Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 30 janvier 2023 en direct du BOK Center à Tulsa, Oklahoma. Un résumé du retour de Cody Rhodes et de sa victoire dans le Royal Rumble match samedi dernier est diffusé. Par la suite, le vainqueur de l’édition 2023 du Royal Rumble match masculin réalise son entrée vers le ring.
En costard cravate et micro en main, Cody dit qu’il n’est plus le même homme qu’il était lorsqu’il a commencé dans ce business. Lorsqu’il avait 19 ans, il s’était dit qu’il serait WWE Champion en seulement deux ans et qu’il serait le futur John Cena. S’il pouvait rédiger une lettre à son ancien lui, il lui dirait peut-être que cela ne se passerait pas vraiment comme cela.
Il lui dirait peut-être qu’un jour à Londres il a été frappé si fort que ses genoux ont vrillé. Il lui dirait peut-être qu’il fut Dashing, qu’il a rendu le titre Intercontinental à nouveau prestigieux, qu’il s’est marié à la femme qui dit le nom de tous les autres catcheurs en dehors de ce ring. Il lui dirait peut-être qu’il a réalisé une excursion en dehors de la WWE pour rendre ce business meilleur et qu’il a fini par remporter le Royal Rumble match le 28 janvier 2023.
En réalité, il ne lui dirait rien car toutes les surprises sur son chemin ont valu le coup. Cody parle de son theme, que le public chante. Cette chanson dit qu’il y a plus qu’une seule famille royale dans le catch. Mais c’est aussi le cas à la WWE. Cody s’adresse à The Bloodline et au Tribal Chief, Roman Reigns. Il le respecte beaucoup et dit qu’il pourra conserver son trône de Tribal Chief, qu’il pourra être tout ce qu’il veut jusqu’à WrestleMania, mais une chose est certaine : il ne sera plus Undisputed WWE Universal Champion.
Cody est interrompu par le theme de The Judgment Day. Dominik Mysterio, Finn Balor et Damian Priest arrivent sur le stage. Au micro, Balor et Dominik critiquent Cody. Dominik dit que Cody lui a privé de son rêve et de leur plan, car c’est lui qui était supposé aller dans le Main Event de WrestleMania. Balor se moque de Rey Mysterio, demandant ironiquement où il est passé lors du Rumble. Dominik, lui, le sait.
Dominik poursuit et dit que s’ils étaient en prison, les choses ne se seraient pas passés ainsi. Il dit à Cody qu’il va devoir réparer le tort qu’il lui a causé au Rumble. Moqueur, Cody lui demande s’il a un problème avec lui. Cody sait qu’il devrait plutôt se reposer et éviter les blessures, mais il décide plutôt de challenger les trois hommes dans un match, ce soir. Le theme de Cody se lance et ce dernier quitte le ring pour célébrer avec les fans en ringside. Judgment Day reste sur le stage.
Pendant ce temps, plusieurs matches de qualification pour l’Elimination Chamber match pour le United States Championship sont confirmés pour ce soir : Johnny Gargano (w/Dexter Lumis) vs. Baron Corbin (w/JBL) ; Dolph Ziggler vs. Bronson Reed et Seth “Freakin” Rollins vs. Chad Gable. Ce match aura lieu après la publicité. De retour dans l’arène. Le theme d’Edge se lance et la Rated R Superstar fonce sur Dominik, Priest et Balor. Un brawl éclate. Des officiels et la sécurité débarquent pour les séparer. Cody Rhodes fonce sur eux pour se joindre au brawl. La publicité se lance.
Après le break, il est annoncé que le United States Champion Austin Theory sera l’invité du VIP Lounge de MVP plus tard ce soir. Également confirmé : Cody Rhodes fera face à Finn Balor, ce soir.
Match de qualification pour le US Championship Elimination Chamber
Seth “Freakin” Rollins bat Chad Gable (w/Otis)
par tombé
En conclusion d’un super match, Rollins parvient à réaliser un Pedigree sur Gable pour le compte de trois et décrocher son ticket pour l’Elimination Chamber.
Match simple
IYO SKY (w/Damage CTRL) bat Candice LeRae (w/”Michin” Mia Yim)
par tombé
Avec les nombreuses interventions de Dakota Kai et Bayley, Candice LeRae est distraite. SKY en profite pour réaliser un roll up pour le compte final et décrocher la victoire.
Un résumé du Royal Rumble match féminin est diffusé.
La gagnante du Royal Rumble match féminin de 2023, Rhea Ripley, réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Ripley dit que cela fait longtemps qu’elle n’était pas venu sur un ring sans son “Latino Heat” Dom Dom et Judgment Day, mais elle voulait que toute l’attention soit portée sur elle. Ripley rappelle qu’elle a vaincu 29 autres femmes pour remporter le Royal Rumble match et, désormais, elle peut choisir quelle championne elle va affronter à WrestleMania.
