Résultats de AEW Dynamite du 02 novembre 2022

1

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 02 novembre 2022 en direct de la Chesapeake Employers Insurance Arena à Baltimore, Maryland, avec l’entrée de Darby Allin. Son adversaire Jay Lethal réalise à son tour son entrée, mais il est tout de suite attaqué par Allin.

Les deux hommes se battent à l’extérieur quelques instants puis montent sur le ring pour débuter la rencontre. Sonjay Dutt et Satnam Singh débarquent en ringside pour assister Lethal.

Match simple
Jay Lethal (w/Sonjay Dutt & Satnam Singh) bat Darby Allin
par tombé

Darby Allin exécute un suicide dive sur Singh mais ce dernier ne bouge même pas d’un centimètre. L’arbitre décide de bannir Dutt et Singh du ringside. Pendant que l’arbitre est distrait, un homme habillé comme Sting attaque Allin et le jette sur le ring pour permettre à Jay de réaliser son Lethal Injection.

Après le match, l’homme masqué révèle son identité et il s’agit de… Cole Karter, de The Factory. Le groupe attaque Allin mais le theme de Sting se lance. Cependant, il s’agit d’un piège et c’est… Jeff Jarrett qui apparait sur le ring ! Il attaque Allin en lui fracassant sa guitare dans le crâne. Jarrett prend un micro et dit qu’Allin – en sang – vient d’apprendre une leçon de la part du “Last Outlaw”.

Jarrett poursuit, affirmant que Sting est devenu la plus grande faiblesse d’Allin. Il dit que peu importe où il est allait durant sa carrière, il a laissé une trace et étale son palmarès. Jarrett assure qu’il laisserait des sacs mortuaires après son passage dans cette compagnie.

Dans une promo face caméra, Jon Moxley s’adresse à son adversaire à venir Lee Moriarty, à qui il demande d’être violent pour leur match.

Un nouveau vidéo package de The Elite est diffusé, dans lequel leur victoire pour les AEW Trios World Championship est effacé.

AEW World Championship Eliminator match
Jon Moxley (c) bat Lee Moriarty (w/Stokely Hathaway)
par soumission

Moxley parvient à réaliser un juji gatame sur Moriarty pour le faire taper et, ainsi, décrocher la victoire. Après le match, Ethan Page fonce sur le ring et attaque Moxley, qui laisse au sol pour conclure la séquence.

Une interview enregistrée de Saraya par Renee Paquette est diffusée. Dr. Britt Baker n’a pas voulu y assister, explique Paquette. En réponse, Saraya dit qu’elle sait comment se comporter comme une star. Paquette souhaite une nouvelle fois la bienvenue à Saraya à la AEW et dans le monde du catch avant de lui demander des nouvelles de sa blessure et de la possibilité de la revoir un jour remonter sur les rings. Saraya dit qu’elle ne comptait pas en parler tout de suite. Elle le fera la semaine prochaine, car il y a encore un médecin qu’elle souhaiterait consulter avant.

Les AEW World Tag Team Champions The Acclaimed et Billy Gunn font leur entrée vers le ring. Ce dernier a les doigts blessés et dans des bandages après l’attaque de Swerve Strickland à AEW Rampage vendredi dernier. Néanmoins, ils sont tous là pour célébrer son anniversaire. Micro en main, Anthony Bowens rappel les événements de vendredi mais dit que ce n’est pas grave si Billy ne peut pas “Scissor Me” car ils peuvent le faire avec n’importe qui. Bowens le fait avec le caméraman.

Néanmoins, c’est l’anniversaire de Billy et ils ne peuvent pas faire un anniversaire pour “Daddy Ass” sans “Scissor Me”. Le premier cadeau est deux doigts en mousse en forme de ciseaux. Ils font le “Scissor Me” ainsi. Max Caster part chercher un ciseaux en carton tenu par un enfant dans le public, qu’il offre également à Billy. Bowens lui offre ensuite un trophée du “Meilleur Daddy du monde”. Ils plaisantent sur le fait que certains ne sont pas contents que Billy n’a pas été invité à “la réunion”.

Bowens et Caster présentent ensuite un certificat d’adoption, annonçant que Billy peut être officiellement leur “daddy” (papa) puis lui demande s’il est d’accord. Billy commence à parler mais le theme d’Austin et Colten Gunn l’interrompe. Sur les stages, ces derniers se disent déçus de ne pas avoir été invités à l’anniversaire de leur père. Billy n’est pas touché et prend Bowens et Colter dans ses bras. Les Gunn disent qu’ils ont tout de même un cadeau pour lui et W Morrissey les attaque sur le ring. Les Gunn font de même mais FTR foncent sur le ring pour sauver The Acclaimed. Ils rendent leurs ceintures mais, du regard, leur font comprend leur envie de les avoir.

