Résultats de WWE RAW du 17 octobre 2022 – Matt Riddle vs. Seth Rollins

6

Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre en ce lundi 17 octobre 2022 en direct du Paycom Center à Oklahoma City, Oklahoma. Bobby Lashley se trouve déjà sur le ring, en train de réaliser une promo. Il affirme qu’il ne veut pas perdre de temps : Brock Lesnar a un problème avec lui et il lui demande de venir sur le ring, tout de suite, pour régler cela.

Le theme de Brock Lesnar retentit et “The Beast” marche jusqu’au ring, mais Lashley en sort et fonce sur lui. Les deux hommes se battent et Lesnar prend l’avantage, mais Lashley prend vite le contrôle en contrant un F5 puis en assénant un spear pour faire passer Lesnar à travers la barrière du time keeper.

Des officiels arrivent pour séparer les deux hommes mais la bagarre repart de plus belle. Lashley parvient à se débarrasser des officiels et fait passer Lesnar à travers la table des commentateurs. Des Superstars du roster arrivent en renfort et, ensemble, ils parviennent afin à faire reculer Lashley vers le stage. Lesnar est toujours au sol au moment où la publicité se lance.

Après le break, le programme de la soirée est présenté : The O.C. (Luke Gallows et Karl Anderson) (w/AJ Styles) vs. Alpha Academy ; The Miz vs. Dexter Lumis (si Lumis gagne, il signe à RAW) ; le retour de Bray Wyatt à Smackdown sera rediffusé ; Seth “Freakin” Rollins vs. Matt Riddle pour le US Championship.

Tag Team match
The O.C. (Luke Gallows & Karl Anderson) (w/AJ Styles) battent Alpha Academy (Chad Gable & Otis)
par tombé

À l’extérieur, Gallows contre une charge d’Otis et ce dernier s’écrase contre les escaliers. Sur le ring, Gable s’élance pour un moonsault mais Anderson contre en levant sa jambe. Gable contre également avec un Ankle Lock. Anderson se débarrasse de lui en le poussant suivi d’un spinebuster. Tag avec Anderson pour le Magic Killer suivi du tombé final par Gallows pour la victoire.

Après le match, Judgment Day réalise son entrée sur le stage. Micro en main, Balor se moque du “too sweet”, affirmant que c’est toujours la même chose. Il est le créateur de ce “petit club stupide” rappelle t-il. Balor dit qu’ils sont là pour leur lancer un challenge. Non pas pour ce soir, mais pour Crown Jewel : Judgment Day vs. The O.C..

AJ ne comprend pas pourquoi ils ne préfèrent pas les affronter maintenant, puisqu’ils sont ici à RAW. À moins qu’ils ont besoin de la permission de Rhea avant. Dominik menace AJ et affirme qu’ils vont le détruire comme il a détruit son père. AJ répond que Dominik n’est qu’un enfoiré, qu’il a trahi son propre père et qu’il ne vaut rien sans Judgment Day.

Il le challenge dans un match. Rhea motive Dominik et ce dernier accepte, mais refuse de combattre maintenant. Il sera prêt d’ici une heure environ. Dominik menace AJ, affirmant qu’il va le détruire, mais AJ inverse les propos et dit qu’il va va faire ce que son père aurait dû faire avec lui et cela sera “too sweet”.

Le nouveau United States Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il souhaite aux fans la bienvenue à “Monday Night Rollins” puis se présente comme à son habitude, sans oublier d’ajouter qu’il est le nouveau United States Champion. Il s’adresse à tous ceux qui ont toujours douté de lui, disant qu’ils peuvent lui embrasser ses fesses. Il s’adresse ensuite à ceux qui l’ont toujours soutenu et qui chantent sa musique. Le public chante son theme.

Seth rappelle qu’il va défendre son titre pour la première fois ce soir, face à Matt Riddle. Il va lui écraser le visage sur ce ring pour conserver sa ceinture. Le public scande “tu as tapé”. Seth l’avoue, il a tapé à Extreme Rules mais il affirme que c’était stratégique. Il a tapé pour eux, pour les fans, car cela lui a permis de conserver son énergie pour ensuite vaincre Bobby Lashley et remporter le US Championship à RAW.