Rhea se souvient du jour où elle a challengé Charlotte Flair pour le NXT Championship à WrestleMania et elle l’a remise en place. Elle a l’impression que Charlotte Flair est toujours championne, mais elle doit bien avouer une chose : elle a aussi l’impression qu’elle devient meilleure année après année. Ripley dit à Charlotte de bien profiter du fait que les fans se prosterne devant elle car, bientôt ce sera devant Rhea Ripley. À WrestleMania, elle va la remettre en place car, “Charlotte Flair, je te choisis !”.
En coulisse, Seth Rollins est interviewé par Cathy Kelley. Il est fier de sa victoire face à Chad Gable ce soir et affirme qu’il va remporter le United States Championship dans l’Elimination Chamber pour, ensuite, aller à WrestleMania. Kelley lui demande de commenter son élimination par Logan Paul dans le Royal Rumble match, mais Seth perd très vite son sourire. Il ne répond pas et s’éloigne.
Match de qualification pour le US Championship Elimination Chamber
Johnny Gargano (w/Dexter Lumis) bat Baron Corbin (w/JBL)
par tombé
Pendant le match, Dexter Lumis s’approche de JBL et plante une hache dans son chapeau, posé sur la table des commentateurs. Cela terrifie JBL mais aussi Corbin. Gargano en profite pour réaliser un tombé appuyé sur son adversaire pour le compte final et décrocher son ticket pour Elimination Chamber.
Après la publicité, MVP est sur le ring pour The VIP Lounge. Micro en main, il présente son talk show et son invité de la soirée, “celui qui est suffisamment courageux pour défendre son titre dans l’Elimination Chamber”, le United States Champion Austin Theory. Ce dernier réalise son entrée et rejoint MVP sur le ring.
Theory dit à MVP qu’il regardait le VIP Lounge lorsqu’il était petit. Il est là pour aider ce talk show et MVP à redevenir intéressants. Il propose à MVP de changer le nom du VIP Lounge en “Austin Theory Live”. Theory critique MVP pour l’appeler “champ”, alors qu’il dit la même chose de Bobby Lashley. Theory critique aussi MVP pour affirmer que Lashley peut le battre. MVP ne s’en cache pas.
Theory poursuit et continue d’affirmer sa supériorité. MVP apprécie son énergie, mais il apprécie aussi sa façon de cacher sa peur. MVP lui dit de faire attention car il ne sait pas qui pourrait être dans l’Elimination Chamber. Theory prend cela comme une menace mais il lui dit que Lashley ne sera pas dans ce match donc il doit arrêter de penser au passé et plutôt se concentrer sur l’avenir.
MVP dit qu’il ne peut plus parler au nom de Lashley car ils ne travaillent plus ensemble, mais il se soucis de la santé de Theory. Le champion dit qu’il devrait plutôt se soucier de sa propre santé. Les deux poursuivent leur échange mais le theme de Bobby Lashley se lance. Le “All Mighty” débarque sur le ring et veut s’en prendre à Theory, mais MVP s’interpose pour tenter de le calmer.
Theory provoque Lashley, lui disant “écoute papa”, en parlant de MVP. Ce dernier n’apprécie pas non plus, donc il décide de se décaler. Lashley fonce sur Theory. Quelques instants plus tard, Lashley s’élance sur Theory pour un spear mais le champion des États-Unis se décale, tout en tirant MVP vers lui. Accidentellement, Lashley assène son spear sur MVP et Theory en profite pour fuir jusqu’au stage.
Après la publicité, The Miz est sur le ring. Micro en main, il se plaint de son non-rôle à RAW is XXX, puis de son traitement au Royal Rumble match, dans lequel il a été éliminé en premier. Aujourd’hui, il y a des matches de qualification pour Elimination Chamber mais il n’a rien du tout. Miz rappelle qu’il est le premier double Grand Slam Champion de l’histoire de la WWE, il réclame d’être traité avec le respect qu’il mérite.
Miz est interrompu par Adam Pearce, qui arrive sur le stage. Il dit qu’il sait que Miz n’est pas content puisqu’il passe son temps à se plaindre. Il veut une opportunité ? Très bien, car il connait quelqu’un d’autre qui lui en a réclamé une toute la journée : la nouvelle Superstar de RAW… Rick Boogs !
Ce dernier réalise son entrée et son retour, avec le même entrain habituel. Miz se plaint de la décision et refuse d’affronter Boogs maintenant car il n’est pas en tenu pour combattre, il a un costard à 10 000 dollars sur lui. Pearce s’en fiche, rappelant au Miz qu’il dit toujours qu’il est “awesome”, donc cela ne devrait pas lui poser problème. Un arbitre arrive et le match débute.
