Résultats de WWE NXT du 17 janvier 2023

Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre en direct ce mardi 17 janvier 2023 avec l’entrée de Carmelo Hayes et Trick Williams. Ces derniers vont faire face à Apollo Crews et Axiom, dans un instant.

Tag Team match
Apollo Crews & Axiom battent Carmelo Hayes & Trick Williams
par tombé

Hayes s’élance depuis la troisième corde mais se fait contrer par Crews qui réalise dans la foulée un petit paquet pour le compte de trois et la victoire.

Une vignette avec Tony D’Angelo et Channing “Stacks” Lorenzo est diffusée, dans laquelle D’Angelo affirme à Stacks que ces jours en tant que “soldat” sont terminés et qu’il est temps pour lui de devenir “l’autre boss”. Il lui offre une veste aux couleurs de sa “famille” et lui souhaite officiellement la bienvenue.

Jacy Jayne et Gigi Dolin réalisent leur entrée jusqu’au ring. Micro en main, Jayne et Dolin disent qu’elles avaient prévenu les fans quant au fait qu’elles allaient toutes les deux gagner la Battle Royal la semaine dernière. Elle se moque des fans pour avoir cru que Toxic Attraction allait se séparer, mais elles sont une équipe et quoi qu’il arrive il n’y a pas de jalousie ou de haine entre elles.

Elles menacent Roxanne Perez, disant qu’elle va regretter le jour où elle est devenue la NXT Women’s Champion. Le 4 février à Vengeance Day, elles seront les nouvelles… Elles sont interrompus par le theme de Lyra Valkyira. Au micro, elle affirme qu’elle aurait remporté la Battle Royal si ce n’était pas pour Cora Jade. Jayne et Dolin se moquent d’elle et la critiquent, avant de l’attaquer. Roxanne Perez fonce sur le ring et Toxic Attraction fuit pour conclure le segment.

Dans leur dojo, The Creed Brothers se disputent pour savoir qui va affronter Jinder Mahal ce soir. Ivy Nile intervient et leur hurle dessus, leur disant qu’ils doivent arrêter de se chamailler et qu’il est temps pour eux de “redevenir The Creed Brothers”.

Match simple
Sol Ruca bat Alba Fyre
par tombé

Ruca profite d’une distraction provoquée par Isla Dawn, qui apparait sur la plateforme, et en profite pour asséner son Sol-Snatcher sur Fyre pour le compte final et une victoire surprise.

Une promo enregistrée de Dijak est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse au North American Champion Wes Lee. Les deux hommes s’affronteront le 4 février prochain à NXT Vengeance Day.

Une interview enregistrée plus tôt aujourd’hui de Grayson Waller est diffusée.

Tag Team match
Gallus battent Josh Briggs & Brooks Jensen (w/Fallon Henley)
par tombé

Alors que Jensen est assisté par un médecin en ringside, Wolfgang et Mark Coffey assènent leur finisher par équipe sur Briggs pour le tombé final et la victoire.

En coulisse, Andre Chase découvre une vidéo de Duke Hudson en train de dire à un autre étudiant de la Chase U que les défaites récentes de leurs équipes reflètent une mauvaise image à leur faction et que Thea Hail doit absolument gagner. Chase est en colère mais Hudson dit que la vidéo est sortie de son contexte, tout comme ses mots.

Match simple
Thea Hail (w/Andre Chase & Duke Hudson) bat Valentina Feroz
par tombé

Electra Lopez vient assister au match et fini par donner un poing américain à Feroz, mais cela la distrait lorsqu’elle refuse de l’utiliser et permet ainsi à Thea Hail de prendre l’avantage pour asséner son finisher et décrocher sa toute première victoire à NXT.

Les commentateurs Vic Joseph et Booker T évoquent le décès de Jay Briscoe et présentent leurs condoléances à ses amis et sa famille.

En coulisse, Elektra Lopez demande Valentina Feroz pourquoi elle a refusé son aide. Feroz explique simplement qu’elle ne veut pas tricher. Lopez répond que ce n’est pas important de suivre les règles, le plus important est de gagner des matches et le respect.

Les NXT Tag Team Champions The New Day réalisent leur entrée vers le ring. En costards, ils disent qu’ils se sont habillés ainsi pour impressionner Pretty Deadly. Kofi Kingston confirme qu’ils feront face à Gallus à Vengeance Day avec les titres en jeu après la victoire de ces derniers la semaine dernière. Ils sont interrompus par le theme de Pretty Deadly.

Ces derniers s’avancent et se moquent de la tenue vestimentaire de Kingston et Xavier Woods. En retour, Kingston se moque d’eux pour ne pas être devenus les N°1 Contenders la semaine dernière. Kit Wilson affirment qu’ils ont réussi à obtenir une nouvelle opportunité aux titres. Ils sont interrompus par Gallus. Mark Coffey et Wolfgang se joignent à eux sur le ring.

Wolfgang affirme que Pretty Deadly ne méritent pas une nouvelle chance aux NXT Tag Team Championships mais Wilson se défend, affirmant qu’ils n’étaient pas supposés être dans le match la semaine passée. Coffey dit que plus personne n’a une chance de devenir champions par équipe maintenant que Gallus est de retour. Il menace New Day et leur règne. Woods dit que The New Day est prêt à se battre quand ils le veulent. Pretty Deadly attaquent New Day et Gallus et un brawl éclate. Des officiels interviennent pour les séparer et conclure le segment.

Une interview enregistrée du NXT Champion Bron Breakker est diffusée, à l’approche de son match face à Grayson Waller dans un Steel Cage match à Vengeance Day.

Match simple
Tyler Bate bat Javier Bernal
par tombé

Bate parvient à asséner son finisher, le Tyler Driver, sur Bernal pour le compte de trois et la victoire.

New Day vs. Pretty Deadly vs. Gallus dans un Triple Threat match pour les NXT Tag Team Championships est confirmé pour Vengeance Day.

Tag Team match
Roxanne Perez & Lyra Valkyira battent Toxic Attraction
par tombé

Durant la rencontre, Cora Jade attaque Valkyira mais Perez parvient à s’en débarrasser. Quelques instants plus tard, Jacy Jayne frappe Gigi Dolin par accident, ce qui profite à Perez pour son finisher, le Pop Rocks, pour le compte de trois sur Dolin et la victoire dans ce Main Event de WWE NXT.