Résultats de WWE RAW du 19 décembre 2022

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 19 décembre 2022 en direct de la Wells Fargo Arena à Des Moines, Iowa. Dans les vestiaires, Paul Heyman présente l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns. Installé sur un canapé, Reigns s’adresse à Kevin Owens et John Cena, qui feront équipe le 30 décembre prochain face à lui et Sami Zayn.

Il affirme qu’il faudra bien plus à Kevin Owens que John Cena pour vaincre The Bloodline et que tout le monde finira par les reconnaître. Plus loin en coulisse, tous les autres membres de The Bloodline sont en en train d’attaquer Mustafa Ali pendant que The Usos en rigolent face caméra.

Tag Team match
The Street Profits battent Judgment Day (w/Dominik Mysterio & Rhea Ripley)
par tombé

En ringside, Akira Tozwa jette une boisson au visage de Dominik, ce qui distrait Finn Balor et permet à Montez Ford de réaliser un roll up pour le compte de trois et la victoire. Après le match, les vainqueurs vont sur le stage mais Rhea Ripley les rejoint. Ripley provoque Tozawa et le gifle, avant de le challenger dans un match.

Match simple
Rhea Ripley (w/Judgment Day) bat Akira Tozawa (w/The Street Profits)
par tombé

Ripley plante son Riptide sur Tozawa pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et la victoire.

En coulisse, Adam Pearce explique lors d’une interview que Bobby Lashley n’est pas renvoyé et qu’il va finir par revenir. Il est interrompu par MVP, qui souhaite discuter avec lui mais un arbitre débarque et demande à Pearce de le suivre car quelque chose vient de se passer au quai de déchargement.

Après la publicité, Dolph Ziggler et d’autre talents sont retrouvés blessés en coulisse, attaqués par The Bloodline.

Tag Team match
The O.C. (w/AJ Styles & Mia Yim) battent Alpha Academy
par tombé

Après le match, Sami Zayn et The Usos de The Bloodline attaquent The O.C. sur le ring. Après la publicité, les trois hommes sont seuls au centre du ring. Devant se trouvent Adam Pearce et des agents de sécurité. Au micro, les Usos parlent de la supériorité de The Bloodline et Sami Zayn dit que seul Pearce est gêné par leur présence, contrairement aux fans qui adorent entendre “Sami Uso”. Ce dernier poursuit et The Bloodline fini par sortir tranquillement du ring mais AJ Styles les attaque sur le stage, provoquant une intervention de la sécurité.

Quelques minute plus tard, AJ Styles hurle sur Adam Pearce et réclame un match face à “Sami Uso”. L’officiel accepte.

Une double interview avec Alexa Bliss et la RAW Women’s Champion Bianca Belair est diffusée, qui se termine par Bliss qui écrase un vase dans le crâne de la championne :

Winner Takes All Ladder match
The Miz bat Dexter Lumis (w/Johnny Gargano)
par tombé

Alors que Lumis est sur le point de décrocher les sacs d’argent lui permettant de remporter le match, Bronson Reed fait son retour à la WWE et l’attaque ! Reed aide The Miz à se relever et grimper au sommet de l’échelle pour décrocher les sacs et remporter ce Ladder match.

Match simple
Sami Zayn bat AJ Styles
par tombé

Solo Sikoa intervient durant le match pour distraire AJ puis parvient à le frapper, avant le Blue Thunderbomb par Zayn pour le compte de trois et la victoire.

Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring puis réalise une promo, durant laquelle il s’adresse à Roman Reigns et affirme que c’est lui, Seth Rollins, le visage des lundis soirs. Il est interrompus par le United States Champion Austin Theory. Les deux hommes échangent et affirment l’un après l’autre qu’ils sont meilleurs. Theory pousse à bout Rollins, disant qu’il n’est que le troisième membre du Shield qui a le plus réussi.

Rollins fini par challenger Theory dans un match de championnat, tout de suite mais The Usos arrivent en ringside. Rollins s’en rend compte et dit à Theory qu’ils régleront cela plus tard. Theory et Rollins font face aux Usos mais Theory prend la fuite. Seul, Rollins est passé à tabac mais Kevin Owens fonce sur le ring pour sauver Rollins. Owens et Rollins challengent The Usos dans un match par équipe, ce soir. Présent en ringside avec la sécurité, Adam Pearce officialisent le match.

Match simple
Bayley (w/Dokata Kai & IYO SKY) bat Becky Lynch
par tombé

Pendant que l’arbitre tente de renvoyer Kai et SKY en coulisse, Bayley frappe Lynch dans le dos avec la cloche puis lui rive les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire.

Tag Team match (non-titles)
Kevin Owens & Seth “Freakin” Rollins battent The Usos
par tombé

Owens parvient à délivrer sa Pop-Up Powerbomb sur Jimmy Uso pour le compte de trois et décrocher la victoire dans ce Main Event. Après le match, Sami Zayn monte sur le ring mais Kevin Owens s’en aperçoit tout de suite. Les deux hommes se confrontent du regard quelques instants. Zayn quitte le ring et Owens se tient seul sur le ring pour conclure cet épisode de WWE Monday Night RAW.