Résultats de AEW Dynamite Winter is Coming du 14 décembre 2022

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial “Winter is Coming” s’ouvre en ce mercredi 14 décembre 2022 en direct du Curtis Culwell Center à Garland, Texas, avec l’entrée de The Elite. Ces derniers vont faire face aux AEW World Trios Champions Death Triangle dans le quatrième match de leur Best of 7 Series.

AEW World Trios Championship Best of 7 Series (match 4)
Death Triangle (3) (w/Alex Abrahantes) battent The Elite (1) (w/Brandon Cutler)
par soumission

Rey Fénix maintient la jambe de Nick Jackson pour permettre à Penta de le frapper à la jambe avec son marteau. Nick enchaine avec un Knee Bar pour faire taper Nick et décrocher la troisième victoire pour son équipe. Après le match, Kenny Omega prend un micro et dit qu’ils en ont marre de les voir utiliser ce marteau. Il propose à Death Triangle de le rendre légal pour leur prochain match, mais aussi tous les autres armes dans un No Disqualification match.

Une promo de MJF est diffusée :

Les AEW World Tag Team Champions The Acclaimed et Billy Gunn sont attaqués par Jeff Jarrett, Jay Lethal, Satnam Singh et Sonjay Dutt durant leur entrée vers le ring. Après un passage à tabac, Jarrett écrase sa guitare dans le crâne de Max Caster. Micro en main, Jarrett demande à The Acclaimed s’ils ont leur attention maintenant.

Une interview de la JAS par Tony Schiavone est diffusée, durant laquelle Chris Jericho affirme à Daniel Garcia qu’ils n’aurait jamais dû perdre son ROH Pure Championship face à Wheeler Yuta. Mais ce n’est pas grave, il manque simplement d’expérience et c’est pour cela qu’il sera désormais coaché par Sammy Guevara.

Match simple
“Jungle Boy” Jack Perry bat Brian Cage (w/Prince Nana)
par tombé

Perry esquive une charge de Cage, qui s’écrase contre Prince Nana, avant de réaliser un petit paquet pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Perry prend un micro. Il rappelle qu’il a vaincu Luchasaurus à Full Gear et Brian Cage ce soir. Maintenant, il veut Big Bill.

Stokely Hathaway arrive sur le stage pour provoquer et menacer Jungle Boy. Ce dernier quitte le ring et s’avance vers Hathaway mais il se fait attaquer par Lee Moriorty puis Big Bill. Les deux hommes passent Jungle Boy à tabac sur le ring avant que le theme de HOOK se lance. Moriarty, Bill et Hathaway fuient le ring à l’arrivée de HOOK. Ce dernier tend sa main à Jungle Boy pour l’aider à se relever.

Une promo de The Blackpool Combat Club est diffusée :

Trios match
House Of Black (w/Julia Hart) battent The Factory (w/Nick Comoroto)
par tombé

Avant le début du match, Hart crache du green mist sur Comoroto puis Buddy Matthews et Brody King font le ménage, détruisant The Factory à eux seuls. Pendant ce temps, Malakai Black et QT Marshall sont sur le ring, sans engager une confrontation physique. La cloche sonne et Malakai se contente d’un Black Mass pour le compte de trois et décrocher une victoire facile.

Skye Blue interrompe une interview de Dr. Britt Baker et de Rebel :

Match simple
Action Andretti bat Chris Jericho
par tombé

Après avoir été mené pendant la grande majorité de la rencontre, Andretti parvient à réaliser un standing shooting star sur Chris Jericho pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher l’une des victoires les plus surprenantes de l’année !

Une promo de Ricky Starks est diffusée :

En coulisse, Chris Jericho pète un câble et détruit tout sur son chemin.

Match simple
Ruby Soho bat Tay Melo (w/Anna Jay)
par tombé

Soho plante son finisher, le Destination, sur Melo pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Anna Jay attaque Soho puis célèbre avec Melo pour conclure la séquence.

“Hangman” Adam Page donne de ses nouvelles :

AEW World Championship & Dynamite Diamond Ring match
MJF (c) bat Ricky Starks
par tombé

Lorsque l’arbitre a le dos tournée, MJF assène un low blow sur Starks pour le compte final et conserver le AEW World Championship, en plus du Dynamite Diamond Ring pour la quatrième année consécutive. Après le match, MJF rejoint le stage mais le theme de Bryan Danielson retentit. Ce dernier fonce sur MJF et le poursuit jusqu’au ring mais MJF fuit par le public. Danielson aide Starks à se relever et célèbre avec lui pour conclure cet épisode de AEW Dynamite Winter is Coming.