Résultats de AEW Dynamite Championship Fight Night du 08 février 2023

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial “Championship Fight Night” s’ouvre ce mercredi 08 février 2023 en direct du El Paso County Coliseum à El Paso, Texas, avec l’entrée du AEW World Champion MJF. Ce dernier va faire face à Konosuke Takeshita dans un World Championship Eliminator match, dans un instant.


AEW World Championship Eliminator match : MJF (c) bat Konosuke Takeshita, par soumission.
MJF esquive un senton par Takeshita et enchaine en lui assénant sa soumission Salt of the Earth. Takeshita rampe jusqu’à la première corde pour tenter de briser la soumission mais MJF ramène son adversaire au milieu du ring pour appliquer une fois de plus le Salt of the Earth. Takeshita tape.

Après le match, MJF repousse l’arbitre puis enfile sa bague au doigt pour frapper Takeshita au visage, le faisant signer. Il passe Takeshita à tabac mais le theme de Bryan Danielson retentit et ce dernier fonce vers le ring. Le AEW World Champion fuit pour conclure la séquence.


Une vignette du ROH World Television et AEW TNT Champion Samoa Joe est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Wardlow :


AEW Women’s World Championship Eliminator match : Jamie Hayter (c) (w/Britt Baker & Rebel) bat The Bunny (w/Penelope Ford), par tombé.
Hayter assène une exploder suplex, botchée, sur Bunny suivie de son lariat pour le compte de trois et décrocher la victoire.


En coulisse, Toni Storm et Saraya attaquent et humilient Leva Bates, en la couvrant de peinture en spray :


MJF est un c*nnard et il en est fier.
Le AEW World Champion MJF est interviewé en coulisse. Ce dernier s’adresse à Takeshita, disant qu’il est bon mais qu’il n’est pas aussi bon que lui. Personne ne l’est. Il ne sait pas pourquoi tout le monde le déteste, mais il sait qu’un homme ne sait pas qui il est réellement sans avoir fait face à l’adversité.

Il se souvient, quand il était jeune, il n’était qu’à un point de perdre son permis de conduire. MJF parle d’une fille ( qu’il nomme “Liv” pour garder son anonymat) qu’il appréciait beaucoup pour sa beauté, à l’université. Il l’a emmené faire un tour en voiture, pendant qu’elle le s… MJF dit qu’il a conduit à toute allure, mais la visibilité n’était pas bonne. Il a perdu le contrôle de sa voiture et s’est crashé.

En se réveillant, il a trouvé Liv, avec sa tête enfoncée dans son pare-brise. Heureusement, elle respirait toujours. Il a alors changé de place avec elle, pour qu’il ne soit pas celui au volant et ne pas perdre son permis. Oui, il est un c*nnard et il en est fier. Dragon (Bryan Danielson) veux-tu l’exposer ? C’est lui qui va l’exposer.


“The Garcia-Guevara” Gauntlet match :
– Ricky Starks bat Angelo Parker, par tombé.
– Ricky Starks bat Matt Menard, par tombé.
– Daniel Garcia bat Ricky Starks, par tombé.

Starks parvient à réaliser un roll up sur Parker pour décrocher la victoire au bout de quelques minutes, puis un autre sur Menard pour la décrocher cette fois-ci en quelques secondes. La rencontre face à Garcia est beaucoup plus longue, qui se termine de manière bien différente.

En ringside, Starks est frappé d’un Judas Effect par un homme portant un masque de luchador présent dans le public. Garcia relève Starks et le jette sur le ring, pour lui river les épaules et décrocher la victoire. L’homme masqué monte sur le ring et il s’agit sans surprise de… Chris Jericho.


En coulisse, Billy Gunn révèle à Renee Paquette qu’il a décidé de ne pas être en ringside pendant la rencontre qui va opposer ses fils, The Gunns, aux AEW World Champions The Acclaimed. Ces derniers respectent et comprennent sa décision.


Bryan Danielson vs. RUSH.
À l’infirmerie, Bryan Danielson se trouve avec Takeshita et Renee Paquette. Du bruit à l’extérieur de la pièce les interrompe. Danielson tente d’ouvrir la porte, mais celle-ci est fermée à la clé. RUSH réalise son entrée vers le ring. Le theme de MJF retentit et ce dernier s’avance jusqu’au ring. Il s’adresse à Aubrey Edwards, disant que Danielson est supposé avoir un match maintenant mais qu’il n’est pas là.

Elle doit suivre les règles et faire sonner la cloche maintenant. À contre coeur, Edwards lance la rencontre et débute un compte. En coulisse, Danielson parvient à défoncer la porte de l’infirmerie. Blessé, Takeshita de jette sur Preston Vance et José pour les empêcher d’attaquer Danielson et lui permettre de foncer le plus vite possible vers le ring. Pendant ce temps, MJF urge Edwards de compter plus vite, mais l’arbitre prend tout son temps. À six, Danielson arrive sur le ring et la rencontre débute officiellement. MJF s’installe à la table des commentateurs.

Si Danielson gagne, il affrontera MJF dans un 60-Minute Iron Man match à AEW Revolution : Bryan Danielson bat RUSH, par tombé.
Dans un match physique et sanglant, Bryan Danielson survit à RUSH et lui assène son busaiku knee pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, MJF quitte la table des commentateurs et monte sur le ring pour attaquer MJF avec sa bague, avant de lui asséner sa soumission Salt of the Earth. Des agents de sécurité foncent sur le ring pour tenter d’arrêter MJF et la publicité se lance.


AEW World Trios Championship match : The Elite (c) (w/Don Callis & Brandon Cutler) battent Top Flight & AR Fox, par tombé.
À la conclusion d’un incroyable match, Kenny Omega parvient à réaliser un roll up crucifix sur AR Fox pour le compte final et permettre à son équipe de conserver les ceintures.


En coulisse, Stokely Hathaway est interviewé. Il critique HOOK et affirme que tous les problèmes dans The Firm sont de sa faute. Le FTW Champion arrive justement derrière lui et lui assène une soumission au bras et le met en garde sur le fait de faire attention aux choix de ses mots la prochaine fois.


AEW World Tag Team Championship match : The Gunns battent The Acclaimed (c), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!
Alors que l’arbitre est KO à l’extérieur, Austin Gunn tente d’attaquer Anthony Bowens avec l’une des ceintures, mais Billy Gunn fonce sur le ring pour s’interposer. Il commence à relever Bowens mais il est frappé par Colten avec l’autre ceinture.

La rencontre se poursuit, avec un arbitre à moitié conscient. Au bout de quelques minutes, Colten parvient à frapper Bowens avec la ceinture, sans que l’arbitre ne s’en aperçoive. Austin enchaine avec un roll up : 1, 2 et… 3 ! Nouveaux champions ! Les Gunns remontent jusqu’au stage avec les ceintures en mains. Pendant ce temps sur le ring, Billy Gunn, Anthony Bowens et Max Caster sont dévastés. AEW Dynamite rend l’antenne.