Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 25 janvier 2023 en direct de la Rupp Arena à Lexington, Kentucky, avec l’entrée de Chris Jericho, Sammy Guevara et Daniel Garcia. Ces deux premiers vont faire face à Ricky Starks et Action Andretti, dans un instant.

Tag Team match
JAS (Chris Jericho & Sammy Guevara) (w/Daniel Garcia) battent Ricky Starks & Action Andretti
par tombé

Dans le dos de l’arbitre, Garcia frappe Andretti avec la batte de Jericho pour permettre à Guevara de prendre l’avantage et asséner son GTH pour le compte final et la victoire.

Une émouvante vidéo tribute pour rendre hommage à Jay Briscoe est diffusée. Le public scande “Thank you Jay” tandis qu’il est confirmé que Mark Briscoe vs. Jay Lethal sera le Main Event de la soirée.

TNT Championship Open Challenge
Darby Allin (c) (w/Sting) bat Buddy Matthews (w/Julia Hart)
par tombé

Durant la rencontre, les lumières de l’arène se coupent. Brody King et Malakai Black apparaissent sur la rampe d’entrée et confrontent Sting du regard. Ortiz arrive par derrière et attaque King et Black avec un kendo. Sting intervient et attaque Black et King avec sa batte. Les quatre hommes se battent jusqu’au stage puis en coulisse, avec Julia Hart les suivant, laissant Allin et Matthews seuls sur le ring.

Plus tard durant le match, Matthews se retrouve ventre contre la corde du milieu et dos exposé, ce qui permet à Allin de lui asséner un Coffin Drop pour le tombé final et conserver la ceinture. Après la rencontre, Allin est rejoint par Tony Schiavone sur le ring pour une interview. Ce dernier mentionne les dernières victoire d’Allin et ses cinq défenses de titre consécutives.

Avant qu’Allin ne puisse parler, le ROH World TV Champion Samoa Joe apparait sur l’écran géant. Ce dernier dit qu’il est “le véritable “King of Television” et qu’il va récupérer le TNT Championship, qui lui appartient. Remporter ce titre a été la plus grosse erreur de la carrière d’Allin. “Le roi a parlé” dit Joe pour conclure son intervention.

Une vignette d’Adam Cole est diffusée, dans laquelle ce dernier parle de son retour à la AEW. Sa préparation pour revenir sur les rings a été laborieuse et il n’est pas encore à 100%, mais il promet qu’il le sera bientôt.

Tag Team match
JungleHOOK (“Jungle Boy” Jack Perry & HOOK) battent Ethan Page & Matt Hardy (w/Stokely Hathaway)
par soumission

Perry réalise son Snare Trap sur Page, qui tente de faire le tag avec Matt mais Hook le tire hors du ring. Page tape immédiatement.

La thérapie familiale avec une psychologue entre les Gunns, Billy Gunn et les AEW World Tag Team Champions The Acclaimed est diffusée. Les Gunns affirment à leur père qu’ils sont toujours passés en dernier et qu’il a toujours été un mauvais père.

Bowens et Caster répondent que les Gunns sont les pires connards qu’ils n’ont jamais vu. Ils veulent être The Acclaimed et utilisent leur père pour cela. Billy comprend le point de vue des deux parties. Les Gunns disent que leurs fautes en tant que fils sont le résultat des ratés de Billy en tant que père. Billy le prend à coeur et leur demande ce qu’ils veulent concrètement. Les Gunns répondent qu’ils veulent les titres, puis partent.

En coulisse, “Hangman” Adam Page est interviewé par Renee Paquette. Cette dernière lui demande plus de précisions concernant ce que lui réserve son futur. Hangman dit que Renee lui pose des questions qu’il ne veut pas vraiment répondre, mais il dit que son souhait pour la semaine prochaine est de mettre KO Jon Moxley.

Il est interrompu par Wheeler Yuta. Ce dernier dit que Moxley n’est pas médicalement autorisé à combattre ce soir mais qu’il le sera la semaine prochaine. S’il accepte son challenge, il n’y a aucune chance pour qu’Hangman le mette KO comme il le dit. Yuta challenge ensuite Hangman dans un match à AEW Rampage ce vendredi et ce dernier accepte.

