Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 31 janvier 2023 en direct du Performance Center de Orlando, Floride, avec l’entrée de Ivy Nile et The Creed Brothers. Ces derniers vont faire face à Indus Sher, dans un instant.
Tag Team match
Indus Sher (w/Jinder Mahal) battent The Creed Brothers (w/Ivy Nile)
par tombé
Par accident, Julius percute Ivy Nile en se projetant contre les cordes, ce qui le distrait. Indus Sher en profite et Sanga lui assène un chokeslam pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe.
Match simple
Zoey Stark bat Indi Hartwell
par tombé
Stark assène son finisher sur Hartwell pour le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, Stark attaque son adversaire mais Sol Ruca fonce sur le ring, pour faire fuir l’assaillante et conclure la séquence.
Le North American Champion Wes Lee réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il parle de Vengeance Day qui aura lieu ce samedi. Il dit que ce sera un jour important pour lui car il va défendre son titre face à son plus gros challenger à ce jour. Il va prendre une raclée, il le sait, néanmoins, il va conserver son titre. Le theme de Dijak se lance.
Ce dernier réalise son entrée. Au micro, il dit que Wes Lee n’est pas lucide. Il a eu plusieurs l’opportunité de lui donner ce titre mais il va maintenant devoir le détruire pour cette ceinture. Lee répond que Dijak va devoir le tuer pour lui prendre cette ceinture. Samedi, il ne pas va affronter seulement lui, mais aussi tous les fans à ses côtés. Dijak dit à Lee qu’il est seul, car ils ne se battront pas pour lui.
Ils sont interrompus par le theme de Von Wagner. Ce dernier débarque, en compagnie de Mr. Stone. Au micro, Stone vante les mérites de son client, affirmant qu’il le plus géant et massif ici à NXT. Au milieu des deux, Lee tente de semer la discorde et propose que les deux hommes s’affrontent pour savoir si Wagner mérite ou non d’être le prochain challenger. Dijak ne répond pas avec des mots mais avec ses poings, en fonçant sur Wagner. Ce dernier parvient néanmoins à jeter Dijak par dessus la troisième corde. Un match est officialisé et débute dans la foulée.
Match simple
Dijak bat Von Wagner
par tombé
Dijak plante son Feast Your Eyes sur Wagner pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire.
Il est annoncé que Nikkita Lyons a été opérée avec succès. Une vidéo qui analyse les personnes présentes au moment où Lyons a été attaquée sur le parking est diffusée. Les images ne peuvent pas prouver qui est la coupable, mais montre que Wendy Choo a certainement assistée à toute la scène.
Une vidéo pour promouvoir le match entre Bron Breakker et Grayson Waller ce samedi à Vengeance Day est diffusée.
Match simple
Tyler Bate bat Axiom
par tombé
En conclusion d’un superbe match, Bate parvient à asséner son finisher, le Tyler Driver ’97, sur Axiom pour le compte de trois et la victoire. Le public remercie les deux talents avec une standing ovation.
Une vignette d’Alba Fyre et Isla Dawn est diffusée.
Une double interview en écran scindée avec la NXT Women’s Champion Roxanne Perez et Toxic Attraction est diffusée. Cette première parle de ses débuts dans le Royal Rumble et des grandes émotions qu’elle a ressenti. Ses challengers de samedi disent que c’est pathétique et qu’elle a autant de chance de gagner à Vengeance Day que gagner le Rumble match : zéro.
Gigi et Jacy monopolisent la parole et ne font que se moquer de Roxanne, ne la laissant pas parler. Roxanne retire son micro et quitte son siège. Toxic Attraction s’en moquent aussi et affirment qu’elles seront les prochaines championnes lors de Vengeance Day.
Samedi, elles prouveront au monde entier leurs capacité. Gigi dit qu’elles prouver leur domination lorsqu’elle va… lorsqu’elles vont – se rattrape t-elle, devenir NXT Women’s Champion. D’un coup, Roxanne Perez débarque et attaque les co-équipières. Des officiels arrivent pour les séparer et conclure le segment.
Match simple
Stevie Turner bat Dani Palmer
par tombé
Turner assène son finisher pour le compte final et remporter ses débuts à NXT.
Match simple
Drew Gulak (w/Hank Walker) bat Charlie Dempsey
par tombé
Gulak jette Dempsey contre Walker, présent derrière les cordes, avant d’enchainer avec un roll-up pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, Von Wagner est énervé par sa défaite. Mr Stone lui dit que tout cela ne fonctionne pas. Pourquoi est-il son manager ? Cela fait un an qu’il le manage et il ne le connait toujours pas. Il doit le laisser et l’aider, à l’aider.
Triple Threat Tag Team match – Les vainqueurs s’ajoutent au NXT Tag Team Championship match à Vengeance Day
Chase U (Andre Chase & Duke Hudson) (w/Thea Hail) battent Edris Enofé & Malik Blade & The Dyad (w/Joe Gacy & Ava Raine)
par tombé
Andre et Duke réalisent leur double team sur Jagger Reid pour le tombé final et décrocher leur ticket pour Vengeance Day. Après le match, Gallus se trouvent sur la plateforme, Pretty Deadly sur la rampe d’entrée et les NXT Tag Team Champions The New Day apparaissent sur l’écran géant. Ces derniers félicitent Chase U pour leur victoire et donnent rendez-vous à Vengeance Day à ces trois équipes. Une vidéo pour promouvoir l’événement est diffusée pour conclure l’épisode.