Résultats de AEW Dynamite du 26 octobre 2022

5

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 26 octobre 2022 en direct de la Chartway Arena à Norfolk, Virginie, avec l’entrée de la JAS. Ses membres, le ROH World Champion Chris Jericho et le ROH Pure Champion Daniel Garcia, vont faire face à Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta, dans un instant. Ces derniers réalisent leur entrée, tandis que William Regal s’installe à la table des commentateurs.

Tag Team match
Claudio Castagnoli & Wheeler Yuta battent Chris Jericho & Daniel Garcia (w/JAS)
par tombé

En feu, Castagnoli réalise son spin sur Jericho avec Garcia sur ses épaules (!) puis assène un big boot sur Jake Hager (positionné derrière les cordes) suivi d’un flip sur lui vers l’extérieur. Castagnoli décime l’intégralité de la JAS à coup d’uppercuts et de stomp. Il enchaine tout de suite en montant sur le coin du ring puis en s’élançant pour un uppercut sur Jericho. Il assène dans la foulée son Neutralizer pour river les épaules de Jericho et décrocher la victoire.

En coulisse, Bryan Danielson est avec Renee Paquette pour une interview. Il affirme qu’il est frustré par tout ce qui s’est passé récemment, que ce soit avec Daniel Garcia ou Wheeler Yuta. Ce dernier s’avance vers Daniel et les deux se confronte. Yuta n’a pas peur d’élever la voix contre Danielson et le provoquer. Les deux se poussent mutuellement mais Claudio Castagnoli s’interpose, avec William Regal. Castagnoli re-cadre ses co-équipiers et affirme qu’ils vont discuter plus tard de leurs problèmes pour les régler définitivement, comme des adultes.

Une vignette de The Elite est diffusée, dans laquelle chaque référence à leur nom est coupée et le corps de chacun s’efface de chaque image, tout comme le logo de la AEW.

En coulisse pour une interview, la JAS se plaint de leur défaite subie quelques minutes plus tôt. Frustré et par peur de paraitre faible, Chris Jericho annonce qu’il lance un Open Challenge à n’importe quel ancien ROH World Champion pour un match la semaine prochaine.

Keith Lee et Swerve Strickland puis FTR réalisent leurs entrées vers le ring pour le match qui va suivre, qui va permettre de couronner les futurs challengers n°1 aux AEW World Tag Team Championships. Les champions en titre The Acclaimed et Billy Gunn font leur entrée et s’installent sur le stage pour assister à la rencontre.

AEW World Tag Team Championship N°1 Contender’s match
Keith Lee & Swerve Strickland battent FTR
par tombé

Dans le dos de l’arbitre, Swerve assène un low blow sur Dax Harwood puis Keith Lee réalise son finisher pour le compte final, tandis que Cash Wheeler est retenu par en ringside par les Gunns, dans le public. Après le match, ces derniers attaquent FTR mais The Acclaimed foncent sur le ring pour les sauver.

En coulisse, Saraya est interviewée par Renee Paquette. Les deux femmes sont heureuses de se réunir ici à la AEW. Britt Baker arrive et commence à crier sur Saraya et les deux femmes haussent vite le ton mais Paquette hurle plus fort qu’elles pour leur demander d’arrêter et de discuter normalement si elles souhaitent s’exprimer. Baker quitte la pièce.

Renee Paquette se trouve sur le stage. MJF réalise son entrée pour une interview. MJF se dit heureux d’être ici en Virginie. Renee lui rappelle que Jon Moxley va défendre son AEW World Championship ce soir face à Penta. MJF se moque de Mox en l’imitant. MJF dit à Renee, “sans te manquer de respect”, il n’y a qu’un mot à lettre auquel il pense lorsqu’il pense à Moxley et il s’agit de “mid”. Renee répond qu’il ne peut pas dire “sans te manquer de respect” et dire quelque d’insultant. MJF rétorque “sans te manquer de respect, ferme la”.

