Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 06 février 2023 en direct du Amway Center à Orlando, Floride, avec l’entrée des Hall of Famers Edge et Beth Phoenix. Un résumé des événements qui opposent Edge et Beth Phoenix au Judgment Day depuis Extreme Rules est diffusé. Après la diffusion, Edge débute une promo.
Beth Phoenix challenge Judgment Day à Elimination Chamber.
Micro en main, Edge ironise sur le fait qu’il devait le “roi des retours”. Il est là pour parler de The Judgment Day, sa création. Ce qui s’est passé avec eux est de sa faute. Il a voulu créer un groupe pour permettre aux jeunes d’évolution et briller. En l’occurence, cela a fonctionné. Edge parle de ce que Finn Balor et Damian Priest sont capables, sans parler de Rhea Ripley, qui a décroché son ticket pour WrestleMania en remportant le Royal Rumble match.
Edge poursuit, disant qu’il ne risque pas de laisser tomber car ce n’est pas son style. Il félicite et applaudit ironiquement Judgment Day car ils sont encore meilleurs sans lui, puis affirme qu’il n’arrêtera pas avant de les avoir détruit un par un. Beth prend la parole et s’adresse directement à Rhea Ripley, mais elle est interrompue par le theme de Judgment Day. Finn Balor, Damian Priest et Dominik Mysterio font leur entrée sur le stage.
Au micro, Balor dit qu’ils voient toujours le même scénario : Edge fait son retour triomphant à la WWE, tout ça pour, au finale, se faire détruire par Judgment Day. Dominik rappelle à Edge qu’il a fait de la prison et qu’il s’est endurci depuis. Priest parle d’Elimination Chamber, affirmant qu’il va remporter vaincre son adversaire pour se qualifier et remporter l’United States Championship, tandis que Dominik explique l’absence de Rhea par le fait qu’elle fait actuellement la promotion de WrestleMania dans la presse.
Edge répond en ce moquant des looks des trois membres de Judgment Day. Beth revient sur ce que Dominik a dit concernant Rhea. Elle pense plutôt que Rhea est absente car elle l’a traversée avec un spear la semaine dernière. Beth challenge Finn Balor et Rhea Ripley dans un match par équipe face à elle et Edge à Elimination Chamber. Balor demande à Dominik si Rhea serait d’accord et ce dernier répond que oui. Judgment Day dit que le match est donc officiel, à moins qu’Edge et Phoenix ne peuvent pas combattre d’ici là…
Judgment Day encercle le ring et un brawl éclate mais le theme des Street Profits se lance. Angelo Dawkins fonce sur le ring pour aider Edge et Beth. Dominik se réfugie sur la rampe d’entrée mais il est attrapé par Montez Ford, qui débarque derrière lui. Ce dernier jette Dominik sur le ring, là où les babyfaces se trouvent et Beth lui porte son Glam Slam et la publicité se lance.
Après le break, il est montré qu’Adam Pearce a envoyé des officiels et la sécurité sur le ring pour escorter tout le monde, à l’exception de Priest et Dawkins. Ces derniers vont s’affronter dans un match de qualification pour le United States Championship Elimination Chamber match, dans un instant.
Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin. Damian Priest bat Angelo Dawkins, par tombé.
Priest assène son South of Heaven sur Dawkins pour lui river les épaules jusqu’au compte trois et, ainsi, décrocher son ticket pour l’Elimination Chamber.
Chelsea Green menace Adam Pearce.
En coulisse, Adam Pearce donne un contrat à Maximum Male Models, officialisant leur arrivée à RAW et les félicitants. Il est interrompu par Chelsea Green, qui se plaint des chocolats qu’elle a eu dans sa loge la semaine dernière. Elle se plaint aussi du fait qu’elle n’est pas dans l’Elimination Chamber match.
Pearce lui rappelle qu’elle est restée seulement quelque secondes dans le Royal Rumble match. Chelsea le coup et le menace de contacter ses supérieurs et de le faire virer. Elle réclame un match, ce soir, autrement elle passera ce coup de fil.