Match simple
Rick Boogs bat The Miz
par tombé
Rapidement et sans difficulté, Boogs domine Miz et lui assène son finisher pour le compte de trois et la victoire pour son retour sur les rings.
En coulisse, Maximum Male Models semblent intéressés à l’idée de recruter Otis.
Le segment entre Sami Zayn et The Bloodline au Royal Rumble est diffusé.
Bayley réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle parle de la domination de Damage CTRL lors du Royal Rumble match. Sa partie préférée fut lorsqu’elle a éliminé Becky Lynch. Cependant, tout est fini entre elles et leur histoire est enterré. Elle est interrompue par le theme de Lynch.
Au micro, Lynch dit qu’elles en auront terminé lorsque “The Man” l’aura décidé. Elle a déjà gagné le Rumble, elle n’avait pas besoin de le gagner samedi, elle voulait juste s’assurer que Damage CTRL ne gagne pas. Bayley dit que Lynch ne fait que chercher des excuses. Lynch rigole et pointe le fait que Bayley trouve toujours des excuses pour ne pas l’affronter en un-contre-un, car elle sait qu’elle est meilleure qu’elle.
Bayley s’adresse à Lynch en l’appelant par son vrai prénom, Rebecca. Elle dit qu’elle la connait bien. Elle n’est pas assez bonne pour l’affronter, pas assez bonne pour être championne. Elle n’est même pas assez bonne pour son mari. La seule raison pour laquelle il s’est marié avec elle c’est parce qu’elle est enceinte. Lynch devient sérieuse et dit qu’elles doivent mettre un terme à tout cela, la semaine prochaine. Qu’elle accepte ce Steel Cage match qu’elle réclame.
Bayley refuse encore. Lynch lui dit d’attendre quelques instants, elle revient dans un instant. Bayley se moque, disant qu’elle va encore chercher des excuses. Lynch revient, mais en tirant par le bras Dakota Kai. Une chaise est coincée sur sa jambe. Lynch récupère la chaise et menace Bayley de l’utiliser pour briser la jambe de Kai, déjà blessée. Bayley accepte le match. Lynch est contente, mais dit à Bayley d’aller faire un tour en coulisse pour s’assurer de l’état d’IYO SKY. Lynch rejoint les coulisses pour conclure le segment.
Après le break, Adam Pearce officialise le match entre Bayley et Becky Lynch pour la semaine prochaine mais annonce également un Elimination Chamber match féminin. La gagnante affrontera la RAW Women’s Champion Bianca Belair à WrestleMania 39. Raquel Rodriguez, Liv Morgan, Asuka et Nikki Cross sont déjà qualifiées pour la rencontre. “Michin” Mia Yim, Candice LeRae, Carmella et Piper Niven s’affronteront dans un Fatal 4 Way la semaine prochaine dans un match de qualification.
Pearce est interrompue par Chelsea Green, officiellement de retour à RAW. Cette dernière fait sa “diva” auprès de Pearce et rappelle qu’elle n’est pas n’importe quelle Superstar et réclame un vestiaire privé, en plus d’accommodations.
Match de qualification pour le US Championship Elimination Chamber
Bronson Reed bat Dolph Ziggler
par tombé
Reed assène son splash, le Tsunami, sur Ziggler pour le tombé final et s’offrir une place dans l’Elimination Chamber match.
En coulisse, Carmella est interviewée pour son retour à RAW. Cette dernière est confiante sur ses chances de remporter le Fatal 4 Way la semaine prochaine. Elle est interrompue par Asuka, qui ne dit pas à un mot et qui se contente de la fixer. Asuka sourit et du mist sort de sa bouche, ce qui dégoute Carmella.
Deux nouveaux matches de qualification pour l’Elimination Chamber masculin sont annoncés : Montez Ford vs. Elias et Angelo Dawkins vs. Damian Priest.
Match simple
Cody Rhodes bat Finn Balor (w/Judgment Day)
par tombé
Alors que Cody reprend son souffle à l’extérieur du ring, Dominik, Priest et Ripley l’encerclent. D’un coup, Edge débarque par le public et attaque Priest, puis Dominik, avant d’être mis au sol par Ripley. Beth Phoenix fonce en ringside et plante un spear sur Ripley.
Pendant ce temps sur le ring, Balor conserve son avantage et se prépare à asséner son Coup de Grâce mais il est distrait par Edge. Balor s’élance tout de même mais Cody esquive puis exécute trois Cross Rhodes consécutifs sur Balor pour le compte de trois et la victoire.