Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 10 février 2023 en direct de la Mohegan Sun Arena à Uncasville, Connecticut. Un long résumé des récents événements entre The Bloodline et Sami Zayn est diffusé. Paul Heyman se trouve déjà sur le ring.


Segment d’ouverture avec Paul Heyman et Sami Zayn.
Micro en main, Paul Heyman dit que depuis que lui et Brock Lesnar ont conquis Undertaker à WrestleMania, il ne donne pas dé prédictions mais des spoilers. Il en a beaucoup à offrir ce soir, dont voici le premier : Sami Zayn n’est pas là ce soir. Les fans huent. Heyman se moque de Cody Rhodes, l’imitant en train de se plaindre que tous les champions rendent les choses personnelles.

Heyman dit que Cody est un idiot, s’étonnant que Dusty Rhodes puisse avoir eu un fils aussi bête. Rien ne peut être plus personnel entre eux car ces titres ne sont pas des simples titres, pour son Tribal Chief ils sont son sang, son air qui lui permet de respirer. Heyman affirme que Reigns va conserver ses titres face à Cody Rhodes à WrestleMania car sans ces titres il n’y a pas de “island of relevancy”, pas de Bloodline, pas de Paul Heyman et pas de Roman Reigns.

D’un coup, Sami Zayn apparait derrière Heyman sous une grande ovation. Zayn prend le micro d’Heyman et lui dit qu’il ne va pas lui faire du mal. Pourtant il aurait pu et pourrait. Il aurait pu le mettre au sol en un clin d’oeil. Il y a un mois seulement Solo Sikoa serait avec lui pour le protéger, tout comme Jimmy et, surtout, Jey seraient là. Ce n’est plus le cas aujourd’hui car les jours de Roman Reigns et du Bloodline sont comptés.

Il dit que tout s’effondre, la preuve il a quitté The Bloodline. Jey aussi. Zayn demande à Heyman s’il pense vraiment que Jimmy va finir par se ranger du côté de son cousin abusif ou s’il ne va pas se ranger du côté de son frère jumeau ? Pareil pour Solo Sikoa, que Reigns a voulu arracher aux Usos à partir du moment où il a compris qu’il était capable de réfléchir par lui-même.

Zayn poursuit, se moquant du regard d’Heyman envers Reigns, qu’il qualifie de “bizarre”. Et maintenant Heyman parle de la vie après-Roman Reigns. Il sait ce que tous les autres membres de The Bloodline savent : The Bloodline va bientôt disparaitre. Puisque Heyman n’aime pas les prédictions mais les spoilers, en voici un de la part de Zayn : il ne reste plus que huit jours à Roman Reigns, le 18 février à Elimination Chamber à Montreal.

Zayn se colle à Heyman, comme pour une accolade. Toujours au micro, Zayn lui affirme de dire à Reigns de ne pas se soucier de Cody Rhodes à WrestleMania, car c’est lui qui va le faire tomber. Zayn quitte le ring et rejoint le public.


Drew McIntyre & Sheamus battent Hit Row (w/B-Fab), par tombé.
Dans un très court match de seulement une poignée minute, Sheamus et McIntyre ne laissent même pas le temps à Top Dolla de réaliser le tag. McIntyre assène un Claymore sur ce dernier pour l’empêcher d’intervenir, permettant à Sheamus de planter son Brogue Kick sur Ashante Adonis pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, Sheamus et McIntyre sont interrompus dans leur célébration par une vignette de The Viking Raiders, dans laquelle Valhalla affirme que le destin les attend la semaine prochaine.


En coulisse, Jimmy Uso tente de joindre encore et encore Jey par téléphone.


Lacey Evans bat Carmen Harress, par soumission.
Evans ne fait qu’une bouchée de son adversaire locale et lui assène son Cobra Clutch pour la faire taper et décrocher la victoire.


Segment avec Paul Heyman et Jimmy Uso.
En coulisse, Jimmy fait part à Paul Heyman de ses inquiétudes concernant Jey. Heyman demande, respectueusement, à Jimmy pourquoi personne ne l’accompagnait sur le ring alors qu’il était pris à partie par Zayn. Jimmy dit qu’il tentait de joindre Jey mais qu’il devrait savoir qu’ils veillent sur lui. Jimmy se dit confiant concernant Jey, du moins il veut y croire.


