Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 27 janvier 2023 en direct de la Sames Auto Arena à Laredo, Texas. Un résumé du “procès” de Sami Zayn à RAW est diffusé. Par la suite, les Undisputed Tag Team Champions The Usos et Solo Sikoa arrivent en voiture. Sami Zayn, capuche sur la tête, aborde Jey Uso.
Ce dernier est surpris de le voir et lui rappelle que Roman Reigns ne veut pas le voir avant jusqu’au Royal Rumble. Zayn le sait mais il voulait simplement le voir pour le remercier pour ce qu’il a fait pour lui lundi à RAW. Jey lui dit que ce n’est pas un problème mais qu’il doit partir maintenant. Zayn part et Jey poursuit son chemin.
Rey Mysterio réalise son entrée vers le ring. Il va faire face à Karrion Kross, dans quelques instants.
Match simple
Rey Mysterio bat Karrion Kross (w/Scarlett)
par tombé
Rey parvient à réaliser un roll up sur Kross pour le compte de trois et décrocher la victoire.
La Superstar de RAW et United States Champion Austin Theory réalise son entrée vers le ring. La publicité se lance.
Après le break, une promo enregistrée plus tôt dans la journée de Damage CTRL est diffusée, dans laquelle ces dernières affirment qu’elles vont dominer le Royal Rumble match car elles vont travailler ensemble pour éliminer toutes les autres participantes.
Sur le ring et micro en main, Austin Theory rappelle qu’il a conservé son titre à RAW et affirme qu’il remportera le Royal Rumble match ce samedi. Il est vite interrompu par les NXT Tag Team Champions The New Day. Au micro, Kofi Kingston dit qu’il ne respecte que trois Austin : Austin Creed, “Stone Cold” Steve et la ville d’Austin.
Sur le ring, Kingston et Wood se moquent de l’affirmation de Theory sur le fait qu’il va remporter le Rumble. Le champion des États-Unis demande du respect car il est, selon-lui, la plus grande Superstar de la WWE. Il est interrompu par The Miz. Ce dernier s’avance jusqu’au ring et affirme l’inverse, ajoutant que c’est lui qui va remporter le Rumble. Un brawl éclate entre tous les hommes et Bobby Lashley fonce vers le ring.
Le “All Mighty” écrase tout le monde puis prend un micro pour dire qu’il s’est fait voler le US Championship à cause de Brock Lesnar et qu’il ne s’arrêtera pas de détruire tout le monde. “The Beast” débarque par le public et s’attaque à Lashley en lui assénant un F5. Lesnar récupère le micro et dit “on se voit demain au Royal Rumble”.
Une promo face caméra de Rhea Ripley est diffusée, dans laquelle elle affirme que 2023 est son année et qu’elle va remporter le Royal Rumble match.
Match simple
Lacey Evans bat Jazmin Allure
par soumission
Pour son retour sur les rings, Lacey Evans domine la compétitrice locale et lui plante son Women’s Right suivi d’un Cobra Clutch pour la faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Evans prend un micro et dit que son Cobra Clutch est indestructible. Elle insulte les fans et dit à tous de la fermer. Elle dit qu’elle détruire de la même manière toutes les participantes du Rumble pour le remporter. Lacey soulève Allure et la jette par dessus la troisième corde.
Une nouvelle vignette de Cody Rhodes est diffusée.
Sheamus et Drew McIntyre réalisent leur entrée vers le ring pour leur match face à Hit Row, qui est la demi-finale du tournoi qui va couronner les futurs challengers n°1 aux Undisputed Tag Team Championships. Sur la rampe, ils sont attaqués par The Viking Raiders. Accompagnés par Valhalla, Erik et Ivar détruisent McIntyre et Sheamus. La publicité se lance.
Après le break, les images de ce qu’il s’est passé durant la publicité sont diffusées. Sheamus et McIntyre ont décidé d’aller en coulisse pour retrouver les Raiders, abandonnant ainsi le tournoi. Sur le ring, Hit Row pensent qu’ils ont gagné par forfait mais Adam Pearce annonce que Sheamus et McIntyre seront remplacés. Les remplaçants font leur entrée : Braun Strowman et Ricochet.
Tournoi pour devenir N°1 Contenders aux Undisputed Tag Team Championships – Demi-finale
Braun Strowman & Ricochet battent Hit Row (w/B-Fab)
par tombé
Strowman assène sa Monster Bomb sur Ashante Adonis pour le compte de trois et permettre à son équipe de filer en finale du tournoi.
Kevin Owens est interviewé par Kayla Braxton en coulisse. Il est interrompu par l’arrivée des Usos. Des officiels dont Adam Pearce s’interposent immédiatement pour les séparer. La publicité se lance.
Après le break, l’ancien theme de Bray Wyatt se lance. Cependant, ce n’est pas ce dernier qui réalise son entrée, mais LA Knight déguisé en Bray version Wyatt Family et avec une lanterne miniature. Sur le ring, Knight retire sa chemise et chapeau puis revient sur les événements qui se sont déroulés ce lundi à RAW is XXX. Il critique l’intervention de Bray Wyatt et de l’Undertaker. Il met en garde Wyatt et lui dit qu’il a encore 24 heures pour se préparer pour leur Pitch Black.
Knight pointe la chemise froissée posée sur le ring et dit à Bray que s’il ne se prépare pas, cela sera son futur. Bray Wyatt apparait sur le stage, assis sur sa chaise à bascule. Bray dit à LA qu’il sait qu’il ne sourit pas à l’intérieur malgré ses blagues. Il devrait en profiter pour s’amuser et se reposer une dernière fois car demain au Royal Rumble, tout cela sera terminé. Il verra bien de quoi il parle, dit Bray en regardant vers le haut de l’arène, là où Uncle Howdy apparait.
Tournoi pour devenir N°1 Contenders aux Undisputed Tag Team Championships – Demi-finale
Imperium (Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci) battent Legado del Fantasma (Cruz Del Toro & Joaquin Wilde) (w/Zelina Vega)
par tombé
Vinci et Kaiser assènent leur Imperium Bomb sur Del Toro pour le tombé final par Kaiser et, ainsi, décrocher leur ticket pour la finale du tournoi.
Une promo face caméra de Xia Li est diffusée pour promouvoir le Rumble féminin.
En coulisse, la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair annonce à Adam Pearce qu’elle veut offrir un match de championnat à Sonya Deville, histoire de conclure une bonne fois pour cette histoire avec elle. Pearce accepte et officialise le match pour la semaine prochaine.
Match simple
Kevin Owens vs. Solo Sikoa
Alors qu’Owens réalise un tombé sur Sikoa, Sami Zayn débarque et tire Solo en dehors du ring. Owens intervient et attaque Solo. Par erreur, ce dernier assène un superkick sur Zayn et Owens en profite pour reprendre l’avantage. Solo parvient néanmoins à reprendre le contrôle et tente d’attaquer Owens avec une chaise, mais KO renverse encore la donne et assène une pop-up powerbomb sur Solo, contre la table des commentateurs sans qu’elle ne se brise.
Zayn est au sol et Owens le provoque. Solo se remet sur pieds mais Owens le frappe avec la chaise, l’envoyant par dessus la barrière de sécurité. Owens jette la chaise aux pieds de Zayn, qui n’ose pas réagir. Owens rejoint le stage pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.