Résultats de WWE Smackdown du 14 octobre 2022

9

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre en ce vendredi 14 octobre 2022 en direct du Smoothie King Center à la Nouvelle-Orléans, Louisiane. Sur les caméras se trouvent sur le parking, où l’on voit Karrion Kross blessé et en sang.

Michael Cole révèle que lui et Scarlett ont été impliqués dans un accident de voiture quelques instants auparavant. Drew McIntyre débarque et attaque Kross, tentant de lui fracasser le crâne avec la portière d’une voiture, mais des membres du personnel l’arrêtent juste à temps. McIntyre hurle sur Kross, affirmant que “ce n’est que le début”.

Le générique de Smackdown se lance, suivi des pyros. Un résumé de la fin de la rencontre entre McIntyre et Kross à WWE Extreme Rules est diffusé, pour expliquer la colère de McIntyre. Il est rappelé que Karrion Kross doit faire face à Ricochet, Solo Sikoa et Sheamus dans un Fatal 4-Way match ce soir pour déterminer le futur challenger au titre Intercontinental détenu par Gunther.

The New Day réalise son entrée. Xavier Woods et Kofi Kingston rappellent qu’ils détiennent le record du plus long en tant que champions par équipe. Cela est important pour eux car les records restent dans les livres d’Histoire, pour toujours. Ils poursuivent leur entrée vers le ring.

En coulisse, Sami Zayn est en train de discuter avec Solo Sikoa. Il est interrompu par l’arrivée de Jey Uso. Zayn lui demande où est Jimmy mais son frère dit qu’il est occupé à des affaires de famille. Les deux continuent de se disputer et Zayn reçoit un coup de fil de la part de Reigns. Zayn se permet de casser un peu de sucre sur le dos de Jey auprès du Tribal Chief.

Ce dernier veut parler avec son cousin et Zayn le lui passe. Jey se fait regarder par Reigns, qui lui rappelle qu’il doit assurer la victoire à Zayn lce soir. Zayn reprend le téléphone et continue de faire le coq auprès de Reigns. Le theme de Zayn se lance et il réalise son entrée avec Jey à ses côtés. Ce premier va faire face à Kofi Kingston, tout de suite.

Match simple
Sami Zayn (w/Jey Uso) bat Kofi Kingston (w/Xavier Woods)
par tombé

Kingston réalise un petit paquet sur Zayn mais Jey Uso le pousse avec ses pieds pour permettre à Zayn de retourner le petit paquet et le faire lui-même pour décrocher la victoire.

En coulisse, Triple H remercie des agents de sécurité. Il est abordé par Rey Mysterio. Ce dernier lui fait part de ses difficultés actuelles avec son fils Dominik à RAW. Il lui explique à quel point c’est difficile pour lui, qu’il ne veut pas se battre avec son propre fils. Lorsqu’il regarde Dominik, il voit encore comme lorsqu’il était bébé.

Toute cette situation le concernant est beaucoup trop difficile pour lui à supporter. Il voulait être présent ce soir pour lui dire en personne : “je démissionne”. Triple H comprend ce qu’endure Rey et à quel point cela doit être difficile pour lui. Cependant, il lui demande cinq minutes pour en discuter avec lui en privé et voir s’il n’y a pas une autre solution. Rey accepte de discuter avec Triple H et les deux s’en vont dans son bureau.

La Superstar de NXT Roxanne Perez se trouve en coulisse et discute avec Shotzi. Raquel Rodriguez se joint à elles. Elles discutent de Cora Jade, à qui Perez doit choisir son adversaire pour leur Pick Your Poison match mardi prochain à NXT. Perez désigne Raquel Rodriguez, si celle-ci accepte d’affronter son ancienne co-équipière. Rodriguez accepte. Damage CTRL arrive et Bayley critique Perez pour ne pas l’avoir choisi et désigné Rodriguez malgré toutes les possibilités.

2-on-1 Handicap match
Braun Strowman bat deux compétiteurs locaux
par tombé

Durant la rencontre, Omos et MVP arrivent par le public. Strowman met fin à la souffrance de ses adversaires, sans aucune difficulté, pour ensuite se concentrer sur Omos. Au micro, MVP affirme que Strowman est surnommé “le monstre parmi les monstres”, alors qu’il a l’air presque normal face à Omos. MVP ajoute que certains monstres sont faits pour rester dans l’ombre. Lui et Omos font demi-tour pour conclure la séquence.

