Résultats de AEW Full Gear 2022

1

AEW FULL GEAR
Samedi 19 novembre 2022
Prudential Center, Newark, New Jersey, USA

Le premier match du pre-show Zero Hour de AEW Full Gear sera le 10-Man Tag Team match et les membres de The Factory réalise leur entrée vers le ring. Le All-Atlantic Champion Orange Cassidy, Rocky Romero, Chuck Taylor & Trent Beretta réalisent également leur entrée. Sans attendre le partenaire mystère, le match débute.

10-Man Tag Team match (Zero Hour)
Best Friends (Chuck Taylor & Trent Beretta), Orange Cassidy, Rocky Romero & Danhausen battent The Factory (QT Marshall, Cole Karter, Lee Johnson, Nick Comoroto & Aaron Solo)
par tombé

Lorsque QT s’apprête à asséner un piledriver sur Cassidy contre les escaliers du ring, une musique se lance et il s’agit de Danhausen, avec une musique, un titantron et un look différent. Son côté “very evil” prend le dessus et Danhausen tient dans ses mains un pieu et un bocal de dents, avec du sang séché sur son maquillage facial.

Danhausen prend le dessus pendant le match et rempli de dents la bouche de Comoroto avant de lui planter un kick dans la mâchoire. Après le match, les vainqueurs s’attaquent à QT et Danhausen lui assène un coup de pieu dans le crâne. Romeo et Best Friends font un câlin à Danhausen pour conclure la séquence.

En coulisse, Konosuke Takeshita est interviewé par Renee Paquette à propos de sa signature avec la AEW. Il se dit heureux et prêt à déménager aux États-Unis pour être All Elite et affronter les meilleurs.

AEW World Title Eliminator Tournament – Demi-finale (Zero Hour)
Ricky Starks bat Brian Cage (w/Prince Nana)
par tombé

Starks réalise un destroyer sur Cage avant de lui asséner son Roshambo pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois ! Starks file en finale du tournoi. Il affrontera Ethan Page ce mercredi à AEW Dynamite.

Match simple (Zero Hour)
Eddie Kingston bat Jun Akiyama
par tombé

Kingston attend qu’Akiyama se relève pour lui asséner son Hurricane avant de lui river les épaules jusqu’au compte de trois. Après le match, Kingston et Akiyama se prennent dans les bras par signe de respect. Son meilleur ami Ortiz se joint à lui sur le ring pour le prendre également dans les bras.

Kingston prend un micro et demande à l’équipe technique combien de temps il y a avant de devoir laisser la place. Il n’a que deux petites minutes alors il en profite pour remercier les fans et cite des légendes qu’il espère avoir fiers ce soir. D’une manière hilarante, il dit à tout le monde d’acheter le Pay-Per-View immédiatement puis parle des matches à venir. Avant de finir il reçoit l’ordre du staff d’arrêter sa promo donc il dit “on me dit que je dois y aller, peace”.

Steel Cage match
“Jungle Boy” Jack Perry bat Luchasaurus (w/Christian Cage)
par soumission

Perry dépose Luchasaurus sur une table puis monte jusqu’au sommet de la cage. Il s’élance et assène un elbow drop impressionnant sur son ancien co-équipier. Immédiatement après, Perry lui porte le Snare Trap. Tout en saignant de la bouche, Luchasaurus tape ! Quel match !

Les AEW World Trios Champions Death Triangle réalise leur entrée vers le ring, suivie par la nouvelle de The Elite avec la chanson “Carry On Wayward Son” par Kansas. Ils sont accompagnés par Michael Nakazawa, Brandon Cutler et Don Callis. Ce dernier s’installe à la table des commentateurs

AEW World Trios Championship match
Death Triangle (c) battent The Elite (w/Michael Nakazawa & Brandon Cutler)
par tombé

Après l’avoir refusé une première fois durant le match, Rey Fénix accepte enfin d’utiliser le marteau qui lui est donné par PAC ! Fénix l’utilise pour stopper un One Winged Angel en l’écrasant dans le crâne d’Omega avant de renverser la prise en roll up : 1, 2 et 3 ! Un incroyable match qui voit les champions conserver.

En compagnie de Vickie Guerrero (qui porte un t-shirt I’m Your Papi) et Marina Shafir, Nyla Rose (avec le TBS Championship) réalise son entrée dans une voiture en référence à Eddie Guerrero. Quant à la TBS Champion, Jade Cargill est en cosplay de Cheetara de la série Thundercats.

TBS Championship match
Jade Cargill (c) (w/The Baddies) bat Nyla Rose (w/Vickie Guerrero & Marina Shiafir)
par tombé

Cargill assène son Jaded sur Rose pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et enfin récupérer son TBS Championship. Grâce à ce nouveau succès, Cargill décroche sa 42ème victoire consécutive et poursuit sa série d’invisibilité de 626 jours.

ROH World Championship 4-Way match
Chris Jericho (c) bat Bryan Danielson, Claudio Castagnoli & Sammy Guevara
par tombé

Castagnoli réalise un swing sur Guevara mais Jericho le brise avec un Judas Effect et en retombant sur Guevara. Castagnoli se relève et Jericho lui plante un second Judas Effect : 1, 2 et 3 ! Jericho conserve.