Un résumé du segment avec Roman Reigns et Sami Zayn vendredi dernier à Smackdown est diffusé.
Dexter Lumis (w/Johnny Gargano) bat Baron Corbin (w/JBL), par tombé.
Lumis assène un sit-out uranage side slam sur Corbin pour le compte de trois et décrocher une victoire presque aisée face au “Modern Wrestling God”.
En coulisse avec Byron Saxton pour une interview, Becky Lynch s’adresse à son adversaire qu’elle affrontera ce soir dans un Steel Cage match, Bayley, affirmant qu’elle a un plan pour se venger d’elle et remporter cette rencontre.
Brock Lesnar challenge Bobby Lashley à Elimination Chamber.
Brock Lesnar réalise son entrée vers le ring, sous une une grande ovation du public. Micro en main, Lesnar remercie les fans pour cet accueil et leur demande s’ils ont vu le Royal Rumble. Lui aussi, et il a trouvé ça nul car il a eu une expérience mitigée. Il parle de son élimination contre “Bobby Qui ?”. Bobby Lashley. Lesnar s’excuse pour son absence la semaine dernière à RAW car il devait réfléchir un peu.
Il dit que “Bobby Qui ?” a su rentrer dans la tête de Brock Lesnar. La semaine dernière, il a fait de la pêche sur glace et il n’a pensé qu’à une seule personne. “Bobby Qui ?”. Bobby Lashley. L’autre jour lorsqu’il a rejoint sa femme au lit… Environ 4 à 5 heures plus tard il ne pouvait penser qu’à une seule personne. “Bobby Qui ?”. Bobby Lashley. Lashley sort de la poche intérieure de sa veste un contrat officialisant un match entre lui et Lashley à Elimination Chamber. Si Lashley a des co****es, il va venir ici pour le signer.
Bobby Lashley réalise son entrée jusqu’au ring. Micro en main, Lashley souhaite rappeler quelques faits à Brock Lesnar. Lashley lui rappelle qu’ils se sont déjà affrontés en un-contre-un à deux reprises. La première fois, il l’a vaincu. La seconde fois, c’est Brock qui l’a vaincu mais, s’il se souvient bien, il l’a détruit au point qu’il soit inconscient. Il n’y a aucune raison pour que la troisième fois soit différente.
Lashley prend le contrat et dit qu’il va le donner à son avocat pour l’étudier. Il colle son visage à celui de Lesnar pour le provoquant, pour lui demander s’il est surpris que “Bobby Qui ?” agisse ainsi ? En réponse, Lesnar lui assène un F5. Le public scande “encore une fois !” et Lesnar l’écoute, assénant un second F5 sur Lashley pour conclure le segment.
Segment en coulisse avec Lumis, Gargano, LeRae et Cross.
En coulisse, Johnny Gargano demande à sa femme Candice LeRae comment elle se sent concernant son Fatal 4 Way de qualification, qui aura lieu dans quelques minutes. LeRae dit qu’elle n’a pas eu beaucoup de chance récemment, mais qu’elle se sent bien ce soir. Elle y croit. Johnny lui dit que Dexter a un cadeau pour elle. Ce dernier lui donne un dessin du couple, avec toute la famille réunie, mais aussi avec une femme qui les espionne. Candice reconnait Nikki Cross. Dexter se tourne pour montrer à Candice Nikki Cross qui, justement, les espionnait. Nikki part en courant.
Fatal 4-Way match de qualification pour l’Elimination Chamber féminin : Carmella bat Piper Niven, Candice LeRae & Michin, par tombé.
Piper Niven écrase LeRae dans le coin du ring mais Carmella lui assène un kick pour la sortir du ring, avant de réaliser le tombé sur LeRae pour décrocher son ticket pour Elimination Chamber.
JBL abandonne Baron Corbin.
