Résultats de AEW Dynamite du 07 décembre 2022

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 07 décembre 2022 en direct du H-E-B Center à Cedar Park, Texas, avec l’entrée de Ricky Starks, Jungle Boy et Dustin Rhodes. Ces derniers se joignent à d’autres talents, déjà présents autour du ring.

Tous vont s’affronter dans la Dynamite Diamond Battle Royale et le vainqueur affrontera quand il le souhaite MJF pour déterminer le détenant de la Dynamite Diamond Ring pour l’année prochaine.

Dynamite Diamond Battle Royale
Ricky Starks bat Brian Cage, Dalton Castle, Dustin Rhodes, Ethan Page, Jack Perry, Kip Sabian, Matt Hardy, Orange Cassidy, Shawn Dean, The Blade & The Butcher

Ricky Starks élimine en dernier Ethan Page pour remporter la battle royale mais son theme n’a pas le temps de se lancer que celui du AEW World Champion MJF retentit. Ce dernier rejoint le ring, micro en main. Avant de s’adresser à Starks, il parle de Bryan Danielson et dit qu’il comprend pourquoi il n’est pas là ce soir, car il a peur de lui après ce qu’il a fait à William Regal. La semaine prochaine, il sera un quatre-fois Dynamite Diamond Ring Champion.

MJF poursuit en insultant Starks, l’appelant Richard, et disant qu’il n’était qu’un “Dwayne d’un magasin Tout à Un Dollar”. Il le menace, tout en l’insultant et dit qu’il va le renvoyer sur Youtube, là où mérite d’être. Il se fiche qu’il soit “absolute” car son règne de terreur ne fait que commencer. Ricky prend un micro, tout en bousculant MJF. Il se moque en retour de MJF et l’appelle un “Roddy Piper Wanna Be”. Il critique et se moque de son odeur, de son look et de ses vêtements et se demande comment il peut se croire meilleur que les autres. Tout crie le “cheap” chez lui. MJF déçoit tout le monde, comme il l’a fait avec Regal.

Ricky dit qu’avec lui tout est une certitude, il “délivre” chaque soir, chaque semaine, chaque mois. Il se casse le c*l et accepte ses responsabilités, contrairement à MJF. Il vit avec intégrité et respecte, même lorsqu’il vivait dans sa voiture. Parce que MJF se pense être “meilleur que tous”, il peut se permettre de tout faire ? La semaine prochaine, il va décrocher ce qu’il mérite contrairement à MJF. La semaine prochaine, il va faire ce que MJF n’a jamais fait : il va prendre ses responsabilités pour lui. En réponse, MJF assène un lowblow sur MJF mais parvient à contrer son autre offensive. Ricky Starks soulève le AEW World Championship pour conclure le segment.

Une promo de Jon Moxley est diffusée.

TNT Championship match
Samoa Joe (c) bat Darby Allin
par soumission

Joe assène son Coquina Clutch sur Allin et ce dernier ne répond plus. L’arbitre met fin à la rencontre et Joe conserve ainsi son titre. Après le match, Joe attaque Allin avec coup de tête avant de lui asséner un Muscle Buster sur son skateboard, côté roulettes. Joe récidive avec le Coquina Clutch mais il fini par fuir à l’arrivée de Wardlow.

Tag Team match
The Blackpool Combat Club (Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta) (w/Jon Moxley) battent JAS (Daniel Garcia & Jake Hager) (w/Sammy Guevara)
par tombé

Claudio Castagnoli assène un uppercut sur Jake Hager pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire. Après le match, Tony Schiavone rejoint le ring avec Moxley, Castagnoli et Yuta. Il veut tenter d’expliquer ce qu’il s’est passé lors de Full Gear. Il y a quelques semaines, il a enregistré une interview avec William Regal, qui pourrait ainsi donner une explication. L’interview est diffusée.

Dans celle-ci, Regal dit que cette interview ne sera probablement pas diffusée si quelque chose de grave lui arrive. Regal explique que le Blackpool Combat Club n’a plus besoin de lui maintenant, mais ses membres n’auraient jamais accepté cela. Il avait besoin de leurs montrer pourquoi ils n’avaient plus besoin de lui et pourquoi ils doivent faire de Wheeler Yuta le meilleur catcheur du monde. Jon Moxley est quelqu’un qui calcule beaucoup et qui comprendra.

La raison pour laquelle il a fait ce qu’il a fait, c’était pour leur apprendre la dernière chose qu’il pouvait leur apprendre : toujours garder une longueur d’avance et s’assurer d’avoir des yeux derrière la tête. Il sera Blackpool Combat Club jusqu’à sa mort. La vidéo se termine. Sur le ring. Schiavone dit que cela a été enregistré il y a deux semaines. Il donne la parole à Moxley. Les larmes aux yeux, Moxley dit qu’il y a qu’une seule certitude : les trois hommes sur ce ring vivent et respirent le catch. Il fait la promotion et ROH Final Battle et dit qu’à Rampage il fera une déclaration, Yuta et Castagnoli en fera une à Final Battle : le catch fera une sérieuse déclaration.

Une nouvelle vignette de House of Black est diffusée :

Ainsi qu’une interview de la AEW Women’s World Champion Jamie Hayter :

6-Woman Tag Team match
Jade Cargill & The Baddies (Leila Grey & Red Velvet) battent Kiera Hogan, Madison Rayne & Skye Blue
par tombé

La TBS Champion Cargill assène son Jaded sur Rayne pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe, en plus d’obtenir sa 43ème victoire consécutive pour zéro défaite.

En coulisse, Britt Baker challenge Saraya dans un match par équipe pour le 11 janvier 2023 contre elle et Jamie Hayter. Saraya pourquoi choisir la co-équipière de son choix.

AEW World Tag Team Championship match
The Acclaimed (c) battent FTR
par tombé

Max Caster parvient à réaliser un petit paquet sur Cash Wheeler pour le compte de trois et ainsi conserver les ceintures. Après le match, les champions et challengers vaincus font tous ensemble le “scissor me”. Ils sont interrompus dans leur célébration par The Gunns, qui apparaissent sur l’écran géant pour annoncer à FTR qu’ils affronteront The Briscoes dans un Double Dog Collar match à ROH Final Battle. Sur le ring, FTR poursuivent leur célébration et AEW Dynamite rend l’antenne.