Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 03 février 2023 en direct de la Bon Secours Wellness Arena à Greenville, Caroline du Sud. Un résumé du segment avec The Bloodline, Sami Zayn et Kevin Owens au Royal Rumble est diffusé.
Kayla Braxton se trouve sur le parking et la voiture de The Bloodline fait son arrivée. La journaliste demande à Roman Reigns des nouvelles concernant le statut de Jey Uso dans The Bloodline après ce qu’il s’est passé samedi dernier. Les deux ceintures sur ses épaules, Paul Heyman répond avec ironie et dit qu’ils ne peuvent pas confirmé quoi que ce soit concernant le statut de Jey dans The Bloodline, pour le moment.
Braun Strowman et Ricochet réalisent leur entrée vers le ring. Ces derniers vont faire face à Imperium dans la finale du tournoi pour couronner les prochains challengers aux Smackdown Tag Team Championships.
Tournoi pour devenir N°1 Contenders aux Smackdown Tag Team Championships – Finale
Braun Strowman & Ricochet battent Imperium (Giovanni Vinci & Ludwig Kaiser) (w/Gunther)
par tombé
À la mi-rencontre, Gunther est banni par l’arbitre du ringside. Plus tard, Strowman parvient à planter sa Monster Bomb sur Kaiser puis Ricochet monte sur les épaules de son co-équipier pour réaliser une senton suivie du compte final pour remporter cette finale. Ainsi, Braun Strowman et Ricochet feront face aux Usos pour les Smackdown Tag Team Championships la semaine prochaine.
Un résumé de la victoire de Rhea Ripley au Royal Rumble et de sa promo à RAW est diffusé.
Une vidéo est diffusée dans laquelle Rey Mysterio, les NXT Tag Team Champions The New Day et des pilots de NASCAR discutent sur la piste du “Busch Light Clash at The Coliseum”. Ils sont interrompus par Damian Priest, Finn Balor et Dominik Mysterio. Ce dernier provoque son père et le challenge dans une course, qui se déroule quelques instants après. Rey Mysterio remporte la course de justesse et Dominik affirme qu’il a triché, disant que “les choses ne se seraient pas passées comme cela si “mami” avait été là”.
Smackdown Women’s Championship match
Charlotte Flair (c) bat Sonya Deville
par soumission
Charlotte assène son Figure-8 sur Deville pour la faire taper et conserver sa ceinture.
Un résumé de la victoire de Cody Rhodes dans le Royal Rumble match est diffusé.
En coulisse, The Bloodline est réuni dans son vestiaires. Roman Reigns demande à Jimmy où est son frère. Jimmy dit qu’il n’a pas de nouvelles de lui, qu’il ne lui a pas parlé depuis samedi. Reigns trouve son comportement irrespectueux, qu’il ne peut pas s’éloigner comme cela, il a des obligations surtout qu’ils ont un match de championnat la semaine prochaine. Reigns hausse le ton et demande à Jimmy s’il a parlé à son frère. Jimmy est ferme et répète que non.
Reigns demande également à Solo Sikoa mais ce dernier ne répond pas. Reigns prend ce silence comme un “non” et Jimmy dit qu’il connait son frère, s’il ne lui pas parlé il n’a parlé à personne. Il a probablement juste besoin de quelques jours pour se vider la tête. Jimmy est convaincu que Jey sera là la semaine prochaine. Reigns réclament qu’ils aillent le trouver, maintenant.
Tag Team match
The Viking Raiders (w/Valhalla) battent The Brawling Brutes (Ridge Holland & Butch)
par tombé
Les Raiders assènent leur double team finisher sur Butch suivi du tombé final par Ivar pour la victoire. Après le match, les Raiders remontent sur le stage et le theme de Drew McIntyre se lance. Ce dernier et Sheamus débarquent et attaquent les Raiders. Un brawl éclate, remporté par McIntyre et Sheamus, qui restent seuls sur le stage pour conclure la séquence.
