Résultats de WWE Smackdown du 16 décembre 2022

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 16 décembre 2022 en direct de la Allstate Arena à Rosemont, Illinois. Les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos et Sami Zayn arrivent en voiture sur le parking de l’arène puis le générique du show se lance.

WWE Women’s Tag Team Championship match
Damage CTRL (Dakota Kai & IYO SKY) (w/Bayley) battent Liv Morgan & Tegan Nox
par tombé

Dans le public, une personne encapuchonnée frappe Tegan Nox avec un kick, profitant à SKY pour ramener son adversaire dans le ring suivi de son Over The Moonsault pour conserver les ceintures.

Dans les vestiaires avec The Usos, Sami Zayn est stressé à propos de la venue de Roman Reigns et est habillé pour l’occasion. Lorsque Zayn quitte la pièce, Jey dit à son frère qu’il pense que Roman Reigns va faire de Zayn un véritable membre de The Bloodline ce soir. Jimmy est plus pessimiste et pense que Reigns a d’autre chose à faire en ce moment notamment à cause de Kevin Owens.

Une vidéo qui montre ce qu’il s’est passé la semaine dernière avec Bray Wyatt et LA Knight est diffusée, dans laquelle Knight est attaché à une chaise est pris au piège.

LA Knight fait son entrée vers le ring pour y réaliser une promo dans laquelle il parle des horreurs qu’il a vécu ces dernières semaines. Il dit que Bray Wyatt affirme toujours que ce n’est pas lui, sauf que, lui, sait très bien que c’est faux. Il réclame la venue de Wyatt, maintenant. Ce dernier fait son entrée. Micro en main, il dit qu’il en a marre de ce petit jeu entre eux. Il sait que Knight ne le croit pas et il comprend pourquoi. Ils savent tous les deux comment ce jeu va se terminer.

Puisqu’ils savent comment cela va se terminer, Wyatt dit à Knight qu’il lui laisse une dernière chance de diffuser son message. Knight attaque Wyatt et commence à le passer à tabac, mais Uncle Howdy apparait sur l’écran géant avec un nouveau message crypté et mystérieux. Quelques instants plus tard, Uncle Howdy apparait sur le stage et rigole sans contrôle. Terrifié, LA Knight quitte le ring pour conclure le segment.

En compagnie de Solo Sikoa et Paul Heyman, l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns fait son arrivée dans l’arène.

Intercontinental Championship match
Gunther bat Ricochet
par tombé

Gunther plante son finisher sur Ricochet pour parvenir à lui river les épaules et, ainsi, conserver son titre Intercontinental. Après le match, Imperium relève Ricochet pour l’attaquer mais Braun Strowman fonce sur le ring pour provoquer la fuite du groupe.

En coulisse, Roman Reigns réclame à Adam Pearce un match par équipe avec lui et Sami Zayn face à Kevin Owens et le partenaire de son choix. Heyman propose à Reigns d’avoir ce match le 30 décembre prochain et le Tribal Chief accepte.

Undisputed WWE Tag Team Championship N°1 Contender Triple Threat match
Hit Row (w/B-Fab) battent Legado Del Fantasma (w/Zelina Vega) & The Viking Raiders (w/Valhalla)
par tombé

Hit Row réalisent un double team sur Joaquin Wilde pour le compte de trois par Ashante Adonis et décrocher la victoire. Hit Row feront face aux Usos la semaine prochaine pour les Undisputed WWE Tag Team Championship.

Dans l’infirmerie, Ronda Rousey et Shayna Baszler attaquent Raquel Rodriguez et la blessent davantage au bras.

Un Gauntlet match est annoncé pour la semaine prochaine : Emma vs. Raquel Rodriguez vs. Tegan Nox vs. Liv Morgan vs. Sonya Deville vs. Xia Li, la vainqueur obtiendra un futur match pour le Smackdown Women’s Championship. Braun Strowman & Ricochet vs. Imperium dans un Miracle on 34th Street Fight est également annoncé.

The Usos, Solo Sikoa, Sami Zayn, Paul Heyman et Roman Reigns font leur entrée vers le ring. Reigns débute une promo dans laquelle il rappelle que The Bloodline a dominé les WarGames à Survivor Series. Il poursuit, parlant de Kevin Owens et de l’équipe qu’il va composer avec Sami Zayn pour affronter ce premier et le partenaire de son choix. Zayn prend la parole et parle d’Owens, disant qu’il est son seul ami… Il se reprend et dit qu’il “était” son seul ami.

D’un coup, John Cena apparait sur l’écran géant et dit qu’il a reçu un message de son vieil ami Kevin Owens. Ce dernier lui a dit que cela fait 20 ans qu’il a combattu au moins une fois par an, sauf cette année et que sa série risque d’être brisée… Owens lui a donc proposé d’être son co-équipier pour le 30 décembre, lors du dernier épisode de Smackdown de l’année. John Cena accepte et affrontera donc The Blooline. Smackdown rend l’antenne.