Seth est interrompu par le theme de Mustafa Ali. Ali s’avance jusqu’au ring et s’adresse à Rollins. Il rappelle qu’il a lancé un challenge à Bobby Lashley pour le titre des États-Unis et ce dernier avait accepté. Cependant, les choses ont changé et un nouveau champion a été couronné. Néanmoins, son challenge tient toujours et il veut une chance pour le United States Championship. Rollins rigole et refuse, affirmant qu’il n’est pas Bobby Lashley et qu’il va devoir attendre comme les autres.

Ali retire les lunettes de Rollins et les jette par dessus son épaule. Il le met en garde et dit qu’il a beau être Seth “Freakin” Rollins, celui qu’il regard actuellement est désormais “son prochain freakin problème”. Rollins devient sérieux et dit qu’il le respecte beaucoup, il est l’un des meilleurs de la compagnie sur ce ring. Ce que les fans ne savent peut être pas, c’est qu’il est aussi un homme bon. Il aide les jeunes, il est un bonne personne et un bon père. Il est aussi… Seth ne termine pas se phrase et frappe Ali. Il le tabasse puis le jette par dessus les cordes. Seth sort du ring et pose son titre sur son épaule, mais Ali l’attaque par derrière. Les deux se battent mais Seth reprend l’avantage en jetant violemment Ali contre le poteau du ring. Seth récupère son titre et rejoint le stage pour conclure le segment.

Sur le parking de l’arène, la limousine de JBL se gare et la publicité se lance.

Tag Team match (non-titles)
Damage CTRL (IYO SKY & Dakota Kai) (w/Bayley) battent Candice LeRae & Bianca Belair
par tombé

En ringside, Bayley tient une kendo mais Belair l’empêche d’intervenir. Bayley essaie de la frapper avec l’arme mais la RAW Women’s Champion contre et se jette sur elle. Les deux passent par dessus la table des commentateurs. Sur le ring, SKY et Kai profitent de leur supériorité numérique pour réaliser un double team suivi du tombé final pour la victoire.

En coulisse, Matt Riddle affirme à Mustafa Ali qu’il lui donnera une chance au US Championship s’il le gagne ce soir. Ils attendent un cri “oh, mon genou”. Il s’agit de The Miz, qui est au sol et qui affirme qu’il a glissé et qu’il ne pourra pas combattre ce soir.

En coulisse, Judgment Day discute et encourage Dominik. Ils sont interrompus par la Superstar de NXT Cora Jade. Tous partent, sauf Rhea. Jade rappelle que Roxanne Perez a désigné Raquel Rodriguez comme son adversaire pour son Pick Your Poison match demain à NXT. Jade propose à Rhea d’être l’adversaire de Perez. Elle accepte.

Le WWE Hall of Famer réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il est là pour réaliser une annonce qui va secouer le monde entier. Avant cela, il souhaite dire quelque chose au monde entier. Il tient à s’excuser, sincèrement… De réaliser cette annonce en Oklahoma. Quelle dommage de faire cela ici avec le grand état du Texas se trouve juste à côté.

Malgré tout, il doit quand même faire cette annonce même s’il est dans l’état d’Oklahoma, état qu’il méprise et déteste. JBL rappelle que Rey Mysterio a signé à Smackdown, grâce au superbe boulot de son fils Dominik qui a compris qui Rey Mysterio est réellement. Pour le remplacer, il présente la nouvelle addition au roster de RAW : Baron Corbin.

Ce dernier réalise son entrée, avec une nouvelle musique, une nouvelle tenue – mais toujours avec son chapeau – et avec un titantron qui affiche des billets de banque. JBL reprend la parole et demande aux fans de bien regarder Corbin. Il affirme qu’il est bien plus imposant que Rey Mysterio. Il a demandé un adversaire à sa hauteur et la direction lui a donné Dolph Ziggler. JBL dit que Ziggler n’aurait jamais réussi lors de l’Attitude Era, contrairement à Corbin qui est “un champion dans n’importe quel génération”. Corbin est un futur “Wrestling God” affirme JBL. Le theme de Ziggler se lance, ainsi que la publicité.

Match simple
Baron Corbin (w/JBL) bat Dolph Ziggler
par tombé

Corbin parvient à réaliser son finisher, le End of Days, pour river les épaules de Ziggler jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.

