Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 17 – Jour 1

NJPW WRESTLE KINGDOM 17 – JOUR 1
Tokyo Dome, Tokyo, Japon
Mercredi 04 janvier 2023

Match d’exhibition (pre-show)
Ryohei Oiwa vs. Oleg Boltin
temps limite de 3 minutes atteint

New Japan Ranbo (pre-show)
Great-O-Khan, Shingo Takagi, Sho & Toru Yano se qualifient pour le 4-Way match pour le Provisional KOPW 2023 Championship à “New Year Dash!!”

Antonio Inoki Memorial 6-Man Tag Team match (pre-show)
Yuji Nagata, Satoshi Kojima & Togi Makabe battent Tatsumi Fujinami, Minoru Suzuki & Tiger Mask
par tombé

IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship match
Catch 2/2 (TJP & Francesco Akira) (c) (w/Gideon Grey) battent LiYoh (Lio Rush & Yoh)
par tombé

TJP parvient à réaliser un roll up sur Yoh jusqu’au compte de trois par l’arbitre pour ainsi conserver les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championships.

IWGP Women’s Championship match
Kairi (c) bat Tam Nakano
par tombé

Kairi assène son finisher sur Nakano pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et conserver son titre. Après le match, les lumières du Tokyo Dome se coupent et Mercedes Moné (Sasha Banks) réalise son entrée et ses débuts à la NJPW !

Mercedes arrive sur le ring et confronte Kairi. Cette dernière tente de l’attaquer mais Banks la contre et la met au sol. Micro en main, Moné se présente au public japonais et annonce à Kairi qu’elle l’affrontera pour le IWGP Women’s Championship le 18 février prochain à Battle in the Valley.

IWGP Tag Team Championship match
Bishamon (Hirooki Goto & Yoshi-Hashi) battent FTR (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPIONS !!

Goto et Yoshi-Hashi réalisent leur double team sur Cash Wheeler pour le compte de trois par Yoshi-Hashi et, ainsi, remporter les IWGP Tag Team Championships !

Tournoi pour le NJPW World Television Championship – Finale
Zack Sabre Jr. bat Ren Narita
par soumission
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Sabre Jr. parvient à soumettre et faire taper Narita pour remporter la finale du tournoi et ainsi devenir le tout premier NJPW World Television Champion de l’histoire de la NJPW. Après la rencontre, TMDK vient à la rencontre de Sabre Jr. pour lui offrir un t-shirt de leur faction. Sabre le prend et le met, pour confirmer qu’il se joint au groupe.

NEVER Openweight Championship match
Tama Tonga (w/Jado) bat Karl Anderson (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Tama Tonga assène un Gun Stun sur Anderson pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire et remporter le NEVER Openweight Championship.

6-Man Tag Team match
Keiji Muto, Hiroshi Tanahashi & Shota Umino battent Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, Sanada & Bushi)
par tombé

Umino réalise le tombé final sur BUSHI après un Death Rider pour offrir la victoire à son équipe, dans ce qui est le dernier match de Muto à la NJPW.

IWGP Junior Heavyweight Championship match
Hiromu Takahashi bat Taiji Ishimori (c), El Desperado & Master Wato
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Takahashi parvient à asséner son second Time Bomb de la rencontre sur Master Wato pour le compte final et devenir le nouveau IWGP Junior Heavyweight Champion.

IWGP United States Heavyweight Championship match
Kenny Omega bat Will Ospreay (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Après un long et passionnant combat, le One Winged Angel permet à Kenny Omega de finalement river les épaules d’Ospreay jusqu’au compte de trois pour remporter le IWGP United States Heavyweight Championship !

IWGP World Heavyweight Championship match
Kazuchika Okada bat Jay White (c) (w/Gedo)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Un dernier Rainmaker permet à Okada de réaliser le tombé final sur White pour devenir le nouveau IWGP World Heavyweight Champion ! Après le match, Shingo Takagi rejoint Okada sur le ring et le challenge dans un futur match pour le IWGP World Heavyweight Championship. Takagi quitte le ring et Okada réalise une dernière promo à destination des fans pour conclure l’événement.