Résultats de AEW Dynamite du 18 octobre 2022

12

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mardi 18 octobre 2022 en direct du Heritage Bank Center à Cincinnati, Ohio, avec l’entrée du nouveau All-Atlantic Champion Orange Cassidy et les Best Friends. Ces derniers vont faire face à Death Triangle pour les AEW Trios World Championships, tout de suite.

AEW Trios World Championship match
Death Triangle (c) battent Orange Cassidy & Best Friends
par tombé

Rey Fenix assène son finisher sur Trent pour le compte de trois, la victoire et conserver les titres.

AEW Interim Women’s World Championship match
Toni Storm (c) bat Hikaru Shida
par tombé

Storm assène un DDT suivi du Storm Zero sur Shida pour le compte final et conserver son titre. Après le match, Jamie Hayter et Rebel attaquent la championne et le theme de Britt Baker retentit. Cette dernière s’avance jusqu’au ring mais elle est attaquée par Saraya. Les deux femmes se battent et Baker prend la fuite. Riho fait son retour à AEW Dynamite et fonce sur le ring. Elle s’élance depuis la troisième corde vers l’extérieur sur Hayter.

En coulisse, FTR sont interviewés par Renee Paquette. Les triple champions par équipe affirment qu’ils veulent remporter les AEW World Tag Team Championships. Ils sont interrompus par Swerve Strickland et Keith Lee. Ce premier affirme que lui et Lee méritent davantage une opportunité aux titres. Lee est d’accord sur ce fait. Cash Wheeler propose alors qu’ils s’affrontent la semaine prochaine pour couronner les futurs challengers N°1 aux titres par équipe. Lee accepte puis quitte la pièce, mais Swerve n’est pas d’accord avec la décision et le suit.

Sur le parking de l’arène, Darby Allin confronte Jay Lethal et Sonjay Dutt avec Alex Marvez. Dutt et et Lethal affirment à Allin qu’ils connaissent sa faiblesse et une bagarre éclate. Lethal coince Allin dans un rideau métallique et lui assène une soumission aux jambes.

Tony Shiavone se trouve sur le ring avec William Regal à quelques dizaines du match de championnat entre Jon Moxley et Hangman Page pour le AEW World Championship. Il est vite interrompu par MJF. Regal prépare son poing américain mais MJF lui dit qu’il n’est pas là pour ça et qu’il peut le ranger.

MJF raconte une fois où son entraineur lui a annoncé qu’il allait avoir une opportunité de passer un essai pour la WWE. MJF explique si être rendu et a réaliser un match devant Arn Anderson, Dean Malenko, Adam Pierce et William Regal. Après avoir gagné le match et sué comme jamais, en donnant tout ce qu’il avait, Regal lui a demandé de le suivre. Il a réalisé une promo pour lui, qui a fait halluciner Regal. Quand il lui a dit son âge, 19 ans, Regal lui a dit qu’il est bien trop jeune.

Le coeur de MJF s’est arrêté à cet instant là, mais Regal lui a dit de lui envoyer ses progrès en vidéo chaque mois. Les deux premiers, Regal a répondu en le remerciant. Le troisième mois, il lui a dit qu’il était trop occupé pour cela, affirmant qu’il devrait plutôt s’améliorer, se créer un nom, avant d’essayer de signer à la WWE car ils ne signent que les meilleurs au monde. Il le recontactera lors que cela sera fait.

MJF fixe Regal du regard et lui demande d’en faire autant car il est très sérieux et “cela est la vraie vie”. Il a envoyé cet email à un enfant de 19 ans avec un rêve. Cet email lui a donné envie de se suicider. Mais il a refusé de lui donner raison. Chaque jour il a lu ce mail pour ne jamais abandonner et aujourd’hui il s’apprête à devenir le nouveau AEW Word Champion. Il est meilleur que lui et il le sait.

Regal répond, parlant lui-même de sa jeunesse, expliquant qu’il devait combattre dans des cirques pour s’entrainer et réussir à se faire un nom. Chaque soir il s’endormait avec la bouche en sang. Avec ce mail, MJF a eu la vie facile et si ce mail lui a suffit pour réussir jusqu’à la AEW, c’est qu’il fut nécessaire. Regal savait très bien que MJF avait le potentiel pour y arriver, il voit son potentiel.

