Résultats de AEW Dynamite du 23 novembre 2022

1

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 23 novembre 2022 en direct de la Wintrust Arena à Chicago, Illinois. William Regal se trouve au centre du ring. Micro en main, Regal demande aux fans s’ils souhaitent entendre parler leur nouveau AEW World Champion, Mr. Friedman ?

Le public semble content mais Regal répond qu’il ne sera là que la semaine prochaine car Mr. Friedman n’a pas le temps d’être dans des endroits comme Chicago. Mr. Friedman est actuellement en train de travailler pour un film animé majeur. Les fans doivent se demander quelle est la relation entre eux.

Regal affirme avoir envoyé un email à Mr. Friedman il y a quelques semaines mais ce dernier l’expliquera concrètement la semaine prochaine lorsqu’il sera là. Le theme de Jon Moxley se lance. L’ancien AEW World Champion réalise son entrée vers le public par le public. Moxleey monte sur le ring mais Bryan Danielson fonce vers lui pour s’interposer immédiatement.

Danielson prend le micro et dit à Moxley de l’écouter. Danielson ne sait pas pourquoi Regal a fait ce qu’il a fait. Il a fait une mauvaise chose, mais tout comme Jon et tout comme lui-même. Regal a sa nuque en mauvaise état, il ne doit pas s’attaquer à lui. Danielson le supplie mais Moxley ne veut rien savoir et Danielson le gifle. Danielson s’excuse et lui dit que ce que Moxley a vécu, son père l’a aussi vécu.

Il n’a pas compris à cette époque et une seule personne a pu l’aider et c’est William Regal. Grâce à Regal, il a pu comprendre les problèmes de son père et a pu l’aimer les dix dernières années avant sa mort. Danielson demande à Moxley d’imaginer une situation identique avec sa fille. Il lui demande de le sauver, pour lui, car il aime cet homme. Le public scande “bullshit”, tandis que Moxley tremble et hésite.

D’un geste de la tête, Moxley dit à Danielson de s’écarter. Micro en main, Moxley dit à Regal qu’il ne veut qu’une chose de sa part : qu’il parte. Il veut qu’il fuit et qu’il ne revienne jamais. Qu’il marche et qu’il ne s’arrête plus de marcher. Le visage grave, William Regal quitte le ring et rejoint les coulisses pendant que le public chante “na na na, hey hey hey, goodbye”

En coulisse, Renee Paquette interview Keith Lee et lui demande comment il va depuis AEW Full Gear et son départ durant son match avec Swerve Strickland. Il n’a pas le temps de parler que Swerve arrive. Lee le prévient : qu’il choisisse ses mots avec précaution. Swerve masque la caméra avec sa main et dit à Lee qu’ils ont besoin de parler. Lee répond simplement “ok”.

AEW All-Atlantic Championship match
Orange Cassidy (c) (w/Best Friends & Rocky Romero) bat Jake Hager (w/JAS)
par tombé

Cassidy assène son Orange Punch suivi d’un petit paquet pour le compte final et conserver son titre. Après le match, The Factory arrive et encercle le ring. Les lumières se coupent et Julia Hart apparait sur le stage. House of Black apparait sur le ring et se débarrasse rapidement de Best Friends. Les membres de The Factory applaudissent mais se font aussi attaquer par House of Black. Les trois écrasent et détruisent tout le monde, ainsi que les agents de sécurité. Malakai Black prend un micro et demande aux membres de la House of Black de “se lever”.

AEW World Title Tournament Eliminator – Finale
Ricky Starks bat Ethan Page
par tombé

Starks assène un spear, le troisième du match, sur Page pour lui river les épaules jusqu’à trois et remporter le tournoi ! Il affrontera ainsi MJF pour le AEW World Championship à Winter is Coming le 14 décembre.

En coulisse, Kiera Hogan est renvoyé des Baddies.

Best Of Seven Series
Death Triangle (1) (w/Alex Abrahantes)battent The Elite (0) (w/Michael Nakazawa & Brandon Cutler)
par tombé

Matt Jackson contre PAC avant qu’il n’utilise son marteau mais il se fait avoir par Penta qui le frappe au crâne avec un autre marteau, pendant que l’arbitre a le dos tourné car distrait par Abrahantes. Penta quitte le ring et PAC réalise le tombé final pour décrocher la victoire. Death Triangle 2 – 0 The Elite.

Renee Paquette se trouve sur le stage. Elle annonce que les blessures de Thunder Rosa sont plus sérieuses qu’anticipées. Pour cette raison, Rosa et la AEW se sont mis d’accord pour que Rosa rende vacant son titre. L’actuel championne par intérim devient donc la vraie AEW Women’s World Champion. Jamie Hayter, Rebel et Britt Baker font leur entrée sur le stage.

Paquette félicite Hayter pour être devenue la AEW Women’s World Champion mais Baker répond à sa place et dit qu’elles n’ont jamais considéré que Hayter était championne par intérim. Elles s’avancent jusqu’au ring pour le prochain match.

3-Way Tag Team match
Jamie Hayter & Britt Baker battent Anna Jay A.S & Tay Melo, Willow Nightingale & Skye Blue
par tombé

Hayt-breaker par Jamie Hayter sur Skye Blue suivi d’un stomp par Baker pour le compte final et la victoire par cette dernière. Il est annoncé aux commentaires que le règne de Toni Storm est officialisé et ne sera donc pas compté comme un règne par intérim.

En coulisse, Top Flight challenge respectueusement les triples champions FTR dans un match ce vendredi à AEW Rampage pour les ROH World Tag Team Championships. FTR, qui voudraient voir Top Flight devenir les nouveaux FTR dans le futur, acceptent.

Les AEW World Tag Team Champions The Acclaimed et Billy Gunn font leur entrée vers le ring. Ces derniers débutent une promo et, très vite, Billy retire ses bandages pour un “scissor me” mais ils sont interrompus par Sonjay Dutt, Satnam Singh, Jay Lethal et Jeff Jarrett. Le public scande “TNA sucks”. Sur le ring, The Acclaimed et Gunn se fichent complètement de ce que Jarrett raconte et réalisent leur “scissor me”.

ROH World Championship match
Chris Jericho (c) bat Tomohiro Ishii
par soumission

Jericho assène son Lion Tamer sur Ishii, qui fini par taper, pour décrocher la victoire et conserver son titre. Le torse en sang, Jericho célèbre quelques secondes avant d’aller provoquer les commentateurs à leur table. Claudio Castagnoli arrive et colle une droite à Jericho. AEW Dynamite rend l’antenne.