Résultats de AEW Dynamite du 04 janvier 2023

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 04 janvier 2023 avec l’entrée de la Jericho Appreciation Society. Chris Jericho va faire face à Ricky Starks, dans un instant.

Match simple
Ricky Starks bat Chris Jericho (w/JAS)
par tombé

Starks se débarrasse de 2.0 en ringside puis plante un spear sur Jericho pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, le reste de la JAS fonce sur le ring et attaque Starks mais Action Andretti lui vient tout de suite en aide avec une chaise. Tay Melo lui arrache la chaise des mains et Anna Jay lui assène un lowblow. La JAS le passe à tabac et Jake Hager le fait passer à travers une table avec une powerbomb.

“Hangman” Adam Page réalise son entrée vers le ring pour y réaliser une promo au côté de Tony Schiavone. Il annonce qu’il sera médicalement prêt à combattre la semaine prochaine et challenge Mox dans n’importe quel match il souhaite à cette date :

Il est interrompu par Jon Moxley, qui le rejoint sur le ring :

Les deux hommes échangent, s’insultent et se provoquent à l’approche de leur match la semaine prochaine à Los Angeles :

AEW World Tag Team Championship match
The Acclaimed (c) battent Jeff Jarrett & Jay Lethal (w/Sonjay Dutt)
par tombé

Dans un premier temps, Jay Lethal parvient à river les épaules d’Anthony Bowens jusqu’à trois mais la moitié des champions par équipe avait son pied sur la corde et Dutt l’a retiré dans le dos de l’arbitre. Lethal et Jarrett deviennent donc les nouveaux champions mais l’arbitre Aubrey Edwards a vu la scène et en a informé l’autre arbitre.

Ensemble, ils décident que le match doit se poursuivre. Quelques instants après, Bowens parvient à réaliser un roll up sur Lethal pour le compte de trois et, cette fois-ci, conserver les AEW World Tag Team Championships.

Match simple
Bryan Danielson bat Tony Nese
par soumission

Danielson plante son Busaiku Knee sur Nese avant de le ruer de kick dans le visage suivi d’une soumission. L’arbitre met tout de suite fin à la rencontre. Après le match, Danielson appelle immédiatement le AEW World Champion MJF :

Les deux hommes échangent jusqu’à ce Bryan Danielson obtienne un match de championnat face à MJF à AEW Revolution dans un Iron Man match d’une heure !

Match simple
Swerve Strickland bat AR Fox
par tombé

Strickland plante son double stomp sur Fox pour le compte final et décrocher la victoire.

The Gunns réalisent une promo sur le ring pour se moquer de FTR, qui ont perdu leur IWGP World Tag Team Championships lors de Wrestle Kingdom 17 :

Tag Team match
Jade Cargill & Red Velvet battent Kiera Hogan & Skye Blue
par tombé

Cargill assène un pump kick sur Hogan pour le compte de trois et la victoire.

TNT Championship match
Darby Allin bat Samoa Joe (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Allin réalise à la suite un Code Red suivi de deux Coffin Drops pour le compte de trois et remporter le TNT Championship ! Des confetti noirs et blancs recouvrent le ring tandis que Sting fonce sur le ring pour célébrer avec Allin. AEW Dynamite rend l’antenne.