Résultats de WWE RAW du 05 décembre 2022

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 05 décembre 2022 en direct de la Capital One Arena à Washington, DC, avec l’entrée de The Bloodline – Solo Sikoa, Sami Zayn et les WWE Undisputed Tag Team Champions The Usos.

L’arrivée du groupe plus tôt dans la journée est diffusée, durant laquelle Matt Riddle passe devant le groupe en trottinette, à deux doigts de les percuter. Elias arrive quelques instants plus tard pour simplement discuter avec eux mais il se fait passer à tabac. Sur le ring et micro en main, Jimmy et Jey Usos annoncent que le match de championnat qui devait avoir lieu est annulé car Elias est blessé. Jimmy dit que The Usos vont pouvoir se concentrer sur le fait d’être les meilleurs. Ils sont interrompus par le theme de Riddle.

Ce dernier s’avance sur la rampe et dit aux Usos que ce n’était pas très “ucey” d’attaquer Elias et compromettre ses chances à son premier titre à la WWE. Zayn le stoppe par un “yo yo yo yo” et affirme à Riddle qu’il ne sait pas ce qu’est “ucey” ou non et qu’il n’a pas l’autorité pour déterminer ce qui est “ucey” ou non. Zayn explique pourquoi Solo et les Usos sont “ucey” contrairement à Riddle. S’il ne veut pas finir comme Elias, soit il trouve un partenaire soit il part d’ici. Riddle confirme qu’il a trouvé un co-équipier. Ils ne sont pas “bros” mais il déteste The Bloodline autant que lui… Le theme de Kevin Ownens retentit et KO marche jusqu’au ring de façon déterminée. La rencontre débute.

Undisputed WWE Tag Team Championship match
The Usos (c) (w/Solo Sikoa & Sami Zayn) battent Matt Riddle & Kevin Owens
par tombé

Les Usos assènent leur 1D sur Matt Riddle pour le tombé final par Jimmy et ainsi conserver les titres. Après le match, les Usos et Sami Zayn attaquent Riddle mais Owens les attaque avec une chaise. Ils fuient en coulisse pendant que Solo revient sur le ring pour attaquer Riddle. L'”enforcer” du Bloodline passe Riddle à tabac et lui passe une chaise sur la nuque avant d’écraser son corps contre. Solo rejoint le stage pendant que Riddle est évacué sur une civière.

En coulisse, un tournoi de poker est organisé par JBL et Baron Corbin. Dexter Lumis semble vouloir participer et déverse un pile d’argent, sortie du sac récupéré des mains du Miz la semaine dernière.

Bayley réalise son entrée vers le ring avant son Triple Threat match face à Rhea Ripley et Asuka qui va suivre, mais elle est interrompue par la voix de Becky Lynch. Cette dernière arrive vers le ring en passant par le public. Elle parle à Bayley de leur passée en commun mais Bayley lui rappelle que son match va commencer et qu’elle ne s’en préoccupe pas maintenant.

Bayley affirme que Lynch est égoïste et ne pense qu’à elle et au fait qu’elle soit dans la lumière des projecteurs, pendant qu’elle ne fait penser qu’au futur de cette division. Lynch se moque de Bayley, rappelant la domination de Damage CTRL à seulement 2 tiers puisque Bayley n’est qu’une perdante. Lynch quitte le ring et Rhea Ripley réalise son entrée. Les deux femmes se confrontent quelques instants avant que Ripley ne termine son entrée.

Triple Threat match
Bayley bat Asuka & Rhea Ripley
par tombé

Bayley assène son Rose Plant sur Asuka pour lui river les épaules jusqu’au compte final. Grâce à cette victoire, Bayley fera face au vainqueur du second Triple Threat match, la semaine prochaine, et la vainqueur remportera une opportunité au RAW Women’s Championship. Après le match, Ripley attaque Asuka et lui assène un Riptide.

Seth Rollins réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Rollins débute une promo par ses habitudes catch phrases. Il rappelle qu’il fera face à Bobby Lashley la semaine prochaine et que le vainqueur affrontera plus tard Austin Theory pour le United States Championship. Il est rapidement interrompu par le theme de Bobby Lashley et ce dernier fait son entrée jusqu’au ring.

