Un point sur l’état de santé des filles de Jay Briscoe après l’accident de voiture

Mardi dernier, le catcheur de la ROH Jay Briscoe, Jamin Pugh de son vrai nom, est décédé lors d’un accident de la route, qui a également provoqué la mort de l’autre automobiliste impliquée dans la tragédie. Présentes dans le véhicule conduit par leur père au moment du choc, les filles de Jay Briscoe ont été transportées d’urgence à l’hôpital dans un état critique.

Sur Facebook, des amis proches de la famille Pugh ont partagé les dernières nouvelles relatives à l’état de santé de Gracie et Jayleigh, respectivement âgées de 12 et 9 ans. Concernant Gracie, elle ne pouvait plus sentir ses membres inférieurs lorsqu’elle fut transportée à l’hôpital. Aux urgences, elle fut diagnostiquée d’une dislocation de la vertèbre lombaire L2, d’une fracture de la L3 et L4, en plus d’une compression de la moelle épinière.

Après que son état fut stabilisé, Gracie a été transférée dans un autre hôpital. Les sensations aux cuisses sont revenues, mais pas en dessous des genoux. Après une IRM, Gracie a été opérée le mercredi aux alentours de 3 heures du matin. Les chirurgiens sont parvenus à soulager la compression de la moelle épinière et l’opération s’est déroulée avec succès.

Aujourd’hui, Gracie a encore des sensations dans les cuisses mais ne peut toujours pas bouger ses membres inférieurs. Plusieurs mois de rééducation seront nécessaires pour espérer une amélioration, mais il est pour le moment impossible de déterminer si elle pourra ou non récupérer totalement la mobilité de ses membres inférieurs. A l’exception de très gros bleus, aucune autre blessure n’a été diagnostiquée. Son état est jugé stable par les médecins.

Concernant Jayleigh, elle a été diagnostiquée d’une fracture ouverte d’une tibia et du péroné. Elle fut opérée lors de son arrivée à l’hôpital et un fixateur externe a été posé. Jayleigh a également été diagnostiquée d’une fracture de la vertèbre cervicale C7. Le port d’une minerve sera nécessaire durant les six prochaines semaines. Jayleigh a également une fracture des vertèbres lombaires L3 et L4. Le port d’une attelle dorsale sera exigée pendant 12 semaines. Jayleigh a également une fracture de la clavicule droite, provoquée par le port de la ceinture de sécurité, en plus d’une côte cassée du côté droit.

Un léger pneumothorax (la présence d’air entre le poumon et la paroi thoracique) du côté gauche a également été diagnostiqué. Une simple surveillance devrait être nécessaire et aucune opération ne devrait être requise. Une perforation de l’intestin avec un épanchement de liquide a également été découvert, en plus d’une hémorragie interne au niveau de l’estomac. L’opération s’est déroulée avec succès et l’hémorragie est désormais contenue.

Une ablation de l’intestin a aussi été pratiquée, ce qui signifie qu’une petite partie de l’intestin a été enlevé mais sans conséquences sur le long terme. Aujourd’hui, l’état de Jayleigh est considéré stable. Elle porte toujours son fixateur externe au tibia, en plus de sa minerve cervicale et de son attelle lombaire. Une sonde naso-gastrique a été placée pour lui permettre de s’alimenter. Elle sera retirée dans 24 heures et Jayleigh pourra s’alimenter normalement.

Une levée de fond est actuellement organisée pour aider financièrement la famille Pugh. Vous pouvez donner ou simplement la consulter en cliquant sur ce lien.