En coulisse, Baron Corbin si “on va prendre un verre”. “On ?” demande JBL. Il n’y a pas de “on”. JBL dit qu’il a vendu des tickets partout à travers le monde, il était un incontournable à la télévision, alors que les gens changent de chaine lorsque Corbin est là. JBL ne pense qu’à sa réputation, sa carrière et sa crédibilité, qu’il a perdu à cause de lui.
Corbin n’est pas un “Modern Wrestling God”, il n’est qu’un clown. Il ne mérite pas d’être auprès de lui. Corbin l’implore, affirmant qu’il va changer qu’il fera mieux. JBL répond froidement que l’on “ne peut pas embellir une m*rde”, puis s’en va, au grand désarroi de Corbin, dévasté. Pendant ce temps, en arrière plan, MVP est en train de conclure un marché avec Cedric Alexander et Shelton Benjamin.
Cedric Alexander & Shelton Benjamin battent Alpha Academy, par tombé.
Alexander parvient à asséner son Lumbar Check sur Chad Gable pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la première victoire de l’équipe en près d’un an.
The Miz pris en flagrant délit par Adam Pearce.
En coulisse lors d’une interview, The Miz se plaint de son match face à Rick Boogs la semaine dernière, qui a ruiné son costume à 10 000 dollars. Rick Boogs sort du bureau d’Adam Pearce et Miz lui demande comment il a fait pour obtenir un rendez-vous avant lui. Il se croit surement spécial. Boogs le remercie ironiquement et dit qu’il est simplement heureux d’être réuni avec le “Boogs Crew”. Miz lui dit d’arrêter sa fausse modestie. Derrière Miz, Adam Pearce sort discrètement de son bureau.
Miz critique Pearce, disant qu’il est fainéant et incompétent. Il a perdu seulement parce qu’il n’était pas en tenue et prêt pour combattre. Pearce surprend Miz et lui dit que s’il voulait un rematch face à Boogs, il n’avait qu’à demander. Ce rematch aura lieu la semaine prochaine. Pearce retourne dans son bureau mais est retenu par Chelsea Green. Elle lui dit qu’elle va aller sur le ring pour son match et lui rappelle qu’elle veut une adversaire, autrement elle va passer ce coup de fil à ses responsables.
Toute confiante, Chelsea Green réalise son entrée vers le ring. Elle attend son adversaire et il s’agit de… Asuka ! Chelsea est désespérée. Néanmoins, elle attaque par surprise son adversaire dès la première seconde du match. Raquel Rodriguez, Liv Morgan, Natalya, Nikki Cross et Carmella sont présentes en ringside pour la rencontre.
Asuka bat Chelsea Green, par soumission
Asuka assène un armbar sur Green pour la faire taper et décrocher la victoire en seulement une poignée de minutes.
Après le match, la RAW Women’s Champion Bianca Belair fait son entrée sur le stage. Elle dit que toutes les catcheuses sur et autour le ring sont parmi les meilleures, mais qui aura ce qu’il faut pour remporter l’Elimination Chamber et l’affronter à WrestleMania ? Belair dit qu’elle sait ce qu’il faut pour remporter ce match, car c’est ainsi qu’elle a remporté son titre. Elle veut simplement souhaiter bonne chance à toutes les compétitrices.
Segment avec Cody Rhodes et Paul Heyman.
Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il demande aux fans de quoi ils veulent parler. La semaine dernière, il utilisé son temps d’antenne pour parler de l’actuel Undisputed WWE Universal Champion, du “Tribal Chief”, du meilleur au monde et son actuel adversaire à WrestleMania 39, Roman Reigns.
Le public scande le nom de Sami Zayn. Rhodes dit que c’est justement pour cela qu’il a dit “actuel adversaire”, car Sami affrontera Reigns chez lui, à Montreal, lors d’Elimination Chamber. Rhodes s’adresse à Sami, son ami, lui souhaitant bonne chance. Que le meilleur gagne. Rhodes est interrompu par la voix de Paul Heyman.