Dans le cabinet médical, The Miz est toujours en souffrance. Baron Saxton l’interview et affirme que des témoins l’ont vu asperger le sol d’eau avant de s’asseoir. The Miz est consterné par ces accusations et dit qu’il n’a pas fait semblant de se blesser. Une voix crie “Oh mon Dieu c’est Dexter Lumis”. The Miz y croit et se lève d’un coup. Il s’agissait de Johnny Gargano, qui rigole et se moque en disant qu’il a confondu Lumis avec Saxton. Ce dernier dit au Miz qu’il semble être finalement apte à combattre ce soir. The Miz se rattrape comme il le peut, disant qu’il guérit plus vite que la moyenne; malheureusement pour Dexter Lumis.

Un résumé du retour de Bray Wyatt à Smackdown et de sa promo est diffusé.

En coulisse, la Superstar de NXT Cameron Grimes vient à la rencontre d’AJ Styles et The O.C. pour proposer à Gallows et Anderson de faire équipe avec lui pour affronter The Schism demain à NXT. The O.C. accepte.

Match simple
Dominik Mysterio (w/Judgment Day) bat AJ Styles (w/The O.C.)
par tombé

AJ Styles est distrait par des tensions entre The O.C. et Judgment Day puis par Rhea Ripley qui lui attrape le pied. Dominik en profite et réalise un roll up sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire.

En coulisse, Johnny Gargano nargue The Miz avant son match face à Dexter Lumis. Gargano dit qu’il sait pourquoi il fait tout cela contre Dexter Lumis. Il devrait plutôt lui dire la vérité au lieu de s’attaquer à lui et de lui mentir. Miz affirme qu’il va en finir avec Lumis puis qu’il fera de même avec Gargano une fois cela accompli.

Dexter Lumis réalise son entrée vers le ring, mais il est attaqué dans le dos par The Miz, qui lui assène de multiples coups de chaise. Miz réalise un Skull Crushing Finale, écrasant le crâne de Lumis sur la chaise.

Bianca Belair vs. Bayley est annoncé pour RAW la semaine prochaine.

En coulisse, Johnny Gargano dit à The Miz que sa stratégie est mauvaise car il ne s’arrêtera pas. Il devrait plutôt lui dire la vérité. The Miz dit que Lumis n’aura pas de contrat de sitôt. Gargano se moque, disant que Miz va bientôt devoir vivre dans la rue après les conséquences qu’il va subir.

Elias est sur le ring pour son grand retour. Il affirme qu’il est content d’être de retour. Elias dit que la carrière de son petit frère Ezekiel s’est arrêté plus tôt que prévu mais qu’il est désormais de retour. Il souhaite réaliser une chanson très spéciale pour le public d’Oklahoma, car il est heureux de faire son retour ici. Il est interrompu par le theme de Matt Riddle.

Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring, avec un bongo dans les mains. Riddle veut jouer avec Elias et un échange comique, amical, s’installe entre les deux. Riddle propose à Elias de jouer avec son bongo mais Elias ne sait pas en jouer. Il lui propose de l’écouter, pendant qu’il chante sa chanson qui va ravir le public. Riddle demande à Elias s’ils pourraient jouer ensemble un jour. Elias accepte avec plaisir, mais lui propose de s’assoir et l’écouter pour le moment.

Elias commence à jouer du piano mais est interrompu par le theme du United States Champion Seth “Freakin” Rollins au moment où il allait chanter. La publicité se lance et le match de championnat aura lieu juste après.

United States Championship match
Seth “Freakin” Rollins (c) bat Matt Riddle (w/Elias)
par tombé

À l’extérieur, Rollins demande à Elias de le frapper pour provoquer la disqualification et assurer de conserver son titre mais Elias refuse. En réponse, Rollins lui assène un superkick.

Rollins remonte sur le ring mais Riddle reprend l’avantage. Il lui plante un DDT et s’élance pour un RKO, contré par Rollins qui le repousse. Au même moment, Elias monte sur le ring et entre volontairement en collision avec Riddle. Rollins en profite pour réaliser son stomp suivi du tombé final qui lui permet de conserver le US Championship.

Quelques secondes après, Rollins assène un stomp sur Elias puis veut en planter un autre sur Riddle, cette fois-ci avec la ceinture sous le crâne, mais il est intercepté par un spear de Mustafa Ali. Ce dernier, arrivé de nul part, attaque furieusement Rollins. Le champion sort du ring et Ali se jette sur lui avec un suicide dive. Rollins prend la fuite par le public et confronte Ali à distance, levant son titre vers le ciel pour rappeler qui il est. Ali hurle à Rollins “je suis ton problème” et RAW rend l’antenne.