Résultats de WWE Smackdown du 23 décembre 2022

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown – enregistré la semaine dernière – s’ouvre ce vendredi 23 décembre 2022 avec l’entrée de The Bloodline. L’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos, Solo Sikoa, Paul Heyman et Sami Zayn font leur entrée vers le ring.

Micro en main et titres sur les épaules, Heyman débute une promo dans laquelle il présente The Bloodline comme la plus grande faction de tous les temps et en affirmant que The Usos vont conserver leurs ceintures face à Hit Row. La semaine prochaine, Solo Sikoa vaincra Sheamus, tandis que John Cena et Kevin Owens se feront écraser par Sami Zayn et Roman Reigns. Le public scande le nom de Sami.

Le Tribal Chief prend le parole et confirme qu’il va écraser John Cena et Kevin Owens. Il veut aussi entendre de Sami ce qu’il va faire face à eux. Zayn prend la parole et dit qu’il devrait être au sommet du monde. Durant la période des fêtes il fait partie du plus grand groupe de l’histoire de la WWE, ils l’aiment et son nom est scandé par le public. Mais tout n’est pas rose et cela est à cause de Kevin Owens. Son nom entache sa carrière et le suit partout.

Zayn poursuit, rappelant qu’Owens affirme qu’il en a terminé avec lui mais il sait que cela est faux. Ils en auront jamais terminé. Avec beaucoup d’émotions sur son visage, Zayn défend The Bloodline corps et âme en affirmant qu’ils sont “le show” et qu’ils vont les écraser. Owens et Cena n’auront plus d’autre choix que faire comme tous les autres : reconnaitre leur Tribal Chief.

Undisputed WWE Tag Team Championship match
The Usos (c) (w/Sami Zayn) battent Hit Row (w/B-Fab)
par tombé

Les Usos plantent un double superkick sur Top Dolla pour le compte de trois par Jimmy et ainsi conserver les titres.

Smackdown Women’s Championship N°1 Contender Gauntlet match
Raquel Rodriguez bat Emma, Tegan Nox, Xia Li, Liv Morgan, Sonya Deville & Shayna Baszler

– Xia Li bat Emma
– Xia Li bat Tegan Nox
– Raquel Rodriguez bat Liv Morgan
– Raquel Rodriguez bat Sonya Deville
– Raquel Rodriguez bat Shayna Baszler

Malgré un bras gauche blessé et dans une attelle, Rodriguez parvient à vaincre Liv puis Deville pour décrocher une opportunité au Smackdown Women’s Championship.

La championne, Ronda Rousey, débarque sur le stage et annonce qu’il reste finalement une dernière participante dans ce Gauntlet : Shayna Baszler. Bien que cette dernière prend vite l’avantage et domine son adversaire, Rodriguez parvient à réaliser un roll-up pour le compte de trois et la victoire. Elle fera donc face à Ronda Rousey pour le titre la semaine prochaine.

Bray Wyatt réalise son entrée vers le ring pour y réaliser une promo. Dans celle-ci, Wyatt dit qu’il veut être le plus “réel” possible face aux fans, bien qu’il ne sait pas s’il y a un “vrai lui” après tout. Une chose est sure, La Knight lui doit des excuses. Tout le monde a pensé qu’il était coupable mais il n’est pas et n’a jamais été Uncle Howdy. Wyatt a du mal à parler et tente de reprendre ses esprits. D’un coup, Wyatt attrape le caméraman et l’attaque. Des officiels arrivent pour aider ce dernier :

Match simple
Rey Mysterio bat Angel (w/Humberto)
par tombé

Mysterio parvient à réaliser son 619 suivi d’un DDT sur Angel pour le compte final et décrocher la victoire. Durant la rencontre, Scarlett et Karrion Kross étaient présents dans le public.

Une vignette sur la carrière de John Cena est diffusée :

Braun Strowman et Ricochet réalisent leur entrée vers le ring puis une nouvelle vignette de Lacey Evans est diffusée à son tour :

Miracle on 34th Street Fight
Braun Strowman & Ricochet battent Imperium
par tombé

Durant le match, Imperium découvrent dans un cadeau les NXT Tag Team Champions The New Day déguisés en soldat. Quelques minutes plus tard, Strowman porte Ricochet sur ses épaules et ce dernier s’élance pour un frog splash sur Giovanni Vinci suivi du tombé final pour décrocher la victoire. Les babyfaces célèbrent pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.