Résultats de WWE Smackdown du 13 janvier 2023

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en direct ce vendredi 13 janvier 2023 avec l’entrée de Braun Strowman. Ce dernier va faire face à Gunther pour l’Intercontinental Championship dans un instant.

WWE Intercontinental Championship match
Gunther (c) bat Braun Strowman
par tombé

Pour conclure un long et difficile match, Gunther parvient à porter Strowman – posé sur le coin du ring – pour lui asséner un powerbomb pour le compte de trois et conserver son titre.

En coulisse, Paul Heyman explique à Sami Zayn que le Tribal Chief Roman Reigns veut que Zayn affronte et batte Kevin Owens par lui-même, sans l’aide de personne. Zayn dit à Heyman que Reigns peut compter sur lui pour résoudre le “problème KO”.

Rey Mysterio réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Rey réalise une promo dans laquelle il parle des fêtes de fin d’année qui a passé avec sa famille. Comme tout le monde le sait, il n’a pas passé un joyeux Noël car son fils Dominik a tenté de briser ce moment pour lui et sa famille. Maintenant, Dominik se pavane comme s’il était un criminel endurci.

Il est venu à Smackdown pour un nouveau départ et il ne laissera pas Dominik le provoquer. Pour cela, il sait ce qu’il a à faire : participer au Royal Rumble match et le remporter. Rey est interrompu par le theme de Karrion Kross, qui réalise son entrée jusqu’au ring en compagnie de Scarlett. Cette dernière reste à l’extérieur, tandis que Kross est sur le ring pour s’adresser à Rey, qu’il provoque.

Kross parle du Royal Rumble, que Rey Mysterio a remporté il y a 17 ans de cela. Cela a dû être un moment spécial pour lui, mais encore plus pour Dominik, car son père était un super-héros. Peut-être que Rey ne comprend pas de quoi il parle, car il n’a jamais été là pour lui. Finalement, qui déteste t-il le plus ? Son fils Dominik car il n’est pas devenu comme lui ou lui-même car il n’a pas éduqué correctement son fils pour qu’il devienne comme lui ? Rey répond en attaquant Kross et tente de lui asséner un 619, mais Scarlett fait trébucher le luchador et permettre à Kross d’asséner son Kross Jacket.

En coulisse, Emma, Maxxine Dupri, Liv Morgan et Raquel Rodriguez se disputent sur qui remportera le Royal Rumble match. Rodriguez se moque de la taille de Liv, bien que cela pourrait lui offrir un avantage dans le Rumble. Liv répond avec une gifle et challenge Rodriguez dans un match ce soir. Rodriguez accepte.

Match simple
Tegan Nox bat Xia Li
par tombé

Nox assène son Shiniest Wizard pour le compte final et une victoire rapide face à Li.

Une vignette de The Viking Raiders et Valhalla est diffusée.

Bray Wyatt réalise son entrée jusqu’au ring, sur lequel il s’installe dans sa fameuse chaise à bascule. Bray dit “we’re here” et dit qu’il est important de se rappeler de qui on est. Il est la couleur rouge dans un monde en noir et blanc, il est le “eater of words”, il est Uncle Howdy. Il est tout. Il est Bray Wyatt. Il sait qui il est, mais “qui es-tu ?” demande t-il à LA Knight. Lorsque les lumières se coupent, il devrait… “run!”.

Match simple
Raquel Rodriguez bat Liv Morgan
par tombé

Rodriguez parvient à planter son Texana Bomb sur Morgan pour le tombé final et la victoire.

En coulisse, la Smackdown Women’s Champion Charlotte Flair et Sonya Deville sont en train de se battre et des officiels interviennent pour les séparer.

Une nouvelle vignette pour Cody Rhodes est diffusée.

Match simple
Kevin Owens bat Sami Zayn
par disqualification

Zayn assène un Exploder sur Owens et est sur le point de planter son Helluva Kick pour décrocher la victoire mais The Usos et Solo Sikoa débarquent de nul part et attaquent Owens. Dans le coin du ring, Zayn est abasourdi. Pendant ce temps, The Bloodline détruit Owens et l’installe sur la table des commentateurs. Zayn exprime sa surprise aux Usos et ces derniers lui assurent qu’il a fait du bon boulot. Debout sur les barrières, Sikoa s’élance avec un splash sur Owens. The Bloodline célèbre, avec un Zayn mitigé, pour conclure cet épisode de WWE Friday Night Smackdown.