Match simple
Saraya vs. Dr. Britt Baker, D.M.D.
par tombé

Consécutivement, Saraya plante deux Rampaiges (DDT) sur Baker pour le compte de trois et décrocher la victoire pour son retour sur les rings.

TNT Championship 3-Way match
Samoa Joe bat Wardlow (c) & Powerhouse Hobbs
par soumission

Wardlow réalise une Powerbomb Symphony de plusieurs powerbombs sur Hobbs. Par derrière, Samoa Joe frappe Wardlow avec le TNT Championship et applique immédiatement son Coquina Clutch sur Hobbs. Ce dernier ne répond plus et l’arbitre met fin à la rencontre ! Nouveau champion !

En coulisse pour une interview avec Tony Schiavone en compagnie de Jake Hager (et son bob violet), Chris Jericho affirme qu’il a apprécié l’attitude de Sammy Guevara durant leur match. Un jour il sera champion du monde mais pas ce soir, car ce soir il est toujours “Ring of Jericho Champion”.

Jericho est interrompu par Orange Cassidy et Danhausen. Cassidy dit à Jericho qu’il a un très bon ami qui est un ancien ROH World Champion et qu’il a remporté une opportunité à ce titre. Le nom de son bon ami : Tomohiro Ishii ! Jericho accepte le challenge. Il critique Ishii, disant que ce dernier avait pour habitude de tout faire pour lui et de nettoyer ses chaussures lorsqu’il était un jeu au Japon. Il se souvient encore de lui ainsi.

Jericho quitte la pièce, tandis qu’Hager demande à Cassidy ce qu’il a dans son sac. Cassidy sort sa ceinture du All-Atlantic Championship de son sac et demande à Hager s’il l’aime bien ? Hager répond qu’il l’aime autant qu’il aime son bob. S’il l’aime, il peut essayer de le gagner ce mercredi à AEW Dynamite. Hager accepte. Cassidy lui dit “joli chapeau” avant de quitter la pièce. Hager hurle “et comment ! j’adore ce chapeau !”. Le public éclate de rire.

No DQ, No Count Out match
Sting & Darby Allin battent Jeff Jarrett & Jay Lethal (w/Satnam Singh & Sonjay Dutt)
par tombé

Jay Lethal s’élance pour un Lethal Injection mais Sting le contre instantanément avec un scorpion death drop. Allin monte sur la troisième corde et s’élance pour un coffin drop puis rive les épaules de Lethal jusqu’au compte de trois.

Interim AEW Women’s World Championship match
Jamie Hayter bat Toni Storm (c)
par tombé
!! NOUVELLE CHAMPIONNE !!

Malgré diverses interventions par Rebel et Britt Baker, Toni Storm parvient à de nombreuses reprises à rester en vie dans cette rencontre. En conclusion d’un superbe match, Hayter parvient à écraser le crâne de Storm contre le coin dénudé (grâce à Baker) avant de lui asséner son finisher pour finalement lui river définitivement les épaules et remporter le titre !

AEW World Tag Team Championship match
The Acclaimed (c) battent Swerve In Our Glory
par tombé

Pendant le match, Billy Gunn intervient pour empêcher Strickland de couper les doigts de Caster avec ses pinces, mais Gunn se fait sortir par la sécurité et des officiels. Quelques instants plus tard, Strickland demande à Keith Lee d’utiliser ces pinces contre Bowens mais Lee refuse et préfère quitter le ring. Strickland se retrouve seul contre The Acclaimed. Strickland se défend autant qu’il le peut mais fini par s’incliner sur un double team par les champions, qui conservent.

Annoncés pour AEW Dynamite ce mercredi :

– Orange Cassidy vs. Jake Hager pour le All-Atlantic Championship.
– Chris Jericho vs. Tomohiro Ishii pour le ROH World Championship.
– Ethan Page vs. Ricky Starks en finale du World Title Eliminator Tournament.
– AEW World Trios Championship Best of 7 Series opposant Death Triangle à The Elite est également annoncé. Avec une première victoire comptabilisé ce soir, Death Triangle affrontera The Elite au minimum trois fois de plus jusqu’à Winter is Coming le 14 décembre. Si nécessaire, les deux équipes poursuivront leurs affrontements jusqu’au 11 janvier.

AEW World Championship match
MJF bat Jon Moxley (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

MJF profite du fait que l’arbitre soit au sol pour sortir sa bague et la passe à son doigt mais William Regal débarque en ringside et parvient à le convaincre de ne pas l’utiliser, comme il l’avait promis. MJF jette sa bague et fait un doigt d’honneur à Regal. Moxley reprend l’avantage et assène un choke sur MJF et ce dernier tape, mais l’arbitre ne le voit pas. Regal dit à Moxley d’aider l’arbitre à se relever et Mox s’exécute. Regal en profite pour glisser son poing américain à MJF ! Le challenger frappe Moxley avec le poing américain dans le dos de l’arbitre puis cache l’objet avant de réaliser le tombé : 1, 2 et 3 ! Nouveau champion !