Résultats de WWE NXT du 24 janvier 2023

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 24 janvier 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec une vidéo enregistrée plus tôt durant la semaine et dans laquelle Grayson Waller s’aventure au Performance Center pour provoquer le NXT Champion Bron Breakker. Une bagarre éclate entre les deux et se termine lorsque les autres élèves et coachs parviennent à les séparer.

Indi Hartwell réalise son entrée vers le ring pour faire face à Tiffany Stratton, dans un instant.

Match simple
Tiffany Stratton bat Indi Hartwell
par tombé

Stratton fait semblant d’être blessée pour qu’un médecin vienne proche du ring et ainsi distraire Indi. Elle lui assène une combinaison de prises, qui se termine par un Moonsault pour le compte de trois et la victoire.

Andre Chase, Duke Hudson et Thea Hail se trouvent sur le ring pour une cérémonie de remise de prix pour Thea. Chase parle de son élève et la félicite pour son parcours et sa toute première victoire à NXT la semaine passée. Thea prend la parole et remercie tous les fans et la Chase U pour ce prix, disant qu’elle les aime tous. Le theme de JD McDonagh se lance et ce dernier s’avance jusqu’au ring.

JD se moque de cette cérémonie, disant qu’ils font tout ce cirque pour une seule victoire. Il se moque et critique la Chase U, insinuant qu’ils ne sont que des clowns. Thea s’énerve et Duke la retient. JD rétorque “contrôle ton chien” à Duke. JD demande à Andre Chase de bien ce ring, car il est habillé pour combattre, alors que lui est habillé comme un clown. Chase prend le remarque comme un challenge et décide de l’attaquer. JD quitte le ring et la rencontre débutera après la publicité.

Match simple
JD McDonagh bat Andre Chase (w/Thea Hail & Duke Hudson)
par tombé

McDonagh assène son finisher, le Devil’s Inside, sur Chase pour le tombé final et décrocher la victoire. Une fois que la cloche sonne, Duson repart immédiatement en coulisse.

Tag Team match
Kiana James & Fallon Henley (w/Josh Briggs & Brooks Jensen) battent Ivy Nile & Tatum Paxley
par tombé

James profite que l’arbitre soit distrait pour frapper Nile et, ensuite, permettre à Henley d’asséner un shining wizard pour le compte final et la victoire.

En coulisse, Edris Enofé et Malik Blade demandent un match de championnat aux NXT Tag Team Champions The New Day. Schism les interrompent et réclame la même chose. Kingston et Woods annoncent que les deux équipes s’affronteront la semaine prochaine et que les vainqueurs s’ajouteront au match opposant New Day à Pretty Deadly et Gallus à Vengeance Day.

Dans un segment, Apollo Crews et Carmelo Hayes se mettent d’accord pour se faire face dans 2 out of 3 falls match à NXT Vengeance Day.

Tag Team match
The Creed Brothers (w/Ivy Nile) battent Drew Gulak & Hank Walker
par tombé

Charlie Dempsey arrive en ringside pour confronter Gulak, ce qui distrait ce dernier. Walker se retrouve seul face aux Creed Brothers. Brutus fini par asséner son Brutus Bomb depuis la troisième corde sur Walker pour le compte final et la victoire.

Après le match, les Creed et Nile sont sur le ring. Julius et Brutus remercient Nile pour tout ce qu’elle a fait pour eux récemment. Ils sont interrompus par Indus Sher et Jinder Mahal. Micro en main, l’ancien WWE Champion challenge les Creed dans un match la semaine prochaine, car les deux équipes sont enfin à 100%. Julius tend le micro à Nile, pour qu’elle prenne la décision. Nile accepte.

Lors d’interviews individuelles, la tension monte entre Gigi Dolin et Jacy Jayne, qui s’échangent des piques à distance.

Match simple
Elektra Lopez (w/Valentina Feroz) bat Wendy Choo
par tombé

Lopez frappe Choo avec un poing américain lorsque l’arbitre est distrait, pour le tombé final et la victoire.

En coulisse, Brooks Jensen annonce à Fallon Henley qu’il a convaincu Shawn Michaels d’offrir à elle et Kiana James un match pour les NXT Women’s Tag Team Championship à Vengeance Day. Henley n’est pas emballée par l’idée car Jensen lui avait promis qu’elle ne ferait équipe qu’une seule fois avec James.