Cependant, il l’a déçu en prenant des raccourcis. Il emploie des personnes pour faire sont sales boulot. Il a besoin d’un ring pour frapper les gens. Lui, lorsqu’il utilisait son poing américain, c’était parce qu’il aimait faire mal aux gens. MJF doit arrêter d’utiliser des raccourcis, peu importe les libertés qu’il se permet de prendre pour accomplir ce qu’il a à accomplir. Regal se retourne et dit à MJF de montrer au monde s’il va encore prend un raccourci en pleurant et se faire passer pour une victime. MJF hésite et décide finalement de ne pas frapper Regal. Ce dernier lui dit “tu as encore beaucoup de choses à prouver”.

Bryan Danielson et Wheeler Yuta sont interviewés par Renee Paquette. Cette dernière demande à Danielson une réaction après la trahison de Daniel Garcia. L’American Dragon dit que Garcia reste le meilleur catcheur qu’il a vu sur un ring et le complimente, trouvant dommage mais compréhensible son attachement pour Chris Jericho. Wheeler Yuta n’est pas du tout d’accord avec les propos de Danielson et prend son avis personnellement. Il quitte la pièce.

ROH World Championship match
Chris Jericho (c) (w/Jake Hager) bat Dalton Castle (w/The Boys)
par tombé

Jericho parvient à se dégager les épaules du finisher de Castle pour ensuite réaliser son Judas Effect pour le compte de trois et conserver son titre.

Après le match, Jericho rejoint la JAS sur le stage et réalise une promo dans laquelle il continue d’affirmer son irrespect pour la ROH. La JAS attrape Alex Marvez à la table des commentateurs et Jericho s’apprête à le frapper avec sa ceinture mais le producteur Jerry Lynn s’interpose et lui arrache le titre des mains. Jericho attaque Lynn et lui assène un Piledriver directement sur la ceinture.

En coulisse, la TBS Champion Jade Cargill s’adresse à la caméra pour demander à Tony Khan d’obliger Nyla Rose de lui rendre sa ceinture ce vendredi à AEW Rampage, car elle est trop lâche pour cela, ou elle va hijack le show pendant 60 minutes.

Le AEW World Champion Jon Moxley réalise son entrée par le public mais est attaqué par “Hangman” Adam Page. Les deux se battent avant et pendant la publicité, pendant plus de cinq minutes, dans le public. Champion et challenger montent enfin sur le ring et le match de championnat débute officiellement.

AEW World Championship match
Jon Moxley (c) bat “Hangman” Adam Page
par stoppage

Moxley assène un puissant King Kong Lariat sur Hangman. Ce dernier ne répond plus à l’arbitre. Des médecins viennent à son chevet. L’arbitre met fin à la rencontre et Justin Roberts annonce que Moxley conserve son titre. William Regal quitte la table des commentateurs pour rejoindre Moxley et les deux se félicitent.

Les cartes des prochains AEW Rampage et de Dynamite sont présentées. La situation sur le ring n’est pas montrée et les commentateurs gagnent du temps car nous sommes à huit minutes de la fin du programme. La situation semble sérieuse et réelle.

Sur le ring, Moxley prend un micro et affirme qu’il espère et prie pour que Page se soigne rapidement pour pouvoir parler et jouer avec ses enfants. Leur travail est difficile et dangereux. Puisqu’ils ont encore du temps, il va s’adresser à MJF même s’il ne le voulait pas. Il lui dit de venir tout de suite sur le ring. MJF réalise son entrée avec son jeton, en tenant un arbitre par le col.

MJF retire sa tenue de ville et se prépare pour le match. Celui-ci va bientôt débuter ! Mais MJF quitte finalement le ring. Il donne son jeton à Regal et cours vers la table des commentateurs. Il prend un micro et revient sur les propos de Regal. Il est un homme et il va le prouver. Lorsqu’il va cash son jeton, il va remporter le AEW World Championship. Il va le cash et il fera à… AEW Full Gear ! Il va remporter le AEW World Championship et, pour la première fois de sa misérable vie, il va mériter quelque chose.

Moxley répond en disant que la seule chose qu’il mérite et qu’il va gagner c’est son poing dans la gueule. Mox le menace d’un tas de chose et dit qu’il a remporté à Full Gear un rendez-vous avec le destin, un rendez-vous que beaucoup ne peuvent obtenir, un rendez-vous avec le AEW World Champion. Il fera de lui un exemple pour prouver au monde entier qu’être sur le ring et aussi dangereux que l’enfer. AEW Dynamite rend l’antenne.