Ce dernier fait son entrée jusqu’au ring, tout en se présentant comme à son habitude. Heyman entre dans le ring et s’adresse à Cody. Il félicite Cody pour sa victoire au Royal Rumble match et lui sert la main, tout en affirmant qu’il est fier de lui. Cody dit que son père avait un surnom pour Heyman, mais il va l’appeler “Mr. Heyman” s’il le respect ainsi. Lui, en tout cas, a beaucoup de respect pour lui.
Cody souhaite raconter une histoire, qui remonte à 2000. À ce moment là, sa promo “hard time” était applicable à lui et sa famille. Ils n’avaient littéralement que 100 dollars dans leur compte commun. Son père faisait des boulots dans sa ville n’ont pas pour l’argent, mais pour seulement garder leur voiture. Un jour, Heyman l’a appelé et lui a proposé d’apparaitre pour un show de la ECW dans sa ville. S’il acceptait, il lui a promis de bien le payer.
Heyman a les larmes aux yeux, tout comme Cody. Ce dernier remercie Heyman pour avoir tenu sa parole car il a sauvé sa famille. Il ne pourra jamais être suffisamment reconnaissant envers lui pour ce qu’il a fait pour sa famille. Heyman prend un instant pour se remettre de ses émotions, sur les applaudissements des fans. Heyman reprend son sérieux et parle du parcours de Cody et de son chemin vers WrestleMania.
Heyman dit à Cody qu’il ne va pas simplement être dans le Main Event de WrestleMania, il va tenter d’arracher le titre au Tribal Chief. Il parle du Performance Center, qui se trouve dans sa ville à quelques pas d’ici. Dans ce Performance Center, son père Dusty Rhodes a préparé et entrainé Becky Lynch, Bayley, Kevin Owens ou encore… Roman Reigns. “Tu sais qui il n’a jamais entrainé ? Toi” dit Heyman en s’adressant à Cody.
Heyman poursuit, disant à Cody qu’il n’imagine même pas à quel point il aimait son père, tout comme son père aimait tellement Cody. Il va lui faire une confidence. Un jour, Dusty lui a avoué que Cody était son fils préparé… Mais que Roman Reigns était le fils qu’il aurait toujours voulu avoir. Cody s’approche d’Heyman et le force à lui serrer la main.
Cody dit que tout le monde ici rend toujours les choses personnelles alors que ce n’est un titre de catch est en jeu. Et rendre les choses personnelles, c’est exactement ce qu’Heyman vient de faire. “Mais tu ne veux pas le payer, Mr. Heyman, c’est ton “boy” Roman Reigns qui va le payer à WrestleMania lorsque je lui prendre ses titres, personnellement” conclut Cody.
Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin : Montez Ford bat Elias, par tombé.
Ford réalise un superbe suicide dive en passant par dessus le poteau du ring avant de ramener Elias sur le ring pour son frog splash suivi du tombé final pour décrocher son ticket pour Elimination Chamber.
Après le match, le United States Champion Austin Theory quitte son siège à la table des commentateurs pour monter dessus et lever son titre vers le ciel pour confronter à distance Ford. D’un coup, Seth “Freakin” Rollins débarque et fait tomber Theory avant de lui planter un stomp, avant de rejoindre le stage.
Steel Cage match : Becky Lynch bat Bayley (w/Damage CTRL), par tombé.
Alors que Bayley est armée d’une des béquilles de Dokata Kai et que IYO SKY est en train de monter sur la cage, la WWE Hall of Famer Lita réalise son retour et fonce vers le ring !
Elle attaque SKY puis empêche Bayley de sortir de la cage, permettant à Becky Lynch d’asséner son Manhandle Slam sur Bayley pour le compte de trois et remporter ce Main Event. Après le match, Lita et Becky Lynch se prennent dans les bras, tandis que RAW rend l’antenne.