MJF parle de son match à Full Gear face à Mox et affirme qu’il pense chaque mot qu’il a dit la semaine dernière, il compte bien remporter et mériter ce titre. Il promet également qu’il n’utilisera pas sa bague. À Full Gear, il n’affrontera pas William Regal, Jon Moxley, ni Penta. Il affrontera tous ces enfoirés qui lui ont un jour dit qu’il n’y arrivera pas. MJF poursuit avant d’être interrompu par Stokely Hathaway. Ce dernier le rejoint sur le stage et lui dit de manière ironique qu’il a compris qu’il veut Moxley à 100% et qu’ils ne vont pas le toucher.

MJF frappe le microphone d’Hathaway. Avec un visage très sérieux et grave, il dit que si Moxley gagne ce soir face à Penta, il le veut à 110% prêt pour Full Gear. Il ne le touche pas, il ne lui parle pas, il ne le regarde même pas. Autrement, il sera viré. MJF fait signe à Hathaway de rentrer en coulisse puis dit sa catchphrase “I’m better than you, and you know it”.

Un video package est diffusé, dans lequel Matt Taven de The Kingdom affirme qu’il deviendra TNT Champion ce vendredi à AEW Rampage. Avec Samoa Joe, le TNT Champion Wardlow répond en affirmant qu’il conservera son titre face à Taven ce vendredi.

Match simple
Bryan Danielson bat Sammy Guevara (w/Tay Melo)
par soumission

Danielson enchaine les coups de pied dans le crâne de Guevara puis réalise un triangle choke avec des coups de poing. Guevara ne répond plus et l’arbitre met fin à la rencontre.

En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, Rey Fénix et Alex Abrahantes affirment que Penta va remporter le AEW World Championship ce soir. Fenix dit également qu’il compte devenir le prochain All-Atlantic Champion. Ils sont interrompus par Christian Cage et Luchasaurus. Cage affirme que Luchasaurus mérite davantage une chance au All-Atlantic Championship car il a vaincu Jungle Boy, qui a lui-même vaincu Fénix. Le All-Atlantic Champion Orange Cassidy arrive et propose de défendre son titre face à eux deux la semaine prochaine.

Match simple
Jamie Hayter (w/Britt Baker & Rebel) bat Riho
par tombé

Hayter assène son lariat sur Riho pour lui river les épaules jusqu’au compte final et la victoire. Après le match, la Interim AEW Women’s World Champion Toni Storm réalise son entrée sur le stage pour confronter la vainqueur, Baker et Rebel à distance.

En coulisse pour une interview avec Renee Paquette, Eddie Kingston affirme ironiquement que la discussion qu’il a eu avec ses amis de Death Triangle la semaine dernière était top. Il affirme, plus sérieusement, que tout va bien. Renee lui parle du AEW World Championship match entre Moxley et Penta qui aura lieu dans quelques minutes, mais Kingston s’en fiche et n’a rien à dire sur le sujet.

Une vignette de Darby Allin puis une réponse depuis les coulisses par Jay Lethal et Sonjay Dutt, pour promouvoir leur match mercredi prochain, sont diffusées.

AEW World Championship match
Jon Moxley (c) bat Penta El Zero Miedo (w/Alex Abrahantes)
par tombé

Moxley assène un Paradigm Shift suivi d’un Death Rider sur Penta pour le compte final et la victoire. Après le match, The Firm attaque Moxley. En coulisse, le vestiaire du Blackpool Combat Club est fermé par une chaine et un cadenas. MJF arrive sur le stage et hésite à mettre fin à l’attaque. En attendant, The Firm poursuivent leur attaque.

MJF se décide finalement à courir vers le ring. Il arrête The Firm et dit à Stokely Hathaway qu’il est viré. Ce dernier rigole. MJF se retourne vers Moxley mais Ethan Page, W Morrissey et les autres membres de The Firm l’attaquent et le passent à tabac au centre du ring. À l’extérieur, Morrissey porte un chokeslam sur MJF, à travers la table du ring keeper. AEW Dynamite rend l’antenne.