pas.
Cody répond par “tu ne sais pas ?”. Les fans eux, savent. Cody dit que c’est vrai, tout le monde a chuté face à Reigns. Mais pour la première fois, The Bloodline est faible et l’armure de Roman Reigns n’a jamais été aussi mince. La possibilité de voir le plus grand champion de cette génération pourrait chuter et cela c’est grâce à Sami. Cody dit qu’il a entendu Michael Cole dire “terminer l’histoire” lorsqu’il a remporté le Royal Rumble match. Cody dit à Sami qu’il doit aussi terminer la sienne. Cody dit qu’il ne veut pas voir Sami lundi prochain à RAW, car il veut le voir à WrestleMania. Le theme de Cody se lance, Zayn retourne dans le public pour conclure le segment.
Cody Rhodes vs. Baron Corbin.
De retour en coulisse avec Baron Corbin en coulisse pour son interview. Ce dernier critique Sami Zayn, affirmant qu’il va se faire écraser par Roman Reigns à Elimination Chamber, alors qu’il aurait pu l’affronter et le vaincre à sa place.
Corbin critique Cody, disant qu’il a mis 8 mois pour se remettre d’une blessure mineure, qu’on lui a offert le numéro 30 à Royal Rumble. Il critique sa famille et son père, sauf que Cody se trouve derrière lui. Cody saute sur Corbin et l’attaque. Les deux partent vers le stage et Cody réclame au passage un arbitre. Les deux hommes sont sur le ring et le match débute.
Cody Rhodes bat Baron Corbin, par tombé.
Les deux se battent principalement en ringside pendant quelques minutes et Cody parvient ensuite à asséner son Cross Rhodes sur le ring pour le compte final et décrocher la victoire, tout cela en tenue de ville.
Asuka, Nikki Cross & Carmella battent Liv Morgan, Natalya & Raquel Rodriguez, par soumission.
Asuka assène un armbar sur Liv pour la faire taper et décrocher la victoire.
En coulisse, les MMM veulent recruter Otis. Maxxine Dupri lui donne sa carte de visite.
Bronson Reed bat Mustafa Ali, par tombé.
Reed plante son splash sur Ali pour le tombé final et remporter le match en seulement trois minutes.
Miz TV avec The Miz et Seth “Freakin” Rollins.
Seth “Freakin” Rollins est l’invité de The Miz dans “MizTv”. L’hôte du talk show demande à Seth pourquoi il ne parle jamais de Logan Paul, malgré leur passé et le fait qu’il l’a éliminé au Royal Rumble. Seth s’énerve et en a marre de ces questions. Il pointe le logo de WrestleMania et dit que c’est la raison pour laquelle il ne parle pas de lui. WrestleMania est son objectif, son rêve, contrairement à Logan Paul qui se fiche de ce business. La seule chose qui l’intéresse c’est la gloire et l’argent.
Miz dit que Rollins est jaloux. Ce dernier dit qu’il sait que Miz est stupide, mais pas à ce point. Miz s’énerve et répète qu’il n’est pas stupide. Il est un double Grand Slam Champion et le seul des deux à avoir été dans le Main Event de WrestleMania. Rollins enlève sa veste puis attaque Miz. Un brawl éclate et le United States Champion Austin Theory s’y ajoute. Rollins parvient à planter un stomp sur Miz, avant de recevoir un A-Town Down de la part du champion :
Rick Boogs bat The Miz, par tombé.
Boogs n’a aucune difficulté pour battre The Miz, déjà affaiblit, et lui assène un Gorilla Press Forward Fall Slam pour le compte de trois et la victoire.
Triple Threat match de qualification pour Elimination Chamber (si Belair gagne, personne ne se qualifie) : Bianca Belair bat Bayley & Becky Lynch, par tombé.
La rencontre est perturbée par toutes les participantes de l’Elimination Chamber mais aussi par Damage CTRL. Malgré tout, Belair parvient à planter un KOD sur Lynch contre Bayley suivi du tombé final sur cette dernière pour le compte de trois et la victoire. Bayley et Becky Lynch ne se qualifieront donc pas pour Elimination Chamber. Belair célèbre et RAW rend l’antenne.