Face à Lashley, Rollins se moque de lui et dit qu’il n’est plus le même depuis sa défaite face à Brock Lesnar et lui demande pourquoi il est obsédé par lui. A t-il peur de Brock Lesnar ? Lashley comprend le petit jeu de Rollins. Ce dernier dit que s’il n’a pas peur de Lesnar, c’est qu’il est peut être jaloux de Lesnar. Il aurait aimé avoir sa carrière. Lashley attrape le col de Rollins et lui que tout cela n’a rien à voir avec Lesnar mais avec le US Championship.

Rollins continue ses provocations et dit que le US Championship n’est qu’une distraction pour Lashley car il sait qu’il n’est pas capable de battre Lesnar. Le vaincre la semaine prochaine sera beaucoup plus simple pour lui que cela le fut la première fois. Lashley frappe Rollins et un brawl éclate entre les deux. Des officiels et arbitres interviennent pour les séparer, avec beaucoup de difficulté. Rollins jette le producteur Petey Williams sur Lashley, qui lui assène un spear par accident. Rollins fuit le ring pour conclure le segment.

En coulisse, Mustafa Ali challenge une fois de plus Austin Theory, qui accepte finalement.

Le tournoi de poker continue en coulisse, durant lequel Dominik Mysterio et Akira Tozawa se prennent la tête. JBL les invitent à sortir s’ils veulent se battre. Tozawa challenge Dominik dans un match, vite accepté.

United States Championship match
Austin Theory (c) bat Mustafa Ali
par disqualification

En plein match, Dolph Ziggler attaque Theory avec un superkick, ce qui provoque la disqualification. Ali confronte Ziggler et Theory attaque les deux hommes.

En coulisse, The Miz veut participer au tournoi de poker de JBL mais il lui explique qu’il n’a pas d’argent liquide sur lui car il a tout perdu dans le crypto. Il propose de miser sa Rolex mais JBL lui dit “tu sais que c’est une fausse, n’est-ce-pas ?” et Miz est dépité.

Le tournoi se poursuit et une nouvelle bagarre risque d’éclater, cette fois-ci entre The O.C, Alpha Academy et Baron Corbin. JBL leur hurle dessus, rappelant qu’il ne doit pas y avoir de bagarre ici. Un match est prévu dans quelques instants. Pendant ce temps, Johnny Gargano félicite Dexter Lumis, qui a remporté beaucoup d’argent et l’aide à récupérer ses gains.

Dans une interview, la RAW Women’s Champion Bianca Belair assure qu’elle se fiche de qui elle devra affronter pour son titre, qu’il s’agisse de Bayley, Alexa Bliss, Becky Lynch ou Asuka.

6-Man Tag Team match
The O.C. (w/Mia Yim) battent Alpha Academy & Baron Corbin
par tombé

Gallows et Anderson plantent le Magic Killer sur Chad Gable pour le compte de trois par Gallows et décrocher la victoire.

Match simple
Dominik Mysterio (w/Judgment Day) bat Akira Tozawa
par tombé

Dominik esquive le senton de Tozawa avant de lui asséner un frog splash suivi du compte de trois pour la victoire. Après le match, le groupe veut attaquer Tozawa mais The Street Profits foncent sur le ring pour les arrêter et les faire fuir.

En coulisse, Adam Pearce arrête Bobby Lashley avant qu’il ne quitte le bâtiment. Il veut lui parler de l’incident avec le producteur. Il sait qu’il ne l’a pas fait volontairement mais il veut s’assurer que cela n’arrive plus. Pearce ne compte pas le punir pour ce qu’il s’est passé car il sait que c’était un accident mais il le met tout de même en garde sur le fait que cela ne doit plus arriver, car il a les mains liés. Lashley a du mal à accepter et dit à Pearce de s’assurer que plus personne ne se trouve sur son chemin, s’il veut que cela ne se produise plus.

Triple Threat match
Alexa Bliss bat Nikki Cross & Becky Lynch
par tombé

Pendant le match, Dakota Kai et IYO SKY attaquent Lynch et la font passer à travers la table des commentateurs. Sur le ring, Bliss assène son Twisted Bliss sur Cross pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois. Grâce à cette victoire, Bliss fera face à Bayley la semaine prochaine et la vainqueur obtiendra une future opportunité au RAW Women’s Championship.