Résultats de AEW Dynamite du 18 janvier 2023

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en direct ce mercredi 18 janvier 2023 avec un graphique en la mémoire de Jamin Pugh “Jay Briscoe”, décédé tragiquement dans un accident de la route ce mardi. Le AEW All-Atlantic Champion Orange Cassidy réalise son entrée vers le ring, suivi par son adversaire et challenger de la soirée, Jay Lethal. Ce dernier porte un brassard “Briscoe”.

Sonjay Dutt, Satnam Singh et Jeff Jarrett sont bannis du ringside et n’ont pas le droit d’intervenir durant la rencontre. S’ils le font, Sonjay Dutt sera viré de la AEW. Les trois hommes arrivent par le public et volent les sièges de fans pour s’y installer. Quelques temps après le début du match, Danhausen – habillé en stadier – s’assure que Dutt, Singh et Jarrett ont des tickets valides. C’est le cas, donc Danhausen les laisse et assiste au match en ringside, mais les Best Friends s’installent avec des popcorns derrière les trois hommes pour les surveiller.

AEW All-Atlantic Championship match
Orange Cassidy (c) (w/Danhausen) bat Jay Lethal
par tombé

Lethal s’engage dans une course poursuite avec Danhausen pour récupérer la guitare de Jeff Jarrett, qui se termine malheureusement pour lui avec un Orange Punch. Cassidy réalise le tombé jusqu’au compte de trois et conserve ainsi son titre.

Après le match, Satnam Singh monte sur le ring et attrape les Best Friends par la gorge pour une double chokeslam mais Sonjay Dutt l’arrête, par peur de se faire virer. Jarrett tente à son tour d’attaquer Cassidy avec sa guitare mais Sonjay l’arrête lui aussi, lui hurlant qu’il va le faire virer. Lethal calme les choses et le groupe fini par quitter le groupe, sans attaquer Cassidy et cela malgré ses provocations.

Tag Team match
Top Flight battent The Young Bucks (w/Brandon Cutler)
par tombé

Darius Martin parvient à réaliser un petit paquet sur Matt Jackson pour le compte de trois et décrocher une victoire surprise !

Alors que The Acclaimed devaient réaliser une promo, The Gunns font leur entrée vers le ring. Micro en main, ils disent que The Acclaimed les ont humilié alors qu’ils leur doivent tout. Ils sont champions grâce à eux, ils leur ont même donné leur père. C’est la dernière fois qu’ils se font humilier ainsi. Ils sont interrompu par le theme des Acclaimed.

Billy Gunn et les AEW World Tag Team Champions font leur entrée mais les Gunns leur disent tout de suite de la fermer et de couper leur musique. Max Caster ne s’en préoccupe pas et demande à ce que son theme soit lancé. Il fait son rap puis monte sur le ring avec Anthony Bowens. Les champions confronte les Gunns et les deux équipes s’attaquent mutuellement.

Billy Gunn monte sur le ring et les arrête. Il dit à ses fils qu’ils doivent arrêter de se comportement comme des abrutis et dit à Bowens et Caster de se comporter comme des champions. La semaine prochaine, ils vont régler cela la semaine prochaine et il a “deux mots pour eux : thérapie familiale”.

Une interview de “Hangman” Adam Page par Renee Paquette est diffusée :

Match simple
Ricky Starks bat Jake Hager (w/JAS)
par tombé

Malgré les interventions de la JAS en ringside, Starks parvient à profiter d’une légère distraction d’Hager pour lui planter un spear et lui river les épaules jusqu’au compte final.

Match simple
Bryan Danielson bat Bandido
par tombé

Danielson parvient à planter son Busaiku Knee sur Bandido pour décrocher la victoire au terme d’un excellent match. Après la rencontre, Danielson est interrompu dans sa célébration par le AEW World Champion MJF. En coulisse, ce dernier critique l’attention portée à Danielson au lieu de lui. Il provoque et menace Danielson en parlant du Iron Man match qu’il souhaite pour leur match à AEW Revolution.

En coulisse au côté de Toni Storm, Saraya reproche à Hikaru Shida d’être intervenue la semaine dernière en jetant un kendo sur le ring :

Payé par MJF, Brian Cage sera l’adversaire de Bryan Danielson la semaine prochaine.

Tag Team match
Toni Storm (w/Saraya & Hikaru Shida) bat Willow Nightingale
par tombé

Saraya distrait l’arbitre et Nightingale pour permettre à Storm de réaliser un roll up sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Saraya et Shida attaquent Nightingale mais cette dernière est sauvée par l’arrivée de Ruby Soho pour les faire fuir.

Konosuke Takeshita est interviewé par Renee Paquette. Il dit qu’il respect énormément Bryan Danielson et qu’il a beaucoup appris grâce à lui. Cependant, il n’a aucun confiance en MJF et s’adresse à lui en japonais. Renee lui demande ce que sa longue phrase signifie et il répond de manière hilarante “ça veut dire que MJF est un co**ard”.

TNT Championship Open Challenge
Darby Allin (c) (w/Sting) bat Kushida (w/Kevin Knight & DKC)
par tombé

Allin réalise son tombé Last Supper sur Kushida pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver son titre. Après le match, les adversaires se serrent la main par respect mutuel. AEW Dynamite rend l’antenne.