Résultats de AEW Dynamite du 28 décembre 2022

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 28 décembre 2022 avec l’entrée de Bryan Danielson. Ce dernier est suivi de son adversaire Ethan Page, accompagné par Stokely Hathaway. Accompagné par une femme, MJF regarde la rencontre depuis le public et distrait Danielson pour permettre à Ethan Page de l’attaquer en premier.

Match simple
Bryan Danielson bat Ethan Page (w/Stokely Hathaway)
par soumission

Danielson parvient à réaliser le LeBell Lock et faire perdre connaissance à Page pour décrocher la victoire.

En coulisse, le ROH TV et AEW TNT Champion Samoa Joe attaque Wardlow avec un tuyau en acier durant son interview avec Renee Paquette.

Dans l’infirmerie, un médecin annonce à Hangman Page qu’il pourrait être prêt à remonter sur les rings dans deux semaines mais à la seule condition qu’il fasse attention et qu’il arrête de tenter de s’en prendre à Jon Moxley toutes les semaines.

Match simple
Blackpool Combat Club (Jon Moxley & Claudio Castagnoli) battent Top Flight
par tombé

Castagnoli assène un puissant uppercut sur Darius lorsque ce dernier est trop faible pour réagir, décrochant la victoire pour le BCC.

Match simple (non-title)
HOOK bat Baylum Lynx
par soumission

Facilement et rapidement, le FTW Champion HOOK bat son adversaire à l’aide du Redrum et en le faisant taper. Après le match, Stokely Hathaway, Big Bill et Lee Moriarty arrivent vers le ring pour tenter d’attaquer HOOK mais “Jungle Boy” Jack Perry fonce et attaque Moriarty. Sur le ring, HOOK confronte Bill avant que Jungle Boy ne vienne porter main forte à HOOK. Tous les deux, ils parviennent à faire reculer le géant.

Dans une promo face caméra, Chris Jericho s’adresse directement à Ricky Starks, qu’il menace à l’approche de leur match qui l’aura lieu la semaine prochaine.

En coulisse, Wheeler Yuta challenge Swerve Strickland dans un match à AEW Rampage ce vendredi.

AEW World Trios Championship Best Of Seven Series – Falls Count Anywhere (Match 6)
The Elite (3) battent Death Triangle (3)
par tombé

Sur le ring, PAC tient Matt Jackson dans sa soumission Brutalizer et, au même moment, Kenny Omega réalise un One-Winged Angel sur Rey Fénix à travers une table depuis le haut d’un gradin dans le public. Omega parvient à réaliser le compte de trois avant que Matt ne tape. The Elite décroche la victoire et égalise ainsi, menant le score à 3 partout. Le troisième et dernier match se tiendra dans deux semaines.

Le dernier clip de The Acclaimed est diffusé :

Tag Team match
JAS (Tay Melo & Anna Jay A.S.) battent Willow Nightingale & Ruby Soho
par tombé

Pendant que l’arbitre est distraite par Anna et Nightingale, Melo utilise une chaise pour asséner un kick sur Soho avant de lui asséner son Tay KO pour le compte de trois et la victoire.

TNT Championship match
Samoa Joe (c) bat Wardlow
par soumission

Joe réalise son Coquina Clutch sur Wardlow, qui perd connaissance, pour décrocher la victoire et conserver le TNT Championship. Après la rencontre, Joe attaque Wardlow en lui écrasant sa ceinture dans le crâne. Joe récupère des ciseaux sous le ring avant d’y remonter.

L’arbitre s’interpose et Joe répond avec un coup de tête sur l’officiel. Joe relève légèrement Wardlow et lui coupe sa queue-de-cheval. Joe célèbre son geste mais Darby Allin débarque sur le ring et le frappe avec son skateboard. Allin soulève le TNT Championship pour faire passer un message clair à Joe. AEW Dynamite rend l’antenne.