Résultats de WWE Smackdown du 09 décembre 2022

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 09 décembre 2022 en direct de la PPG Paints Arena à Pittsburgh, Pennsylvanie, avec l’entrée de The Brawling Brutes. Ces derniers vont affronter The Usos pour les Undisputed WWE Tag Team Championships, dans un instant.

Undisputed WWE Tag Team Championship
The Usos (c) (Sami Zayn & Solo Sikoa) battent The Brawling Brutes (Sheamus & Butch) (w/Ridge Holland)
par tombé

Les Usos assènent leur 1D sur Butch pour le compte final par Jimmy, tandis que Zayn retient Sheamus en dehors du ring. Les Usos conservent et poursuivent, ainsi, leur règne.

En coulisse, Kurt Angle et Gable Steveson rencontrent Braun Strowman. Ce dernier souhaite un bon anniversaire au WWE Hall of Famer, qui va le souhaiter ce soir.

Il est annoncé que John Cena fera son apparition à Smackdown le 30 décembre prochain.

LA Knight fait son entrée vers le ring. Micro en main, il s’adresse à Bray Wyatt en disant que de toute évidence il lui fait peur. Toutes les semaines, il se fait attaquer par derrière et à chaque fois Wyatt affirme que ce n’est pas lui. Il sait que c’est lui, comment ? Des images sont diffusées, dans laquelle on aperçoit le masque de Wyatt avant ou après les attaques qu’il a subit. Une interférence interrompe les explications de Knight. Ce dernier dit que c’est une preuve supplémentaire et affirme qu’il va aller le chercher tout de suite, de lui-même.

Le retour de Roman Reigns est annoncé pour la semaine prochaine.

Tag Team match
Legado Del Fantasma (w/Santos Escobar & Zelina Vega) vs. The Viking Raiders (w/Valhalla)
sans vainqueur

Durant le match, le theme de Hit Row retentit. B-Fab arrive sur le stage et s’installe sur une chaise. Pendant ce temps, Top Dolla et Ashante “Thee” Adonis attaquent LDF puis les Viking Raiders. Ils sont rejoints par B-Fab et le groupe fait le ménage sur le ring.

En coulisse, LA Knight recherche Bray Wyatt mais ne tombe que sur un t-shirt. La lumière de la pièce se coupe et Knight l’éclair avec son téléphone. Le masque de Wyatt apparait et le segment s’interrompe.

En coulisse, Kurt Angle est avec des Superstars et Jason Jordan vient à sa rencontre pour le prendre dans ses bras.

Ricochet puis Imperium font leur entrée vers le ring pour signer leur contrat pour leur futur match pour le titre Intercontinental. Adam Pearce est présent en qualité de modérateur. Le segment est vite interrompu par l’arrivée de The New Day. Ces derniers sont là au cas où Imperium déciderait de profiter de leur supériorité numérique.

Avant de signer le contrat, Gunther affirme qu’il va vaincre Ricochet la semaine prochaine car lui et Imperium respecte ce grand sport. Ils sont des catcheurs professionnels, non des “performers”. Ricochet et New Day se moquent de Gunther, disant qu’il a du mal à “performer”. Ricochet affirme qu’il va remporter le titre Intercontinental. Gunther s’énerve et confronte Ricochet. Adam Pearce sait ce qu’il va se passer et demande aux techniciens de débarrasser le ring mais Gunther et Ricochet s’en occupent eux-mêmes. Un brawl éclate et un 6-Man Tag Team match est officialisé dans la seconde.

6-Man Tag Team match
The New Day & Ricochet battent Imperium
par tombé

Kingston assène son Trouble in Paradise sur Ludwig Kaiser puis tag Ricochet pour un Shooting Star Press pour le compte final et la victoire.

En coulisse, Alpha Academy sont recalés de la fête d’anniversaire de Kurt Angle et sont moqués par The Street Profits.

Dans le vestiaire de The Bloodline, Jimmy Uso suggère à Sami Zayn de se couper un peu les cheveux et la barbe car une grande soirée l’attend vendredi prochain avec le retour de Roman Reigns. Zayn n’a pas l’air de comprendre de quoi Jimmy parle mais semble accepter l’idée.

Dans l’infirmerie, Scarlett et Karrion Kross confrontent Rey Mysterio :

Tag Team match
Liv Morgan & Tegan Nox battent Ronda Rousey & Shayna Baszler
par tombé

Pendant le match, Raquel Rodriguez débarque en ringside pour confronter Ronda Rousey mais la sécurité s’interpose. Pendant ce temps, Nox assène son Shining Wizard sur Baszler et Liv réalise le tombé final pour la victoire.

Le WWE Hall of Famer Kurt Angle fait son entrée vers le ring, là où un gâteau d’anniversaire et des ballons l’attendent. Micro en main, il remercie les fans pour cette fête d’anniversaire mais il est interrompu par l’arrivée d’Alpha Academy. Chad Gable se plaint du fait qu’ils n’ont pas été invités et pensent que c’est le cas car Angle se sent complexé face à eux.

Gable menace Angle et lui dit de partir, affirmant qu’Otis va manger son gâteau. Angle ne dit rien et quitte le ring. Sur le stage, Angle dit que s’ils mangent tout ce gâteau ils vont avoir besoin de beaucoup de lait. Gable Steveson débarque au volant d’un vieux camion et les deux hommes jettent des bouteilles de lait sur Alpha Academy puis Angle les arrose avec une lance. Angle et Steveson montent sur le ring pour célébrer et conclure cet épisode de Smackdown.