Résultats de AEW Dynamite du 12 octobre 2022

4

Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre en ce mercredi 12 octobre 2022 pour la première fois en direct de Toronto, au Canada. La nouvelle recrue de la compagnie Renee Paquette réalise son entrée sur le stage puis accueille Christian Cage.

Après l’entrée de ce dernier, Paquette lui demande ce que cela lui fait d’être de retour au Canada. Christian dit que cela lui fait plaisir, mais en profite pour se moquer de l’équipe locale de hockey. Il présente Luchasaurus, qui fait son entrée jusqu’au ring pour la première rencontre de la soirée. Christian Cage s’installe à la table des commentateurs.

Match simple
Luchasaurus bat “Jungle Boy” Jack Perry
par tombé

Perry est distrait par Cage, qui se trouve en ringside, profitant à Luchasaurus pour réaliser son finisher et le tombé final.

En coulisse, The Firm est interviewé par Renee Paquette mais Matt Hardy et Private Party arrivent rapidement. Les deux camps échangent, jusqu’à ce qu’Ethan Page challenge Isiah Kassidy dans un match à AEW Rampage ce vendredi. S’il Kassidy gagne, leur contrat avec The Firm est levé. S’il perd, le contrat de Matt Hardy appartiendra à The Firm.

Tag Team match
WarJoe (Wardlow & Samoa Joe) battent The Factory (QT Marshall & Nick Comoroto)
par soumission

Wardlow réalise une Swanton Bomb sur Comoroto et Joe lui porte son Coquina Clutch pour le faire taper. Après le match, WarJoe attaquent Marshall et débutent une Powerbomb Symphony mais le theme de Brian Cage se lance. The Embassy font leur entrée. Prince Nana et Cage se moquent de WarJoe jusqu’à l’arrivée rapide de FTR sur le ring. Ces derniers annoncent qu’ils ont trouvé un partenaire pour leur match ce vendredi à AEW Rampage face à Brian Cage, Kaun et Toa Liona : Shawn Spears ! Le “Perfect 10” réalise son entrée et retour vers le ring pour conclure le segment.

Match simple
Swerve Strickland bat Billy Gunn
par tombé

Swerve contre Gunn avec un tombé appuyé en s’aidant des cordes. Après le match, The Acclaimed reviennent sur le ring. Ils s’apprêtent à faire leur “scissor me” mais ils sont interrompus par Tony Nese et Mark Sterling. Ces derniers annoncent que Sterling a officiellement déposé la marque “Scissor Me” et qu’ils ne peuvent donc plus le faire. Également, tous les revenus de leurs t-shirts lui sont reversés.

En coulisse, MJF débute une interview mais est interrompu par Stokely Hathaway. MJF le menace de le virer s’il l’interrompe une fois de plus. MJF reprend, en parlant de William Regal. Il s’adresse à ce dernier, disant qu’il est aussi mauvais que Mary Poppins. Concernant Wheeler Yuta, il ne sait pas s’il comptait ou non lui serrer la main la semaine dernière.

MJF sait qu’il est détesté, il sait que beaucoup de monde dans les vestiaires et parmi les fans veulent le voir mort. Ils n’ont aucune idée ce que cela fait d’être MJF, de se lever chaque matin et se regarder dans le miroir en sachant qu’il n’a pas d’autre choix que d’être le méchant. Il s’est brisé la main de nombreuses fois en frappant son propre reflet. Il ne s’aime pas non plus lorsqu’il passe le rideau mais c’est ce qui est nécessaire pour devenir champion du monde. Il va le devenir, car il est “l’homme avec un plan”, “l’homme avec le jeton”, et le talent de toute une génération.

Tony Shciavone se trouve sur le ring. Il rappelle au public que AEW Dynamite aura lieu exceptionnellement mardi prochain. À cette occasion, le AEW World Champion Jon Moxley défendra son titre face à “Hangman” Adam Page. Ce premier réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il parle de ce que cela fait d’être champion du monde et des échecs de chacun face à lui. Lorsque l’on est champion, on est constamment blessé et on a toujours une cible sur le dos, car tous veulent te faire tomber. Il faut être sans pitié pour être champion.

Hangman Page réalise son entrée au moment où Moxley commence à parler de lui. Micro en main, Page dit à Mox de lui dire les choses en face. Il revient sur ses paroles, affirmant qu’il le respecte. Venant de lui, cela l’a sincèrement touché. Page poursuit, tandis que MJF les regarde depuis le faut des tribunes. Page dit qu’il n’a pas apprécié les “c’est un gamin sympa”. Il lui demande si c’est vraiment ce qu’il pense de lui ? Est-ce un gamin ? Mox affirme que oui, il pense que c’est un gamin. Il n’est pas le même que l’année dernière.

Hangman dit que cela est vrai, qu’il n’est plus le même. Il a hésité en mai et celui lui a couté le titre. Il a voulu aller chercher les titres trios et on échoué. Ses amis ne sont plus là. Alors oui, il est frustré, il anxieux, en dépression, ne peut plus dormir et les médicaments ne fonctionnent pas. Mais il est toujours là, car c’est un homme. Il a 31 ans, il est un ancien champion par équipe, champion du monde, il a vu ses proches périrent, il est un mari et il est un père. Tout comme Mox.

Il s’est fait botter le cul plus d’une fois mais il se relève à chaque fois. Hangman se donne des coups de poings au visage. Peu importe si la famille de Moxley se trouve dans le public la semaine prochaine, il le vaincra pour ce titre car il n’a rien. Il n’a plus le choix. Hangman voulait s’assurer de lui dire cela ce soir, face à face, homme à homme.

ROH World Championship match
Chris Jericho (c) bat Bryan Danielson
par tombé

Alors que l’arbitre est assommé à l’extérieur, le ROH Pure Champion Daniel Garcia monte sur le ring pour empêcher Jericho de tricher face à Danielson. Ce dernier assène son running knee sur Jericho mais Garcia l’attaque avec sa ceinture. L’arbitre revient sur le ring et Jericho réalise le tombé final pour conserver la ceinture. Après le match, la JAS célèbrent avec Daniel Garcia, mais le Black Pool Combat Club (Claudio Castagnoli, Wheeler Yuta & William Regal) débarquent en ringside. La JAS fuit.

Tag Team match
Toni Storm & Hikaru Shida battent Britt Baker & Jamie Hayter
par tombé

Shida réalise un tombé appuyé sur Baker pour lui river les épaules jusqu’à trois et remporter le match.

AEW All-Atlantic Championship match
Orange Cassidy bat PAC (c)
par tombé
!! NOUVEAU CHAMPION !!

Avec l’oreille en sang, PAC veut récupérer le marteau de la cloche mais le time keeper est en réalité Danhausen. PAC le frappe et récupère le marteau, mais l’arbitre le voit cette fois-ci. PAC en récupère un autre et monte sur le ring pour attaquer Cassidy, mais est contré par une droite de ce dernier. Cassidy hésite à utiliser le marteau mais le donne finalement à l’arbitre. Tentative de roll up par PAC, mais Cassidy se relève pour deux Orange Punch consécutifs : 1, 2… 3 ! Nouveau champion !