Résultats de AEW Dynamite du 11 janvier 2023

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 11 janvier 2023 avec l’entrée de Jon Moxley. Ce dernier va faire face à “Hangman” Adam Page pour le premier match de la soirée, dans un instant.

Match simple
“Hangman” Adam Page bat Jon Moxley
par tombé

Hangman assène un Bucksot Lariat sur Moxley pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, un médecin assiste Moxley, sonné.

Au centre du ring, Tony Schiavone présente “sans plaisir” son prochain invité : Adam Cole ! Ce dernier réalise son entrée et son retour après des mois d’absence. Micro en main, Cole dit qu’il a une bonne et une mauvaise nouvelle. Concernant la bonne, il apprécie davantage le catch et sa vie depuis ces derniers mois. Il est à la AEW, dans la meilleure compagnie de catch dans le monde et il a réalisé à quel point tout cela lui a manqué.

Cole parle de toutes ses blessures, expliquant qu’il a eu très peur à cause de tous les symptômes compliqués qui étaient associés, sans parler de l’anxiété ou des insomnies. Il parle du soutien qu’il a reçu de la part des fans durant ces mois. Il n’a rien donné aux fans pendant six mois mais eux lui ont donné tout leur soutien et pour cela il sera à jamais reconnaissant.

Concernant la mauvaise nouvelle… Elle n’est pas pour lui. Elle est pour le vestiaire de la AEW car Adam Cole est de retour. Il pensait que a carrière était terminée et ce soir il est là, face aux fans, affirmant qu’il est prêt. Il ne s’arrêtera pas tant qu’il ne sera pas le meilleur au monde. Ce jour marque la naissance du nouvel Adam Cole. Il promet, qu’un jour, la star de cette compagnie sera… Adam Cole !

Tag Team match
JungleHook (HOOK & Jack Perry) battent The Firm (Big Bill & Lee Moriarty) (w/Stokely Hathaway)
par tombé

Jungle Boy réalise le Snare Trap sur Lee Moriarty et ce dernier tape, pendant que HOOK empêche Big Bill d’arrêter Perry.

Konosuke Takeshita réalise son entrée pour sa rencontre face à Bryan Danielson, mais il est rejoint sur le ring avant par le AEW World Champion MJF. Ce dernier insulte fortement Takeshita et lui dit qu’il a interêt à gagner face à Danielson. Takeshita répond en japonais mais MJF lui dit, qu’ici, on parle en anglais. Takeshita traduit sa phrase par “kiss my ass”. Takeshita tente de frapper MJF mais ce dernier le menace d’une amende et l’arbitre s’interpose. MJF poursuit sa promo, parlant et insultant de Bryan Danielson avant de s’attaquer aux invités Ken Jeong et Freddie Prinze Jr. présents en ringside. Finalement, le theme de Danielson retentit et ce dernier fonce sur le ring. MJF fuit le plus vite possible en coulisse.

Match simple
Bryan Danielson bat Konosuke Takeshita
par soumission

Danielson parvient à réaliser un LeBell Lock sur Takeshita, qui perd connaissance pour lui offrir la victoire.

Tag Team match
Dr. Britt Baker DMD & Jamie Hayter (w/Rebel) battent Saraya & Toni Storm (w/Hikaru Shida)
par tombé

Pendant que Rebel distrait l’arbitre, Shida glisse un kendo stick sur le ring mais c’est Baker qui le prend pour l’utiliser contre Toni Storm et lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire.

La Jericho Appreciation Society réalise son entrée vers le ring pour réaliser une promo :

Le groupe est finalement interrompu par Ricky Starks et Action Andretti. Un échange d’insultes et de provocations débute. Starks fini par challenger Jake Hager dans un match la semaine prochaine :

AEW World Trios Title Best Of Seven Series Escalera De La Muerte match 7
The Elite (Kenny Omega, Matt Jackson & Nick Jackson) (w/Brandon Cutler, Don Callis & Michael Nakazawa) battent Death Triangle (PAC, Penta El Zero Miedo & Rey Fenix) (w/Alex Abrahantes) (c)
par tombé
!! NOUVEAUX CHAMPIONS !!

Omega contre avec ses genoux un Black Arrow de PAC puis grimpe rapidement sur l’échelle placée au centre du ring pour décrocher l’une des trois ceintures. The Elite sont champions !