Légende de la ROH, Jay Briscoe est décédé à l’âge de 38 ans

Terrible nouvelle. Star de la Ring of Honor depuis près de 20 ans au côté de son frère Mark, Jay Briscoe – Jamin Pugh, de son vrai nom – est décédé ce mardi 17 janvier à l’âge de 38 ans. Sur Twitter, le Président de la AEW Tony Khan a confirmé la malheureuse et triste nouvelle.

Selon les premiers éléments, Jay Briscoe se serait tué lors d’un accident de voiture. Mike Johnson de PWInsider et Dave Meltzer de Wrestling Observer confirment cette version. Selon la presse locale et Dave Meltzer, Jay est l’une des quatre victimes d’un accident de la route qui a eu lieu à Laurel, au Delaware, ville natale des frères Briscoe. Parmi ces victimes, deux enfants sont actuellement hospitalisés “dans un état critique”, tandis que deux autres personnes ont été déclarées décédées, dont Jay.

En 2022, après une immense carrière qui aura marqué toute une génération, Jay et Mark fut les premiers à être intronisés au sein du ROH Hall of Fame. Après plus de 22 années passées sur les rings, Jay Briscoe aura remporté des dizaines de championnats à travers le monde au côté de son frère, dont les titres par équipe de la NJPW, CZW, IMPACT Wrestling ou encore les ROH World Tag Team Championships à treize reprises. Seul, Jay aura également détenu le ROH World Championship par deux fois, pour un total de 375 jours de règne.