En coulisse, Feroz rappelle à Lopez qu’elle n’apprécie pas la triche mais Lopez continue d’affirmer que cette manière permet de gagner.

Depuis chez elle, en plein stream Twitch, Stevie Turner annonce qu’elle fera ses débuts à NXT la semaine prochaine.

Grayson Waller réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il provoque le NXT Champion Bron Breakker en disant qu’il l’a humilié au Performance Center et a prouvé à tous qu’il est le meilleur. Waller dévoile une réplique du NXT Championship sous son manteau et dit qu’il s’agit de son titre. À Vengeance Day, il sera l’Undisputed NXT Champion.

En coulisse, Breakker voit la scène et se dirige vers le ring, mais des talents et la sécurité tentent de le retenir. Pendant ce temps, Waller poursuit ses provocations. Breakker arrive au ring et se jette sur Waller. Une vingtaine d’hommes tente de les arrêter et les séparer. Breakker fini par passer au travers la barricade lorsque Waller esquive son offensive. Des médecins aident Breakker pendant que Waller retourne en coulisse avec “sa” ceinture.

Alors qu’elle devait affronter seule Carter et Chance pour les NTX Women’s Tag Team Championships, elle est finalement rejoint par Sol Ruca, qui insiste pour être sa coéquipière. Fyre cède, bien qu’elle ne soit pas si enjouée que cela.

NXT Women’s Tag Team Championship match
Katana Chance & Kayden Carter (c) battent Alba Fyre & Sol Ruca
par tombé

Chance et Carter assènent leur double team neckbreaker/450 sur Ruca pour le compte de trois par Fyre et, ainsi, conserver les ceintures. Après le match, Fyre ignore Ruca et rejoint le stage, sur lequel se trouve Isla Dawn. Les deux retournent ensemble en coulisse. Sur la plateforme se trouvent Kiana James et Fallon Henley. Au micro, Henley annonce qu’elle a pris sa décision et qu’elle et James les affronteront à Vengeance Day.

Un face à face entre le North American Champion Wes Lee et Dijak est diffusé pour promouvoir leur match de championnat à Vengeance Day.

Sur le parking du Performance Center, Nikkita Lyons se trouve au sol et est blessée à la cheville. Indi Hartwell et Lyra Valkyria lui viennent en aide.

En coulisse, Duke Hudson explique à Andre Chase qu’il a quitté le ring après son match car il sait qu’il ne le croit pas concernant la vidéo diffusée la semaine dernière, même si elle a été prise hors contexte. Il révèle qu’il a parlé avec Shawn Michaels pour tenter de s’ajouter dans le match par équipe de la semaine prochaine et qui permettra aux vainqueurs de s’ajouter au Fatal 4 Way pour les NXT Tag team Championships à Vengeance Day. Shawn Michaels a dit à Duke d’aller demander au New Day et c’est ce qu’il a fait : les champions ont accepté.

Sur le ring, Gigi Dolin et Jacy Jayne sont assises autour d’une table en compagnie de Booker T. Ce dernier présente la NXT Women’s Champion Roxanne Perez, qui fait son entrée jusqu’au ring. Jacy affirme qu’elle a dû porter Gigi sur son dos tout le long de leur carrière à NXT. Gigi répond en se moquant d’elle, disant que Jacy n’a aucune confiance en elle et qu’elle est obligée de vomir avant de rentrer dans une arène, tellement elle est stressée.

Perez et Booker T apprécient le spectacle et les échanges envenimés entre les co-équipières. Au micro, Perez explique à quel point elle apprécie cette discorde et dit que le karma est une “Sal*pe Toxic”. Elle pensait que leur match serait un handicap match à Vengeance Day mais, finalement, il s’agira d’un vrai Triple Threat match. Gigi et Jacy se hurlent encore plus dessus et se lèvent pour se faire face. D’un coup, les deux sourient et se tournent vers Perez. Ensemble, Gigi et Jady passent la championne à tabac et la fait passer à travers la table. Elles soulèvent, à deux, le NXT Women’s Championship pour conclure le segment.