Ce nouvel épisode de WWE Smackdown spécial “Season Premiere” s’ouvre en ce vendredi 07 octobre 2022 en direct du DCU Center à Worcester, Massachusetts. Triple H réalise son entrée vers le ring sous un tonnerre d’applaudissements. Michael Cole et Wade Barrett sont aux commentaires.
Micro en main, il dit qu’il arrive un temps où l’on pense que tout est terminé. Mais cela n’est que le début. “Bienvenue sur FOX”, “Bienvenue dans la Season Premiere de Friday Night Smackdown !”. Un QR code est affiché sur le micro de Triple H, qui dirige vers une vidéo avec un cochon de dessin animé et Huskus (la poupée de Bray Wyatt dans la Firefly Fun House) et une voix qui répète “Let me in”.
L’intégralité de The Bloodline réalise son entrée vers le ring. Paul Heyman offre un micro à l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, qui demande au public de “le reconnaitre”. Le theme de Logan Paul se lance et ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Face au nombre face à lui, Paul reste derrière les cordes mais Reigns l’invite à se joindre à eux sur le ring. Le public chante “Logan sucks” et Reigns répond qu’ils ont dit la même chose de lui et qu’il est le plus grand de tous les temps aujourd’hui. C’est pour cela qu’il a des choses à lui apprendre.
Reigns demande à Heyman d’éduquer Paul et lui donne le micro. Heyman parle de Reigns et dit que Reigns lui a un jour demandé qui est Logan Paul. C’est à ce moment que a l’a frappé – comme Anderson Silva va frapper son frère lors de leur combat – Paul est un produit de la pop-culture, qu’ils utilisent pour élever la visibilité de leur business. Heyman donne des exemples de noms, affirmant qu’aucun n’aurait le courage d’affronter Roman Reigns.
Heyman poursuit en menaçant Logan, en disant qu’il aura l’opportunité de se dire “j’ai été détruit par le Tribal Chief” lorsqu’il sera allongé dans son lit d’hôpital. C’est à cet instant qu’il saura que ce n’était pas une prédiction mais un spoiler. Logan demande à Heyman s’il parle de Roman Reigns ou de Jey Uso lorsqu’il parle du Tribal Chief. Jey est chaud et commence à répondre à Logan. Le public chante “Uso”. Reigns s’apprécie pas et confronte Jey du regard et son cousin baisse les yeux.
Sami Zayn prend un micro et demande à tous de se calmer. Les fans exultent. Zayn veut calmer les tensions en disant que Reigns est le Tribal Chief, la Head of the Table, l’Undisputed Champion. Personne ne remet cela en question. Jey est sa famille et ne fait rien contre lui. La seule personne qui fait quelque chose est Logan Paul. Zayn l’insulte et dit que Paul n’est qu’un “numéro deux” et qu’il restera pour toujours le numéro deux. Après Crown Jewel, The Bloodline deviendra encore plus fort et qu’ils seront renforcés. Ils sont “the ones”. Le theme de Reigns se lance et ce dernier prend Jey dans ses bras. Tous les membres s’unissent derrière Zayn.
Match simple
Solo Sikoa bat Ricochet
par tombé
Sikoa stoppe un 450 de Ricochet et lui assène son Spinning Solo pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
En coulisse, The Bloodline regarde la victoire de Sikoa sur un écran. Sami Zayn dit à Jimmy Uso qu’il pense que Solo est une superbe addition à The Bloodline et qu’il l’a pris sous son aile. Jey dit que ce n’est pas le cas, qu’il est leur frère et qu’il ne doit pas oublier cela. Zayn le calme et lui dit qu’il devrait arrêter d’être une tête brulée. Jey dit qu’il n’est pas une tête brulée, mais Reigns confirme ce que Zayn dit. Il l’a toujours été et il ne veut plus que cela soit son problème. À partir de maintenant, c’est le problème de Sami.
Après la publicité, Zayn et les Usos marchent en coulisse. Ils tombent sur New Day. Kofi Kingston et Xavier Woods se moquent de Jey, qui est passé de “Main Event Jey Uso” à “Sami Zayn est mon nouveau patron Jey Uso”. Zayn les stoppe et les challenge dans un 6-Man Tag Team match ce soir. New Day pourra choisir un co-équipier au choix.
Les membres de Hit Row réalisent leur entrée vers le ring mais sont attaqués par trois hommes masqués avec des masques de Luchador. Zelina Vega apparait à son tour pour son retour et attaque B-Fab. Les trois hommes se démasquent et il s’agit évidemment de Legado del Fantasma. Santos Escobar prend le micro et présente leur groupe, disant que Smackdown est leur show.
Une vidéo du White Rabbit est diffusée, dans laquelle un lapin se creuse un terrier sur la lettre “X” dans un style de jeu-vidéo rétro. La date du 08 octobre 2022 s’affiche, ainsi que les mots “demain soir” puis “nourris ta tête” en plusieurs langues.
Tag Team match
Raquel Rodriguez & Shotzi battent Xia Li & Sonya Deville
par tombé
Rodriguez assène son Texana Bomb sur Deville pour lui river les épaules jusqu’au compte final et remporter ce match pour elle et son équipe.
Une vidéo pour promouvoir le match entre Ronda Rousey et Liv Morgan pour le Smackdown Women’s Championship à Extreme Rules est diffusée.
Karrion Kross et Scarlett réalisent leur entrée vers le ring. Une fois au centre des cordes, Kross est attaqué par Drew McIntyre. Ce dernier le frappe puis lui attache la sangle qu’ils utiliseront ce samedi à Extreme Rules. La sécurité arrive mais McIntyre s’en débarrasse. Kross profite de la distraction pour prendre le contrôle sur McIntyre. Il le jette dans le poteau puis le fouette à plusieurs reprises avec la sangle, avant de rejoindre les coulisses pour conclure le segment.
Une vignette de The Viking Raiders est diffusée, dans laquelle Erik parle mais sans voir son visage. La voix de Sara Logan se fait également entendre.
6-Man Tag Team match
New Day & Braun Strowman battent The Usos & Sami Zayn
par tombé
En ringside, Jey et Zayn s’engueulent. Strowman profite de cette distraction pour leur foncer dedans et faire un strike. Sur le ring, Jimmy est lui aussi distrait, cette fois-ci par Strowman. Kofi Kingston et Xavier Woods réalisent leur double team suivi du tombé par Xavier Woods.
En coulisse, Max Dupri se tient debout face à ma.çé et mån.sôör, tous deux au sol et blessés. Maxxine arrive et hurle sur Max en l’appelant par son prénom. Ce dernier lui dit de ne pas l’appeler ainsi, que ce n’est pas son nom. Son nom est… LA Knight !
Un lapin blanc se trouve dans le public derrière Michael Cole et Wade Barrett à la table des commentateurs.
Annoncés pour vendredi prochain : Sami Zayn vs. Kofi Kingston et LA Knight vs. mån.sôör.
Intercontinental Championship match
Gunther (c) bat Sheamus
par tombé
Imperium et Brawling Brutes débarquent en ringside et se battent. L’arbitre est distraite, permettant à Gunther de frapper Sheamus avec son propre shillelagh et ainsi lui river les épaules jusqu’au compte de trois pour conserver son titre.