Ayant marre des plaintes de Chelsea Green et Sonya Deville, Adam Pearce annonce qu’elles feront équipe face à Raquel Rodriguez & Liv Morgan ce soir.


Jimmy Uso réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre ses challengers, mais Jey n’est toujours pas avec lui. Pendant les présentations, Jimmy aperçoit finalement Jey en train de descendre des gradins. Jey rejoint son frère et défendront donc les titres ensemble.

Smackdown Tag Team Championship match : The Usos (c) battent Braun Strowman & Ricochet, par tombé.
Jimmy contre un 450 de Ricochet en levant ses genoux et Jey enchaine avec un splash, pour le compte de trois par Jey et conserver les titres !


Segment avec Jimmy et Jey Uso.
En coulisse, Jey affirme à Jimmy qu’il n’allait jamais l’abandonner ainsi. Ils sont frères. Jimmy veut savoir si Jey reste avec eux ou non. Jey ne sait pas. Il quitte la pièce. Heyman entre et demande à Jimmy s’il a dit quoi que ce soit. Jimmy répond que non.


Segment sur le ring avec Natalya, Shayna Baszler et Ronda Rousey.
Natalya se trouve sur le ring. Micro en main, elle dit que cela fait du bien d’être ici et proche d’Elimination Chamber. Natalya tient à dire quelque chose. Pour la première fois en quinze ans, Shayna Baszler l’a mise sur la touche, en lui brisant le nez. En vengeance, elle lui a pris sa place dans l’Elimination Chamber. Elle dit que Shayna n’est qu’une mauvaise copie de Ronda Rousey. Natalya affirme qu’elle va remporter le Rumble samedi prochaine et aller à WrestleMania, pendant que Shayna continuera à porter les sacs de Ronda.

Natalya est interrompue par le theme de Shayna Baszler, qui débarque sur le ring. Au micron cette dernière dit qu’elle a marre de voir ses accomplissement si peu respectés. Elle a fait plus de choses que Ronda avant même le début de sa carrière à la WWE. Ronda Rousey réalise son entrée jusqu’au ring. Cette dernière confronte Natalya et s’avance vers elle mais Shayna la stoppe et attaque elle-même Natalya. Shotzi fonce sur le ring pour tenter d’aider Natalya mais en vaint. Ronda et Shayna détruisent les deux femmes pour conclure le segment.


Segment avec Sami Zayn et Jey Uso.
En coulisse, Sami Zayn parvient à trouver Jey Uso sur le parking. Il est là pour remercier Jey, pour ce qu’il a fait pour lui au Royal Rumble. Zayn affirme à Jey que Elimination Chamber sonnera la fin pour Reigns, d’une manière ou d’une autre et Jey n’est pas obligé de couler avec lui. Zayn dit à Jey qu’il le “reconnait, lui”. Il lui tend son poing. Jey dit à Sami qu’il ferait mieux de partir tout de suite. “Je pars” répond Zayn, poing toujours tendu. Jey fait le check pour conclure le segment.


Raquel Rodriguez & Liv Morgan battent Sonya Deville & Chelsea Green, par tombé.
Rodriguez réalise une powerbomb sur Liv, pour lui écraser le dos contre Chelsea Green et enchainer avec le tombé final pour la victoire.


Une interview de la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair est diffusée :

https://twitter.com/WWE/status/1624237119743959043

Intercontinental Championship N°1 Contender Fatal 4-Way match : Madacap Moss (w/Emma) bat Rey Mysterio, Karrion Kross & Santos Escobar, par tombé.
Madcap parvient à planter un elbow drop sur Rey Mysterio pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher une victoire surprise ! Il fera face à Gunther pour le titre Intercontinental, la semaine prochaine.


En coulisse, Paul Heyman félicite Jimmy Uso. Il a eu Roman Reigns au téléphone et ce dernier veut que Jimmy et Jey restent à la maison pendant Elimination Chamber, car “parfois il y a des choses que l’on voit à la télévision que l’on ne voit pas en vrai”. Smackdown rend l’antenne.