Résultats de AEW Rampage du 14 octobre 2022

3

Ce nouvel épisode de AEW Rampage s’ouvre en ce vendredi 14 octobre 2022 avec The Butcher, The Blade, Jon Moxley et Claudio Castagnoli, tous sur le ring. The Bunny est en ringside et William Regal aux commentaires. Le premier match de la soirée débute, tout de suite.

Tag Team match
Blackpool Combat Club (Jon Moxley & Claudio Castagnoli) battent The Butcher & The Blade (w/The Bunny)
par tombé

Moxley assène le Death Rider sur Blade tandis que Claudio réalise sa Ricola Bomb sur Butcher suivi du compte de trois pour la victoire. Après le match, le AEW World Champion prend un micro et demande à Claudio s’il le Blackpool Combat Club s’intéresse à qui ils affrontent : “non”, répond Claudio. “Lorsque le BCC tombe, restent t-on au sol ?”. “Non”. “Que va t-il se passer avec le cowboy la semaine prochaine à Dynamite ?”. “Gamin, tu vas te faire marcher dessus.”.

En coulisse, Keith Lee interrompe une interview de Swerve Strickland. Il affirme qu’ils n’ont jamais eu besoin de tricher pour gagner, en référence à la victoire de son co-équipier face à Billy Gunn mercredi dernier. Tout ce qu’il dit ne signifie rien, ce qui est certain c’est qu’il dévie vers le mauvais côté.

Le ROH World Champion Chris Jericho, le ROH Pure Champion Daniel Garcia, Angelo Parker, Matt Menard et Anna Jay A.S. de la JAS font leur entrée vers le ring. Ces derniers réalisent une promo, dans laquelle Menard affirme que la JAS restera ensemble pour toujours. Anna présente Daniel Garcia et il prend la parole. Il affirme qu’il n’a pas voulu croire en Jericho lorsqu’il disait que les sport entertainer sont meilleurs que les catcheurs, car les fans affirmaient qu’il était lui-même un catcheur.

Sauf qu’il n’a jamais été un catcheur et ne le sera jamais. Bryan Danielson lui a appris beaucoup de choses à propos du courage, de la braverie, mais Jericho lui a appris à gagner. Lorsqu’il l’a frappé avec son titre, il a compris que les sport entertainer gagnent toujours. Il s’appelle Daniel Garcia et il est un sport entertainer. Jericho dit que Daniel a retenu sa leçon, tout comme Danielson. Il est le plus grand “Ring of Jericho Champion” de tous les temps.

Jericho est interrompu par le theme des ROH Trios Tag Team Champions Dalton Castle et The Boys. Micro en main, Castle rappelle qu’il est un ancien ROH World Champion. Voir ce titre autour de ses hanches le rend malade. Il s’est brisé le dos pour ce titre et il est prêt à briser le sien pour rendre au titre et aux fans ce qu’ils méritent : un champion dont ils peuvent être fier.

L’énergie dans cette arène est alimentée par l’électricité dans ses veines. Ces lumières restent allumées car son coeur bat. Si Jericho lui offre un match de championnat la semaine prochaine, il deviendra le nouveau ROH World Champion. Chris Jericho accepte.

Match simple
Nyla Rose bat Anna Jay A.S. (w/Angelo Parker & Matt Menard)
par tombé

Rose assène son Beast Bomb pour le compte de trois et la victoire. Après le match, Rose célèbre avec le TBS Championship volé et Vickie Guerrero tient une pancarte “1-0”. Jade Cargill et The Baddies arrivent sur le stage. Les Baddies marchent vers le ring mais sont stoppées par la sécurité. Cargill s’en charge elle-même et pulvérise tous les agents, l’un après l’autre.

Dans une vignette, Ari Daivari révèle que l’enveloppe donnée à Hook contenait 50 000 dollars pour racheter le FTW Championship. Mais puisqu’il l’a déchiré et qu’il souhaite rendre les choses plus difficiles, il devra défendra son titre face à lui la semaine prochaine.

Match simple
Ethan Page (w/the Firm) bat Isiah Kassidy (w/Marq Quen & Matt Hardy)
par tombé

Page réalise son Ego’s Edge sur Kassidy pour le compte final et la victoire. Grâce à cette victoire, The Firm obtient les droits sur le contrat de Matt Hardy.

Dans une vignette, Best Friends et le AEW All-Atlantic Champion Orange Cassidy annoncent qu’ils feront face à Death Triangle pour les AEW Trios World Championships mardi prochain à Dynamite.

Trios match
Shawn Spears & FTR battent The Embassy (Brian Cage & Gates of Agony) (w/Prince Nana)
par tombé

FTR réalise un double team sur Kaun suivi du finisher de Shawn Spears, le C4, pour le compte final par ce dernier et la victoire. Après le match, le trio est interrompu par The Kingdom – Maria Kanellis-Bennett, Matt Taven et Mike Bennett. Micro en main, Maria affirme que FTR se font appeler “Top Guys” alors qu’ils ne les ont jamais affronté.

Les titres par équipe de la NJPW et de la ROH leurs reviennent car ces derniers et les compagnies qu’ils représentent ont été battis sur leurs dos. Maria présente Matt Taven et Mike Bennett : “nous sommes The Kingdom”. Sur le ring, The Embassy attaque FTR et Spears dans le dos. The Kingdom fonce sur le ring et aide The Embassy dans son attaque mais le theme du ROH Television Champion Samoa Joe se lance. Ce dernier et le TNT Champion Wardlow s’avancent jusqu’au ring et les assaillants décident de fuir. AEW Rampage rend l’antenne.