En coulisse, Jey Uso rappelle à Sami Zayn qu’il a gagné grâce à son intervention. Le Tribal Chief lui a demandé de lui assurer la victoire et c’est exactement ce qu’il a fait. Zayn dit que c’est faux, qu’il a remporté le match seul. Jey demande à Solo Sikoa de le soutenir mais ce dernier affirme n’avoir pas vu la fin du match. Zayn dit à Sikoa de se concentrer sur son 4-Way match ce soir pour devenir le futur champion Intercontinental.

Match simple
LA Knight bat mån.sôör (w/ma.çé & Maxxine Dupri)
par tombé

Knight assène son finisher, le BFT, sur mån.sôör pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Knight prend un micro et insulte les fans, affirmant qu’ils n’a pas besoin de les entendre scander son nom. Il n’a pas fait “ça” pour eux. Knight met en garde tout le roster de Smackdown et de la WWE.

Un résumé du retour de Bray Wyatt à WWE Extreme Rules est diffusé.

6-Woman Tag Team match
Damage CTRL battent Roxanne Perez, Shotzi & Raquel Rodriguez
par tombé

Perez contre le Rose Plant de Bayley avec un petit paquet, qui elle-même contre avec un autre petit paquet pour le compte final et la victoire.

Tag Team match
Legado Del Fantasma (Cruz Del Toro & Joaquin Wilde) (w/Santos Escobar & Zelina Vega) battent Hit Row (Top Dolla & Ashante “Thee” Adonis) (w/B-Fab)
par tombé

Wilde et Del Toro assènent leur double team sur Top Dolla pour décrocher une victoire plutôt rapide grâce au tombé final par Del Toro.

En coulisse, Sonya Deville critique Liv Morgan lors d’une interview, affirmant qu’elle s’est faite détruire face à Ronda Rousey et qu’elle pas ce qu’il faut pour être championne. Deville est attaquée par Liv, qui la passe à tabac en coulisse avec un air dérangé sur son visage. Liv place Deville sur une table, monte au sommet d’une structure et s’élance avec un senton. Au sol, Liv aborde un large sourire.

Attaqué plus tôt durant la soirée, Karrion Kross ne peut combattre dans le Fatal 4-Way qui va suivre. Par conséquent, Rey Mysterio le remplacera.

Intercontinental Championhip N°1 Contender Fatal 4-Way match
Rey Mysterio bat Solo Sikoa, Ricochet & Sheamus
par tombé

Sami Zayn intervient contre Sheamus au profit de Solo Sikoa, ce qui provoque l’arrivée de Butch et Ridge Holland puis d’un brawl avec les concernés. Pendant ce temps, Rey Mysterio en profite pour prendre le contrôle du match et asséner le 619 suivi du splash pour décrocher la victoire et une opportunité au Intercontinental Championship.

La porte aperçue à Extreme Rules se trouve sur le stage. L’arène est plongée dans le noir. Une musique (par Code Orange) douce retentit dans l’arène, qui s’intensifie et se poursuit sur un style rock/métal. Bray Wyatt réalise son entrée et son retour à Smackdown. Le public scande “welcome home”. Micro en main, Wyatt dit qu’il est nerveux, qu’il est lui-même. Cette version de lui, il n’a jamais eu l’occasion de la présenter. Extrêmement ému et avec une voix tremblotante Wyatt dit que lors de cette dernière année il a perdu sa carrière, la confiance qu’il avait en lui et des amis très proches.

Il pensait avoir tout perdu et qu’il était perdu, mais ce n’est pas le cas. Il dit que des personnes sont venus à sa rencontre pour le remercier. Une lui a dit qu’il a perdu des personnes proches et que Bray lui a sauvé la vie en l’aidant à surmonter cela. Wyatt réplique la même chose aux fans. Ils ne l’ont jamais laissé tombé, ils l’ont aidé à surmonter tout ce qu’il a enduré, ils ont été là à chaque étape lorsqu’il était seul. Ils lui ont sauvé la vie. Ils étaient là pour le trouver lorsqu’il était perdu.

La lumière qui éclaire Wyatt se coupe ainsi que son micro. L’écran géant s’éclaire avec une vidéo où une personne masquée s’adresse à Bray : “viens avec moi, oublie le futur, oublie le passé. Tu ne sais pas à qui tu as à faire, n’est-ce-pas ? Tu vas le savoir”. WWE Smackdown rend l’antenne.