Résultats de AEW Dynamite du 21 décembre 2022

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en mercredi 21 décembre 2022 en direct du Freeman Coliseum à San Antonio, Texas, avec l’entrée de Ricky Starks. Sur le ring et micro en main, Starks dit qu’il aurait aimé être le nouveau AEW World Champion ce soir mais au moins il a perdu comme un homme pendant que MJF a gagné comme un lâche.

Starks est confiant sur son avenir, il sait qu’il aura une nouvelle opportunité au AEW World Championship et il sait qu’il est la future star de cette compagnie. Starks est interrompu par le theme de Chris Jericho. Ce dernier s’avance sur le stage en compagnie de Sammy Guevara et Daniel Garcia. Au micro, Jericho complimente Starks et est convaincu qu’il est “une futurestar à un million de dollars”. Avec Sammy et Daniel, ils sont convaincus que Starks a le potentiel d’être une grande star mais il a besoin d’un peu d’aide pour cela. Chris Jericho propose à Starks de rejoindre la Jericho Appreciation Society.

Starks ironise les compliments reçus par Jericho et dit qu’il apprécie beaucoup la manière dont Jericho parvient toujours à se renouveler. Il se moque de lui et de son look, disant qu’il ressemble à un père de famille à son cinquième divorce. Il refuse de rejoindre la JAS car il refuse d’être un “vampire attaché à une laisse”. Jericho a perdu la semaine dernière et il pense même que le “J” de “JAS” signifie “jobber”. Il ne veut pas qu’on lui suce son énergie mais si la JAS cherche quelque chose à sucer, il a une idée… S’ils n’ont pas un grand appétit ce soir, il peut proposer un match le 4 janvier prochain entre lui et Chris Jericho.

Jake Hager apparait derrière Starks et Jericho se moque de la longue réponse de Starks. Hager attaque Starks et le reste la JAS fonce sur le ring pour faire de même mais Action Andretti débarque à son tour pour aider Ricky Starks. À lui seul, Andretti fait le ménage sur le ring et célèbre avec Starks pour conclure le segment.

Best-Of-Seven Series No Disqualification match
The Elite (2) battent Death Triangle (3)
par tombé

Les Young Bucks parviennent à réaliser le Meltzer Driver sur Rey Fénix pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Death Triangle attaquent les Bucks et Kenny Omega avec le marteau, les laissant ensanglanté sur le ring.

En coulisse, la JAS avec Chris Jericho attaquent Action Andretti lors d’une interview avec Tony Schiavone.

Bryan Danielson est interviewé par Renee Paquette sur le ring, durant laquelle il met en garde MJF, disant qu’il y a des conséquences à nos actions. Il y aura des conséquences pour ce qu’il a fait à Regal :

Il est interrompu par Ethan Page et Stokely Hathaway, qui se plaignent du fait que Danielson veut une opportunité à MJF alors que Page le mérite plus que lui. Les trois échangent mots et insultes et le segment se termine sur un challenge de Bryan Danielson. Page accepte, mais pour la semaine prochaine :

Match simple
HOOK bat Exodus Prime
par soumission

HOOK assène son Red Rum sur Prime pour le faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Stokely Hathaway apparait sur l’écran géant. Big Bill et Lee Moriarty attaquent Jungle Boy à l’extérieur de l’arène. Bill réalise un chokeslam sur Perry pour le jeter à l’intérieur d’une poubelle.

Match simple
Jon Moxley bat Darius Martin (w/Dante Martin)
par tombé

Moxley plante son Death Rider sur Martin pour le compte de trois et décrocher la victoire.

Tag Team match
Gunn Club battent FTR
par tombé

Avec l’aide de Colten, Austin Gunn parvient à réaliser un roll up sur Dax Harwood pour le compte de trois et la victoire.

Tony Schiavone et Rick Ross se trouvent sur le ring puis sont rejoints par Keith Lee. Ross est présent pour tenter une médiation entre les deux co-équipiers. Swerve Strickland met du temps à sortir des coulisses et refuse de discuter :

Parker Boudreaux attaque Lee sur le ring mais ce dernier parvient à s’en débarrasser. Un homme inconnu attaque Lee sur la rampe avant le retour de Boudreaux. Les deux attaquent Lee et le place sur le escaliers du ring. Ils placent un parpaing sur le torse de Lee et Strickland se place sur la troisième corde. Strickland s’élance et assène un stomp sur le parpaing, qui explose :

AEW Women’s World Championship match
Jamie Hayter (c) (w/Britt Baker & Rebel) bat Hikaru Shida
par tombé

Hayter parvient à conserver son titre à l’aide d’un Ripcord Lariat suivi du tombé final pour conclure un excellent match. Après le match, Hayter, Baker et Rebel attaquent Shida mais Toni Storm fonce sur le ring pour tenter de les attaquer. Les heels conservent néanmoins l’avantage. et Saraya débarque à son tour pour les faire fuir et conclure cet épisode de AEW Dynamite.