Résultats de WWE Smackdown du 28 octobre 2022

1

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 28 octobre 2022 en direct du Enterprise Center à St Louis, Missouri, avec l’entrée de Ridge Holland et Butch de The Brawling Brutes.

En coulisse, les Undisputed WWE Tag Team Champions The Usos, Solo Sikoa et Sami Zayn discutent. Ce dernier explique à Jey que le Tribal Chief n’est pas encore arrivé et qu’il doit garder la même énergie que la semaine dernière. Jey est motivé et le groupe réalise son entrée.

Tag Team match
The Brawling Brutes (Ridge Holland & Butch) battent Solo Sikoa & Sami Zayn
par tombé

Pendant le match, Jey Uso tente d’aider Sami Zayn mais cela n’aide pas vraiment ce dernier. Jey hurle sur Sami et le menace, tandis que Sami tente de le calmer. Holland fait un strike sur tout le monde en ringside et Sami remonte sur le ring. Butch fait semblant d’être inconscient pour mieux duper Zayn avec un roll up et, ainsi, décrocher la victoire.

Après le match, Sami et Jey poursuive leur dispute. Sikoa prend la défense de Zayn et sépare Jey. Ce dernier ne se calme pas et son frère Jimmy le titre vers lui et le confronte du regard. Le theme de l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns se lance et ce dernier réalise son entrée vers le ring, en compagnie de Paul Heyman. La publicité se lance.

Après le break, The Bloodline est réuni au centre du ring. Micro en main, Reigns demande au public de Saint Louis de le “reconnaitre”. Il dit qu’il est temps maintenant de “reconnaitre l’évident”. Reigns dit “vous deux, si vous voulez vous comporter comme des enfants, on va vous traiter comme des enfants”. Il veut que tout problème soit régler imméditatement.

Zayn prend la parole et dit qu’il voit bien qu’il y a un problème avec Jey, mais il ne comprend pas d’où cela vient. Il sait que Jey ne l’a jamais aimé depuis qu’il a rejoint The Bloodline mais qu’il ne sait pas pourquoi. Zayn s’excuse tout de même, au cas où il lui a fait quoi que ce soit. Il veut simplement que les choses roulent bien et qu’ils doivent enterrer la hache de guerre.

Zayn tend sa main pour une poignée. Jey prend un micro et menace Zayn, lui affirmant de retirer sa main immédiatement. Il ne l’aime pas, ni ses cheveux ni son t-shirt. Il n’est pas de leur sang et ne le sera jamais. Jey poursuit et Zayn tente de le calmer, lui disant qu’il doit arrêter de lui crier dessus. Le Tribal Chief veut la paix entre eux. Jey répond qu’il se fiche de ce que le Tribal Chief veut.

Cette phrase fait réagir immédiatement Reigns, qui lève la tête. Il se retourne, doucement et regarde de manière menaçante Jey. Sami Zayn veut calmer Reigns, disant que Jey a dit quelque chose de catastrophique mais qu’il ne le pense pas. Jey ne se sent pas pas lui en ce moment, qu’il est ailleurs, qu’il n’est pas très “Uey”. Le public devient fou, ce qui provoque un fou rire chez Reigns, mais aussi Jey (qui tente de le dissimuler).

Reigns, tout en rigolant, demande à Jey si c’est le cas, s’il fait tout ce cinéma car il ne se sent pas très “Ucey” ? Reigns menace Jey, lui disant qu’il a intérêt à le redevenir très rapidement autrement il va faire quelque chose qui va beaucoup lui déplaire : il va retirer le statut d’Honorary Uce à Zayn et faire de lui un membre à part entière. En plus, il va lui changer son nom en “Sami Uso”. Paul Heyman reprend la parole et fait une courte promotion pour le match de Roman Reigns face à Logan Paul à Crown Jewel et annonce la pause publicité qui va suivre.

Une nouvelle vignette des Viking Raiders et de Sarah Logan est diffusée.

Tag Team match
New Day (Xavier Woods & Kofi Kingston) battent MMM (ma.çé & mån.sôör) (w/Maxxine Dupri)
par tombé

New Day réalise leur double team sur mån.sôör pour le compte final par Woods et la victoire.

Interviewée en coulisse à propos de l’Open Challenge de Ronda Rousey qui va bientôt avoir lieu, Sonya Deville affirme que Liv Morgan ne va pas l’accepter puisqu’elle est devenu folle. Deville est attaquée par Liv et un brawl éclate, mais des officiels interviennent pour les séparer.

Une promo face caméra de Braun Strowman est diffusée. Ce dernier confirme qu’Omos est plus grand que lui, mais pas plus fort. Il a renversé des voitures et des camions durant sa carrière car c’était un challenge pour lui. Omos est un nouveau challenge pour lui et ce dernier va découvrir à Crown Jewel qu’il n’y a aucun géant trop géant pour Braun Strowman.

