Résultats de WWE Smackdown du 30 décembre 2022

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 30 décembre 2022 avec l’entrée de Bray Wyatt. Après une longue entrée, Wyatt débute une promo au centre du ring dans laquelle il affirme qu’il n’a regretté que peu de choses durant sa carrière. Il a un regret, c’est d’avoir attaqué un caméraman la semaine dernière. Il s’excuse auprès de lui mais est interrompu par LA Knight.

Micro en main, Knight explique qu’il ne croit pas aux excuses de Wyatt. Il prouve jour après jour qu’il n’est qu’une fraude. Knight challenge Wyatt dans un match au Royal Rumble. Ce dernier répond “espèce de petit idiot” et menace Knight, disant qu’il pourrait lui prouver à quel point il peut être cruel. Wyatt accepte le challenge mais Huncle Howdy apparait sur l’écran géant, avant de réaliser son entrée jusqu’au ring. Howdy se place à côté de Wyatt et lui assène un Sister Abigail, avant de rentrer en coulisse.

En coulisse, Paul Heyman met en garde Sami Zayn et lui dit qu’il n’a pas à voler la vedette à Roman Reigns ce soir durant leur match par équipe :

Match simple
Solo Sikoa (w/The Usos) bat Sheamus (w/Ridge Holland & Butch)
par tombé

Sikoa plante un Samoan Spike sur Sheamus pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Sikoa et les Usos attaquent Sheamus puis le reste des Brawling Brutes. Le theme de Drew McIntyre se lance et ce dernier fait son retour pour sauver Sheamus et faire fuir The Bloodline.

Smackdown Women’s Championship match
Ronda Rousey (c) (w/Shayna Baszler) bat Raquel Rodriguez
par tombé

Rousey et Raquel sont debout sur la troisième corde. Rousey débute un armbar et s’écroule avec Raquel sur le ring, tout en poursuivant la soumission. Raquel tape immédiatement et Rousey conserve ainsi son titre. Après le match, Ronda Rousey prend un micro mais est interrompue par le nouveau theme song de Charlotte Flair, qui réalise son retour. Micro en main, Ronda se moque de Charlotte, pensant qu’elle veut la challenger pour le Royal Rumble. Charlotte rigole et dit qu’elle la challenge… ce soir. Ronda réfléchit quelques instants et accepte.

Smackdown Women’s Championship match
Charlotte Flair bat Ronda Rousey (c) (w/Shayna Baszler)
par tombé
!! NOUVELLE CHAMPIONNE !!

En seulement une poignée de minutes, Flair parvient à réaliser un roll up sur Rousey pour le compte final et remporter son 14ème titre mondial. Charlotte célèbre avec le titre en ringside puis dans le public.

Imperium et l’Intercontinental Champion Gunther font leur entrée vers le ring pour y réaliser une promo. Ils sont vite interrompus par Braun Strowman, qui les rejoint sur le ring pour réclamer un match face à Gunther. Avant difficultés, ce dernier et Imperium parviennent à prendre l’avantage contre Strowman, mais Ricochet fonce sur le ring avec une chaise pour faire fuir les assaillants.

Tag Team match
John Cena & Kevin Owens battent Sami Zayn & Roman Reigns
par tombé

Cena assène son AA sur Reigns et Owens plante un Stunner sur Zayn pour lui couvrir les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire dans ce Main Event.