Match simple
Bryan Danielson bat Brian Cage (w/Prince Nana)
par tombé

Danielson parvient à réaliser un roll-up sur Cage pour survivre face à “The Machine” et décrocher une victoire difficile. Après le match, le AEW World Champion arrive en ringside et repousse la timekeeper pour qu’elle arrête de faire sonner la cloche. Il récupère une chaise et regarde Cage détruire Danielson.

Tous les deux, ils placent le bras de Danielson dans la chaise et MJF monte sur le coin. Avant qu’il ne s’élance, Konosuke Takeshita fonce sur le ring. Ce dernier s’attaque à Cage, pendant que MJF fuit – récupérant son titre au passage. Takeshita parvient à jeter Cage en dehors du ring puis aide Danielson avec l’aide d’un médecin pour conclure le segment.

En coulisse, Renee Paquette vient aux nouvelles de Bryan Danielson après l’attaque. Le médecin dit qu’il a une luxation. Danielson demande au médecin d’être clair : peut-il catcher ou non ? Le médecin ne sait pas vraiment quoi répondre. Danielson s’en fiche, rappelant qu’il a déjà combattu 60 minutes avec une épaule luxée. Il s’adresse à MJF et le menace. Il dit à l’arbitre qu’il ne l’arrêtera plus jamais de catcher.

Match simple
Ruby Soho bat Toni Storm
par tombé

Storm fait semblant d’être blessée au nez pour que Soho soit déconcentrée et reprendre l’avantage. Elle lui asséne un DDT suivi d’un tombé, mais ce dernier n’est pas concluant. Le theme de Britt Baker se lance et cette dernière arrive sur le stage. Storm est distraite et Soho en profite pour l’attaquer et lui planter son Destination Unknown pour le compte de trois et décrocher la victoire.

En coulisse, MJF réalise une promo. Il s’adresse à Konosuke Takeshita et dit qu’il “n’est pas le premier juif à fuir un homme aux yeux bleus”. Il le menace, affirmant qu’il devrait arrêter ce qu’il a commencé autrement il en subira les conséquences. MJF s’adresse ensuite à Bryan Danielson en vue de leur 60 Minute Iron Man match. Il dit que le AEW World Championship transforme sa catchphrase en simple fait et qu’il n’y a aucune chance pour qu’il laisse Danielson lui prendre la seule chose qui le rend heureux dans la vie. MJF en profite pour dévoiler le prochain adversaire de Danielson. Une vidéo se lance et Timothy Thatcher se révèle comme étant le futur adversaire de l’American Dragon.

Confirmés pour la semaine prochaine :

– Hangman Adam Page vs. Jon Moxley
– Bryan Danielson vs. Timothy Thatcher
– The Acclaimed en action
– Darby Allin vs. Samoa Joe pour le TNT Championship dans un No Holds Barred match

Les commentateurs de la ROH sont à la table pour le Main Event et l’annonceur Bobby Cruise va se charger de la présentation des adversaires. Jay Lethal réalise son entrée, les larmes aux yeux et bandeau “Jay” au bras, à l’instar de l’arbitre Paul Turner et de Cruise. Tous portent le t-shirt en hommage à Jay et dont l’intégralité des recettes est reversée à la famille Pugh. Procurez-vous le votre sur ce lien.

Après la publicité, Mark Briscoe réalise son entrée, avec les deux ceintures du ROH World Tag Team Championship. Mark est plein d’énergie et les fans célèbrent son apparition et ses débuts à la AEW en lui offrant la même énergie en retour. Mark est présenté par Cruise comme le détenteur unique des ROH World Tag Team Championships. La rencontre débute.

Match simple
Mark Briscoe bat Jay Lethal
par tombé

Mark Briscoe assène le J-Driller sur Lethal pour le compte final et remporter le match. Il s’exprime face caméra pour remercier tout le monde pour leur soutien et s’adresse à son grand frère, Jamin, disant qu’il l’aime. Aujourd’hui, Jamin aurait dû avoir 39 ans. Le roster et officiels arrivent sur le stage et un graphique en hommage à Jay Briscoe est diffusé. Mark rejoint tout le monde sur le stage et célèbre sa victoire pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.