La Smackdown Women’s Champion Ronda Rousey réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle dit que le public a de la chance car elle est d’humeur pour défendre son titre. Elle critique le public, disant qu’il n’est pas suffisamment reconnaissant. Rousey demande à la personne qui accepte son Open Challenge de venir sur le ring pour en finir maintenant. Une musique se lance et il s’agit de… Emma ! La Superstar réalise son retour à la WWE et son entrée jusqu’au ring. La publicité se lance.

Smackdown Women’s Championship Open Challenge
Ronda Rousey (c) bat Emma
par soumission

L’arbitre a le dos tourné et Rousey en profite pour s’attaquer aux yeux de son adversaire, avant de lui asséner le Piper’s Pit suivi d’un armbar pour la faire taper et conserver la ceinture.

Bianca Belair vs. Byaley pour le RAW Women’s Championship dans un Last Woman Standing match, ainsi que Butch & Ridge Holland vs. The Usos pour les Undisputed WWE Tag Team Championships sont annoncés pour Crown Jewel.

En coulisse, Jey Uso tient absolument à discuter avec Roman Reigns mais Paul Heyman lui bloque l’accès. Il lui dit, calmement, qu’il devrait plutôt le laisser discuter. Heyman assure à Jey qu’il est de son côté, ce qui rassure la moitié des Usos.

Legado Del Fantasma réalise son entrée vers le ring et la publicité se lance.

Après la pause, Shayna Baslzer vient féliciter la Smackdown Women’s Champion Ronda Rousey pour avoir conservé son titre face “la petite nouvelle”. Elles sont interrompues par Natalya, qui affirme à Rousey qu’elle aurait remporté le titre si elle avait accepté l’Open Challenge. Rousey répond avec un Kirifuda Clutch.

De retour sur le ring, avec l’entrée de Hit Row. B-Fab annonce qui se le partenaire d’Ashante Adonis et de Top Dolla… Il s’agit de… Shinsuke Nakamura ! L’équipe fait son entrée jusqu’au ring mais s’attaque immédiatement à LDF. Le brawl est remporté par Hit Row et Nakamura. La publicité se lance et le match débutera juste après.

6-Man Tag Team match
Hit Row (Ashante “Thee” Adonis & Top Dolla) & Shinsuke Nakamura (w/B-Fab) battent Legado Del Fantasma (Santos Escobar, Joaquin Wilde & Cruz Del Toro) (w/Zelina Vega)
par tombé

Nakamura assène son Kinshasa sur Del Toro pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour la victoire.

Dans les vestiaires, Paul Heyman montre des images de Paul Logan dans un entrainement de boxe et dit à Roman Reigns qu’il ne suffit que d’un “coup de poing chanceux”. Heyman est très inquiet, contrairement à Roman Reigns qui est certain qu’il n’arrivera pas à placer ce fameux “coup de poing chanceux”. Heyman explique à Reigns que Logan s’est brisé le poing en dedans un coup. Reigns rappelle à Heyman qu’il n’a fait que deux matches. Heyman reste inquiet mais revient tout de même sur ce qu’il dit, se rappelant que Reigns a déjà vaincu Brock Lesnar à WrestleMania et dans un Last Man Standing match. Heyman décide de partir.

En coulisse, LA Knight est interviewé mais est interrompu par Ricochet. Ce dernier se moque de Knight, car ce dernier a la grosse tête. Knight est certain d’être “le cadeau de Dieu pour Smackdown” et quitte la pièce. Ricochet le menace, s’il ne ferme pas sa bouche quelqu’un va s’en occuper pour lui.

Match simple
Karrion Kross (w/Scarlett) bat Madcap Moss
par tombé

Kross assène un coup dans la nuque de Moss pour lui river les épaules jusqu’au compte final et décrocher la victoire.

Après le match, Karrion assène son Kross Jacket sur Moss et parle, en même temps, au micro. Il s’adresse à Drew McIntyre et dit que Moss a livré un meilleur match que lui car il n’est pas un lâche comme lui. Il le menace et poursuit sa soumission. Au bout d’une minute, Kross lâche sa prise.

Liv Morgan vs. Sonya Deville dans un No Disqualification match est annoncé pour la semaine prochaine.

Bray Wyatt réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il n’est toujours pas habitué à cette énergie, cette adrénaline. Le public scande “welcome back”. Bray poursuit, disant que ce n’est que “lui et vous”. Pas de masque, rien. Il s’agit de Bray Wyatt, la vraie personne et il va faire des choses spectaculaires pendant qu’il est là. Il n’a jamais su se contrôler, ce qui lui a souvent valu d’aller “dans des endroits sombres”. Il ne ressent rien, il ne ressent pas d’émotions et n’a peut de rien. Une partie de lui apprécie le fait qu’il peut faire d’horrible choses sans peur. Lorsqu’il devra…

Il est interrompu une nouvelle fois par une vignette diffusée sur l’écran. La voix de la semaine passée se montre, avec un masque, disant “qui suis-je ?”. “Je ne suis que l’ombre de la personne qui a vendu le monde. Tu t’es débarrassé de Lui. Tu es un menteur. Tu as affirmes ne pas porter un masque mais nous savons tous les deux que c’est faux. Tu ne pourras jamais te cacher de moi, ton vieux Oncle Howdy”. Smackdown rend l’antenne.