Un résumé du Pitch Black match entre Bray Wyatt et LA Knight est diffusé.
Une courte vidéo est diffusée, dans laquelle Bray Wyatt est assis sur sa chaise a bascule, dos à la caméra. Uncle Howdy s’approche de lui, pose sa main sur son épaule et détourne rapidement son regard vers la caméra, en même temps que Bray. La vidéo se coupe.
Fatal 4-Way de qualification pour l’Elimination Chamber match
Natalya bat Shotzi, Shayna Baszler, Zelina Vega
par tombé
Natalya assène son Sharpshooter sur Vega pour la faire taper et remporter son ticket pour l’Elimination Chamber match.
Candice LeRae vs. Michin vs. Carmella vs Piper Niven dans un Fatal 4-Way de qualification pour l’Elimination Chamber match féminin aura lieu lundi prochain à RAW.
En coulisse, Jimmy Uso et Solo Sikoa reviennent bredouilles, sans nouvelles de Jey. Reigns motive ses cousins, leur dit qu’ils ont besoin de retrouver la cohésion et la motivation qu’ils avaient il y a encore peu de temps. Il dit à Jimmy qu’il l’aime et qu’il s’excuse de lui avoir parlé comme il l’a fait tout à l’heure. Reigns dit qu’Heyman a préparé de la nourriture dans leur bus. Il leur propose d’y aller pour manger et se reposer. Lui, il va aller sur le ring pour “régler ses affaires”.
Rey Mysterio vs. Santos Escobar vs. Karrion Kross vs. Madcap Moss dans un Fatal 4-Way de qualification pour l’Elimination Chamber match masculin aura lieu vendredi prochain à Smackdown.
L’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns et Paul Heyman réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Reigns demande au public de “le reconnaitre”. Les fans scandent le nom de Sami Zayn. Reigns dit qu’il voulait demander aux fans de quoi il devrait parler, mais cela semble plutôt évident. Il préférerait parler de Cody Rhodes, quelqu’un qui a remporté le Royal Rumble match et qui mérite son attention. À la place, ils veulent le réduire à parler du passé.
Ils veulent qu’il parle de Sami ? Alors il va en parler. Reigns rappelle qu’il y a deux versions à chaque version, alors ils vont attendre la sienne et la sienne débute à WarGames. En regardant Sami dans les yeux, il a vu de l’avidité. Il a vu un Sami qui réclame. Non pas qui demande ce qu’il peut faire pour lui mais ce qu’il doit encore faire, comme s’il en avait pas fait assez comme cela.
Reigns poursuit mais il est, d’un coup, attaqué dans le dos par Sami Zayn. Ce dernier retire sa capuche et sa veste, puis passe Reigns à tabac. Ce dernier parvient à reprendre le contrôle puis réclame une chaise à Heyman. Reigns prend la chaise mais Zayn le contre avec un spear. Zayn récupère la chaise et tente de frapper Reigns avec, mais ce dernier esquive et sort du ring.
Zayn prend un micro et dit à Reigns qu’il a tort, qu’il n’a jamais voulu quelque chose de sa part. Jamais. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, il veut quelque chose et il va aller le chercher : il veut l’Undisputed WWE Universal Championship ! Par derrière, Jimmy Uso et Solo Sikoa l’attaque. Ces derniers passent Sami à tabac, puis coincent la tête de Sami dans la chaise et contre le coin du ring. Solo s’élance mais Reigns le stop.
Reigns retire la chaise pendant que le public scande “on veut Jey !”. Reigns s’adresse à Sami et lui dit que les fans veulent Jey mais que ce n’est pas possible, à cause de lui. Il lui a tout donné et il a brisé sa famille en retour. Il veut quelque chose de sa part ? Très bien, il l’aura. Il aura son match à Elimination Chamber, à Montreal. Reigns soulèvent ses ceintures pour conclure le segment. Smackdown rend l’antenne.