En coulisse, Dr. Britt Baker et Jamie Hayter annoncent qu’elles lancent un challenge à n’importe quelle équipe pour un match la semaine prochaine.

La JAS réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Chris Jericho rappelle son challenge et qu’il a invité n’importe quel ancien champion de la ROH à l’affronter pour son titre ce soir. Le theme de… Colt Cabana retentit et c’est ce dernier qui va faire face à Jericho, tout de suite.

ROH World Championship match
Chris Jericho (c) (w/Jake Hager & Daniel Garcia) bat Colt Cabana
par tombé

Distrait à plusieurs reprises par Hager et Garcia, Cabana est surpris par un Code Breaker de Jericho pour le compte final. Jericho conserve. Après le match, Jerichon Hager et Garcia attaquent Ian Riccaboni sur le stage mais Claudio Castagnoli saute sur Jericho pour l’en empêcher. Bryan Danielson puis Wheeler Yuta arrivent à leur tour, tout comme le reste de la JAS. Un brawl éclate sur le stage, stoppé par des officiels et la sécurité.

En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, Rey Fenix affirme qu’il sera un double champion ce soir et qu’il est certain de remporter le All-Atlantic Championship. PAC l’interrompe pour lui dire qu’il sait comment devenir un double champion, pour l’avoir été lui-même. PAC dit à Fénix qu’il n’y a qu’un seul moyen pour lui de réellement venger Death Triangle et de s’assurer de remporter le titre. PAC lui présente le marteau de la cloche, mais lui dit qu’il lui laisse le choix.

Le vainqueur du 3-Way qui va suivre sera non seulement All-Atlantic Champion mais il aura également l’opportunité de désigner son “adversaire de rêve” contre qui il défendra la ceinture ce vendredi à AEW Rampage.

AEW All-Atlantic Championship 3-Way match
Orange Cassidy (c) bat Luchasaurus (w/Christian Cage) & Rey Fénix (w/Alex Abrahantes)
par tombé

Alors qu’il s’apprête à asséner un chokeslam sur Cassidy sur le stage, Luchasaurus est attaqué par Jack Perry. Christian Cage intervient mais Jungle Boy le fait fuir. Ce dernier se jette en cross body sur Luchasaurus et les deux passent à travers une table.

PAC fonce vers le ring et donne son marteau à Rey Fénix, mais celui-ci le refuse. Quelques instants plus tard, Fénix se sort d’un roll up de Cassidy avant de se faire avoir par un Orange Punch. Cassidy conserve mais il est attaqué par PAC après le match. Quelques secondes après, le theme du catcheur de la NJPW Katsuyori Shibata retentit ! Ce dernier marche tranquillement vers le ring et monte dessus. Il confronte PAC, qui quitte le ring. Cassidy se relève et donne le contrat à Shibata, qui le signe ! Ces derniers s’affronteront donc pour le All-Atlantic Championship ce vendredi à Rampage.

En coulisse, Swerve Strickland se trouve avec le rappeur Rick Ross. Ce dernier veut s’assurer que Strickland devienne un grand artiste. Keith Lee arrive et demande des comptes à Strickland pour ce qu’il a fait à Billy Gunn vendredi dernier, notamment qui se trouvait derrière la caméra. Strickland et Ross parviennent à calmer Lee et le faire trinquer avec eux.

TBS Championship match
Jade Cargill (c) bat Marina Shafir
par tombé

Tout le long du match, Nyla Rose et Vickie Guerrero commentent le match de manière insupportable pour distraire un maximum Cargill, mais cette dernière parvient tout de même à remporter le match à l’aide de son Jaded. Kiera Hogan tente de reprendre le TBS Championship à Rose, mais sans succès.

Une nouvelle vignette pour The House of Black est diffusée, dans laquelle Malakai Black est mort. Il est enterré par Julia Hart et des druides. Cet enterrement permet à Malakai Black de renaitre dans les flammes.

ROH World Television Championship match
Samoa Joe (c) bat Brian Cage (w/Prince Nana)
par soumission

Joe assène son Coquina Clutch sur Cage pour le faire taper et conserver son titre. Après le match, Gates of Agony attaquent Joe mais ce dernier est sauvé par l’arrivée du TNT Champion Wardlow, suivi de la fuite de The Embassy. Wardlow se retrouve seul sur le ring et se fait attaquer par Powerhouse Hobbs, qui lui porte un spinebuster. Hobbs soulève le TNT Championship pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.